Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+9
pilouya
cedriches
rikta
soul_epsilon
djeppou
Hybrid Son Of Oxayotl
niin
Sojiro
Yann
13 participants

    Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  Yann Lun 22 Nov - 8:09

    Les Coréens qui ont passé le bac peuvent maintenant penser à se préparer pour l'université :
    en se faisant refaire le nez et les yeux, par exemple... Après le bac, on refait les façades à bon prix ! 623453

    Certaines ciniques font en ce moment des promos pour eux : Après le bac, on refait les façades à bon prix ! 135548

    Une avec un lot promotionnel yeux+nez à 9 cent mille wons au lieu de 3,7 millions, Après le bac, on refait les façades à bon prix ! 97448
    une autre avec lot yeux+nez pour l'enfant et Botox gratuit pour la mère ! Après le bac, on refait les façades à bon prix ! 492523

    Je repasserais bien mon bac, histoire d'avoir droit à des implants capillaires à bas prix, moi...

    Source :
    http://in.reuters.com/article/idINIndia-53027220101119


    Dernière édition par Yann le Jeu 25 Nov - 3:08, édité 1 fois
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  Sojiro Lun 22 Nov - 8:26

    Vive la chirurgie... Elles sont tellement plus belles avec un nez de cochon et des yeux d'UFO...

    Je n'arrive pas a comprendre les parents qui offrent ce genre de choses a leurs enfants. Ont-ils honte de ce qu'ils leur ont donne a la naissance ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  niin Lun 22 Nov - 16:18

    Ils savent que chez les filles, en Corée, la réussite professionnelle passe par là...
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Mar 23 Nov - 15:18

    La chirurgie esthétique est si courante, en Corée ? Je sais qu'en Iran, il est assez courant pour les femmes de se faire refaire le nez, mais je n'avais pas encore entendu parler de ça en Corée.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  niin Mar 23 Nov - 16:19

    Disons qu'une fille sur deux se fait refaire quelque chose (quoique j'avais vu le chiffre de 4 sur 5 il y a quelques années, mais bon..). Il n'y a qu'à aller du coté d'apkujeong pour voir que c'est même pas un tabou : entre les pubs dans le métro et les grandes enseignes dans la rue pour la chirurgie esthétique..
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  Yann Mar 23 Nov - 18:26

    Le phénomène est désormais aussi très présent chez les garçons.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  niin Mar 23 Nov - 19:33

    Moi j'imagine les enfants plus tard qui se demanderont pourquoi ils ressemblent pas à papa et maman Very Happy

    A quand la chirurgie génétique ? :p
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  djeppou Mer 24 Nov - 19:37

    Les facade?
    En effet, je comprend que tu souhaites repasser ton bac Wink
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  Yann Jeu 25 Nov - 3:10

    "je comprend" ? Toi aussi t'as dû louper des cours... Après le bac, on refait les façades à bon prix ! 269141

    [HS ON]Comment s'appelle cette loi des forums qui dit que systématiquement un message corrigeant/critiquant une faute d'orthographe en contient une ? [HS OFF]
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  soul_epsilon Jeu 25 Nov - 10:23

    Je suis le seul ici à avoir pas grand chose contre la chirurgie esthétique tant que c'est pas fait dans l'excès.
    Même si ça peut parfois sembler dommage/inutile (se faire débrider les yeux pour les Asiatiques par exemple), j'imagine que si quelqu'un a les sous pour, c'est son droit de vouloir se sentir mieux. En fait je vois ça comme du maquillage plutôt longue durée A ha h

    Pour ma part je songe à faire dans le "définitif" qd mes sous me le permettront.. avec l'épilation laser !
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  djeppou Jeu 25 Nov - 15:10

    "je comprend" ? Toi aussi t'as dû louper des cours...

    [HS ON]Comment s'appelle cette loi des forums qui dit que systématiquement un message corrigeant/critiquant une faute d'orthographe en contient une ? [HS OFF]


    Hehe! well done callaghan~

    Curiosite:
    Tu veux te faire epiler quoi definitivement Soul_epsilon?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  niin Jeu 25 Nov - 16:02

    soul_epsilon a écrit:Je suis le seul ici à avoir pas grand chose contre la chirurgie esthétique tant que c'est pas fait dans l'excès.
    Même si ça peut parfois sembler dommage/inutile (se faire débrider les yeux pour les Asiatiques par exemple), j'imagine que si quelqu'un a les sous pour, c'est son droit de vouloir se sentir mieux. En fait je vois ça comme du maquillage plutôt longue durée A ha h

    Pour ma part je songe à faire dans le "définitif" qd mes sous me le permettront.. avec l'épilation laser !
    Moi je m'en fous de ce que les gens font sur eux. Ce que je trouve dommage, c'est quand c'est la société qui l'impose. A voir à ce propos l'excellent film de Im Sung-rye (dans le film omnibus If you Were Me), qui montre bien que la chirurgie esthétique en Corée, c'est pas que par choix.
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  rikta Ven 26 Nov - 1:56

    Je rejoins niin totalement.
    Il ne s 'agit pas pour moi de savoir si la loi le permet ou pas , ou d'etre contre ou pas.
    Personne et encore moin moi est CONTRE le fait que des gens y ont recours.

    Moi ca me gene et c'est vrai que pour la majorité des cas , le poid du regard et des jugement de la société pese sur la decision des gens.
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  cedriches Sam 27 Nov - 16:47

    je ne suis pas circoncis...mais si ma religion me l'imposait , je changerais plutôt de religion! Est-ce seulement possible?
    Bah! moi non plus je n'ai rien contre la chirurgie seulement quand j'ai eu la chance de toucher des seins tout dur ça me la coupé un peu!
    Je trouve qu'à certains moments on doit suivre la logique de notre société , et donc je trouve que la chirurgie en est une implacable.
    Et a d'autres moments on ne regarde pas avec le même regard. Donc, si on aime avec le coeur
    (ahaha), on s'en fou de l'apparence n'est-ce pas?Les gens sont libre non?

    Par contre ça m'étonne vraiment que le débridage soit un critère d'intégration sociale en Corée! A ce point là? c'est con quand-même, j'avais pas vraiment remarqué ça. Je blague! Par contre j'avais vu un reportage il y a longtemps déjà...A Shangaï, même combat avant le "grand saut" dans les campus!
    Bientôt ils vont opérer à la naissance! Les paupières , contre le prépuce ailleurs hahah!

    voilà! c'est la faute à tous ceux qui se moquent des yeux bridés! Moralité:c'est pas bien de se moquer des autres!
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  Yann Dim 28 Nov - 12:02

    Les Coréennes ne se font pas débrider les yeux. Elles veulent toutes avoir un pli sur la paupière (que les Occidentaux ont tous naturellement). Certaines coréennes l'ont, d'autres pas. Et c'est un complexe pour ces dernières.
    Mais elles ont et gardent toutes des yeux bridés.

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Asianeyelidsurgery_koseandotcom
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  cedriches Dim 28 Nov - 14:44

    Ben pourtant parfois ça vient avec l'âge!Il y en a qui vont avoir un triple pli à 30 ans! hihihi! Après le bac, on refait les façades à bon prix ! 139761
    Tout fait d'accord, d'ailleurs même avec des cheveux blonds et des lentilles colorées, ils en reste un air asiatique incontournable!

    Par contre,certains coréens qui ont eu la chance d'étudier plusieurs années à l'etranger, expliquent qu'ils perdent complètement leur fascination du rêve occidental.
    Ils en reviennent parfois plus coréen que jamais, Et Ils s'empressent d'expliquer pourquoi à leurs familles et amis. Bref passage d'un extrême à l'autre.Je veux essayer de dire par là que Je ne suis pas sûr que leur canon de beauté soit dans tous les cas à associer avec leur fascination pour les occidentaux Yann. Les coréens prennent ce qu'ils ont envie de prendre et arrangent tout à leur sauce.Parfois le résultat est étonnant et malheur à celui qui , non coréen, ose critiquer ou se moquer car il ne peut les comprendre...
    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  pilouya Jeu 2 Déc - 12:10

    Au contraire ca a beaucoup a voir avec leur reve de ressembler a une occidentale. La raison est que les hommes coreens depuis longtemps fantasment sur beaucoup d'etrangeres...avez vous remarque qu'enormement de posters representent des femmes blondes bien devetues dans la rue, dans le metro ??? etc...il ne faut pas chercher bien loin..les mecs ont commences a regarder ces filles la et ces dernieres ont commences a faire des complexes (sans savoir que de nombreuses personne a l'etranger fantasment sur les asiatiques naturelles)....a l'inverse, avez vous vu beaucoup de posters d'asiatiques dans les rues de Paris ou de Londres. Non.

    Ils sont tres influences par la culture americaine, ne l'oublions pas. Si on en mettait pas partout dans les rues peut etre qu'ils ont a la maison leur suffirait ? C'est pas le cas. Il y a aussi le culte de la beaute. C'est hyper important pour reussir et se faire une place. Tu es belle, sans diplome mais t'es pret a coucher...c'est bon, tu as une carriere d'actrice toute faite ici, et qu'on ne me dise pas le contraire. Nous vivons ici, nous en entendons toujours parler.

    Un film qui parle de la chirurgie, mais qui est un peu cru, c'est Time de Kim Ki Duk, en coreen Shigan, un directeur vraiment controverse ici mais adore ailleurs, parce qu'il pointe du doigt ce qui ne va pas, ou ce qui n'est pas normal.

    Personnellement j'admet que les filles que l'on voit a la tele, toute refaite, peuvent apparaitre drolement attirante, mais je suis contre tout ca. Quelle honte de faire ca a ses parents, et de ne pas ressembler a ses enfants. Comment leur expliquer que c'est pas bien apres ? Alors ok, si tu as une tete d'artichaut ou un nez de travers, ca se justifie, mais les coreennes ont trop souvent du caca sur les yeux, elles le font parce que leur amie l'a fait, ou que telle ou telle personne a fait une reflexion sur sa machoire carree, son nez ou ses grosses joues saillantes...

    Je prends un malin plaisir a critiquer ouvertement devant mes collegues les filles de mon equipe qui ont fait des operations alors que l'After est pour moi bien joli que le Before. Ca leur fait mal d'entendre l'etranger dire qu'elles sont moins belles malgre ca...c'est peut etre mechant, et ca ne changera peut etre rien - c'est sur meme - mais j'essaye de redonner un peu de confiance a sa voisine, peut etre moins sexy mais bien plus jolie.

    La tele coreenne pullule de filles de ce genre, des filles transformees. Il ne faut pas s'etonner si les jeunes coreennes assises sur leurs canapes revent de devenir pareil...dans les Dramas, ces filles la, pauvres, finissent toujours dans les bras du docteur ou de l'avocat de la famille riche du quartier...il n'y a pas beaucoup d'actrices a la tele qui ont fait des etudes sup...quel bon exemple pour a jeunesse coreenne..."eh ouai, etudier ne sert pas a grand chose finalement, et en plus avec tout ce stress dans les ecoles coreennes, les academies jusqu a 10h du soir ("Hagwon") et tout le reste, si une operation peut donner un coup de pouce"....

    bon ok je me suis un peu revolte la...
    mais j'ai l'habitude sur ce forum..
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  Doksooli Jeu 2 Déc - 19:05

    .il n'y a pas beaucoup d'actrices a la tele qui ont fait des etudes sup..

    Tu en es certain ? Beaucoup d'actrices viennent de l'université des arts et il y en a des talentueuses même dans les dramas.

    Je trouve qu'il y a pas mal de raccourcis dans ta démonstration... mais t'es énerve c'est vrai. Après le bac, on refait les façades à bon prix ! 135548
    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  pilouya Ven 3 Déc - 4:08

    Oui il y a des raccourcis je le reconnais, mais personne ne peut reelement me contredire.

    Pour les actrices, j'ai bien dit "pas beaucoup", il faut bien lire aussi...et pour avoir demande autour de moi assez souvent, je crois pas me tromper...et puis, ca transpire un peu sur l'ecran un peu trop souvent. Je parle de la plupart des sitcoms qui passent pendant la journee. Il est vrai que certains ont etudies plus que d'autres (logique) mais ce que je voulais surtout dire c'est que le cinema coreen manque cruellement de vrais talents, et qu on a trop souvent l'impression que beaucoup d'entre elles sont arrivees la ou elles sont parce qu'elles sont passees "sous la table".

    J'admire certains acteurs comme Choi Min Sik (Old Boy) ou Kang Sonh-Ho, meme l'actrice de "Mother" dont j'ai oublie le nom, mais il y en a peu qui sont vraiment credibles. C'est dommage. On voit toujours les meme et derriere se cachent peut etre d'autres talentueux, mais peut etre moins photogenique pour la Tele...

    Ce qui est drole, c'est que Kim Tae Hee par exemple, a fait Seoul National Uni (Seoul Dae). C'est un peu le contre exemple de ce que j'ai mentionne plus haut.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  niin Ven 3 Déc - 5:24

    pilouya a écrit:
    Pour les actrices, j'ai bien dit "pas beaucoup", il faut bien lire aussi...et pour avoir demande autour de moi assez souvent, je crois pas me tromper...et puis, ca transpire un peu sur l'ecran un peu trop souvent.
    Ou alors c'est dû tout simplement à une direction d'acteurs désastreuse à cause des délais de productions bien trop courts. Difficile d'imputer leur jeu sur leur seul quotient intellectuel. Et ensuite, c'est pas l'intelligence qui détermine si tu vas à l'université en Corée. Je connais beaucoup de Coréen(ne)s très intelligent qui n'ont pas fait l'université (ou pas jusqu'au bout) pour diverses raisons (dont l'une d'elles est justement leur intelligence...).
    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  pilouya Ven 3 Déc - 7:44

    Je suis pas tout a fait d'accord avec toi.

    L'intelligence a aussi son role (plus qu'en France pour moi) car leurs concours avant l'entree en Universite sont extremement competitifs. Seuls les meilleurs scores arrivent a Seoul Dae ou Yonsei (je ne prends pas en compte les pots de vin, doit y'en avoir tout de meme quelques uns..^^). Cela dit, c'est vrai que ce n'est pas parce que tu as bien prepare et reussi ton examen que tu es intelligent. Je suis tout a fait d'accord sur ce point.

    D'un autre cote il faut aussi que les parents puissent suivre financierement et ces Ecoles, en particulier Yonsei, coute cher il me semble.

    Je ne sais pas ce que tu as voulu dire a propos de ton amie, mais en Coree, on les prefere souvent jolies qu'intelligentes. J'ai meme souvent entendu des coreens dirent qu'avoir une femme trop intelligente c'est dangereux ^^. Bon apres dans le milieu des etudes c'est different...qu'as tu voulu dire exactement Niin ?

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  niin Ven 3 Déc - 15:21

    pilouya a écrit:Je suis pas tout a fait d'accord avec toi.

    L'intelligence a aussi son role (plus qu'en France pour moi) car leurs concours avant l'entree en Universite sont extremement competitifs.
    Il n'y a pas besoin d'être intelligent pour réussir les examens coréens. C'est juste du bachotage, tout ce qu'il faut, c'est une bone mémoire, mais il n'y a aucune réflexion. J'ai du mal à poser le terme intelligent sur la tête de quelqu'un qui passe son temps à mémoriser ses cours sans avoir le moindre esprit critique. Enfin question de point de vue, tu me diras.

    Ensuite l'avantage de l'intelligence, c'est que tu peux la dissimuler quand ça peut te porter préjudice. Par contre, faire croire que tu es intelligent quand tu l'es pas, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué.
    pilouya
    pilouya


    Masculin
    Nombre de messages : 64
    Localisation : 낙성대, Nakseongdae
    Citation : 안입니다 ! 선생님 안입니다 ! 미국 사람 안입니다 !
    Date d'inscription : 20/10/2009

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  pilouya Ven 3 Déc - 18:52

    ^^ C'est sur...

    En effet il semblerait - je ne sais pas si je me trompe - que la plupart des examens sont des QCM. Comme aux Etats Unis. J'ai toujours trouve que les coreens avaient plutot une bonne culture generale, de bonnes connaissances, mais pechaient enormement niveau communication.

    Cela reflete parfaitement ce systeme ou l'on pousse a la performance sans jamais réellement se soucier de ce que pensent les jeunes...je ne serais pas surpris d'apprendre que les coreens n'ont presque pas ou pas du tout de dissertations du genre de celles que nous avions au lycee en cours de philo ou encore pour certains a la fac...

    Pour etre bon en QCM, pas besoin d'etre fondamentalement intelligent, c'est vrai, tant que tu te souviens de ton cours. Au pire t'en coche une autre si t'es pas sur et tu as des chances d'avoir des points.

    C"est impossible de mesurer l'intelligence de quelqu'un car il y a plusieurs types d'intelligence pour commencer...


    Et les coreens n'ont pas l'esprit critique parce qu'on les a habitue a ne rien dire et a ne pas s'exprimer librement depuis pas mal de temps deja, surtout en presence d'aines. Je vois tous les jours des pauvres coreens qui ne font qu'executer sans trop reflechir.Le peu d'entre eux qui s'essayent a quelque chose de creatif ou plutot hors du cadre fixe par les patrons, se font tres vite remettre a leur place...

    Si quelqu'un pouvait confirmer que les tests preparant a l'universite sont des QCM, dans ce cas je retirerait ce que j'ai dit ("L'intelligence a aussi son role (plus qu'en France pour moi) "

    Jusqu'a ton message je n'etais pas au courant.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  niin Sam 4 Déc - 1:08

    Les test sont des QCM et il n'y a pas de dissertation (du moins pas dans l'examen d'entrée à l'université ; les étudiants commencent à réfléchir quand ils entament un Master)
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  Doksooli Sam 4 Déc - 10:45

    Pour etre bon en QCM, pas besoin d'etre fondamentalement intelligent, c'est vrai, tant que tu te souviens de ton cours. Au pire t'en coche une autre si t'es pas sur et tu as des chances d'avoir des points

    J'avais un prof au lycée qui nous faisait des QCM aussi. Mais son système était différent. 1 point pour une bonne réponse, moins 1 point pour une mauvaise et 0 point si on n'avait pas répondu. Du coup, si on repondait bon à 10 questions et qu'on avait faux aux 10 autres on n'avait pas 10/20 mais... 0 ! Ca laissait beaucoup moins de chance au hasard et on réfléchissait à 2 fois avant de cocher. Après le bac, on refait les façades à bon prix ! 139761
    Mais bon... j'ai toujours trouvé que le QCM n'était pas un bon système d'évaluation. J'essaie de proposer autre chose à mes étudiants mais ils ne connaissent que le "par coeur" et c'est parfois difficile de les faire sortir des sentiers battus. Il faut toujours leur donner des "hints" avant l'examen sinon c'est la panique. Après le bac, on refait les façades à bon prix ! 135548

    Contenu sponsorisé


    Après le bac, on refait les façades à bon prix ! Empty Re: Après le bac, on refait les façades à bon prix !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:06