Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

5 participants

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Woori Rui
    Woori Rui


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 51
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  Woori Rui Sam 15 Jan - 21:52

    Bonjour à tous, ceci est mon premier message.Il sera d'ordre pratique.
    Je veux envoyer de l'argent sur un compte d'une tierce personne à la Citybank de Corée.
    Elle doit me donner certains numéros pour que j'effectue le transfert.
    En Europe il y les codes BIC et IBAN mais il semble qu'en Corée, ce soit différent.
    Je ne possède pour l'instant que le N.de cpte de la personne XXX-XXXXX-XXX-XX, mais ça me semble insuffisant... Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. 940675
    Par avance, merci pour vos réponses.
    Rui.
    Woori Rui
    Woori Rui


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 51
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  Woori Rui Sam 15 Jan - 22:42

    J'avais oublié une question: Quel le moyen le moins cher de faire ce transfert , sachant que c'est une relative petite somme ? Ma baque ( La Banque Postale me demande une somme plancher de 14.10 euros). Sinon peut-être qu'en me rapprocahant d'une Citybank parisienne ,ça pourrait être moins cher?

    Merci.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  niin Dim 16 Jan - 0:43

    En plus du numéro de compte, il te faut le SWIFT (ou BIC) de la banque coréenne. La corée n'utilise pas l'IBAN (système plutôt européen)

    Sinon, toutes les banques prennent des frais ainsi qu'une commission. 14€ ne me semble pas excessif par rapport aux autres banques. Evidemment, si tu avais un compte à al citybank, le transfert serait gratuit.
    Woori Rui
    Woori Rui


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 51
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  Woori Rui Dim 16 Jan - 1:50

    Merci camarade pour cette preste réponse. Donc même si j'envoie l'argent via une agence Citybank de Paris (oû je n'ai pas de compte) vers ce cpte Citybank à séoul , je paie quand même des frais ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  niin Dim 16 Jan - 3:18

    Oui, je pense. Mais renseigne toi chez eux directement, ça reste le meilleur moyen d'avoir des infos précises Wink
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  mrs_choco Dim 16 Jan - 13:39

    Si mes souvenirs sont bons, il faut obligatoirement faire le transfert depuis sa propre banque, et même depuis sa propre succursale.
    Dans mon cas, comme je n'habitais pas a cote de ma succursale, je devais faire les papiers a la succursale d'a cote de chez moi, ils envoyaient les papiers a la succursale a laquelle j'etais affiliée, qui s'occupait du transfert.

    Sinon, a moins de tomber (un peu miraculeusement) sur un conseiller éveillé, il faut que tu te prepare mentalement a repondre a certaines questions idiotes.

    -Oui, le won coreen (KRW) est une monnaie echangeable.
    -Non, c'est pas ceux qui sont communistes.
    -Non, les pays en dehors de l'Europe n'utilise pas l'IBAN, mais ca n'empeche pas de faire un transfert en bonne et due forme avec juste le swift et le numero de compte.
    (si tu fais un transfert directement en won)-Oui, c'est normal qu'il y ait autant de zeros. Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. 139761


    Dernière édition par mrs_choco le Dim 16 Jan - 13:40, édité 1 fois (Raison : petite dyslexie verbale...)
    Woori Rui
    Woori Rui


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 51
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  Woori Rui Dim 16 Jan - 18:15

    Merci Medemoiselle Chocolat. Tu es craquante.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  goza Ven 21 Jan - 8:59

    Dis moi comment tu t'en ai sorti quand ce sera fait, ça m'intéresse! Smile
    Woori Rui
    Woori Rui


    Masculin
    Nombre de messages : 5
    Age : 51
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  Woori Rui Ven 21 Jan - 18:30

    C'est fait et ce fut rapide et cher. 27 euros pour l'envoi de la modique somme de 400 euros! Je suis passé par ma banque et finalement il me semble que Western Union eut été moins cher (faut leur demander combien ils prennent).
    J'ai rempli un formulaire donné par ma banque: Nom et adresse de la réceptrice, son N. de compte, son SWIFT, l'adresse de sa banque , et évidemment mon nom et N.de cpte. Reçu au bout de deux jours , mais 27 euros de frais pour 400 euros envoyés, ça me bouffe le cul ! Faut voir coté Western, c'est cher(combien?)mais la transaction se fait en qques minutes. Ceci dit avec l'envoi de cpte à cpte , la personne n'a pas à se déplacer, tandis qu'avec western Union, je ne sais pas s'ils livrent directement sur des cptes ou s'il faut aller chercher la somme qque part.
    Moralité: tous des sans morale ces banquiers Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. 552618 ! Moi pas content Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. 569657
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  goza Sam 22 Jan - 4:22

    Western, c'est du liquide et faut aller le chercher (et être là quand ça arrive, attention aux arnaques, ça va vite..) Smile C'est 30€ de frais mini, donc je pense que c'est à réserver aux urgences, parce que tu reçois en € ou $

    Donc y'a encore le change... Après recherche, les KOOKMIN BANK et NH BANK gère ce service. Sinon à la poste, y'a pas eu trop à expliquer de choses pour qu'ils comprennent que c'est possible?

    27€ de frais... C'était une très grosse somme? Deux jours c'est extrêmement rapide donc je suppose un virement expert (non demandé bien sur..?) ce qui expliquerait la somme élevé... Qu'en penses tu?
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  Tipeton Sam 22 Jan - 8:46

    27 euros c'est énorme pour 400 euros: 6,75%
    J'ai fais de gros virements ça m'a jamais coûter aussi cher.
    Effectivement ca devait être de l'express.

    Retirer de l'argent dans un distributeur avec une carte visa c'est 5%...
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  goza Sam 22 Jan - 17:40

    Relier son compte paypal à sa banque coréenne, c'est possible? C'est le moins cher de tout je pense...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  niin Dim 23 Jan - 1:06

    goza a écrit:Relier son compte paypal à sa banque coréenne, c'est possible? C'est le moins cher de tout je pense...
    Il faut avoir une carte gérée par paypal (donc international : Visa ou Mastercard). Si c'est une simple carte de paiement coréenne, je pense pas que ça marche (et de toute façon, ça permettrait pas les transactions internationales).

    Contenu sponsorisé


    Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée. Empty Re: Envoyer de l'argent sur un compte de la Citybank en Corée.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:17