Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    La Corée du Sud salue l’adoption par l’Union européenne de leur accord de libre-échange

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    La Corée du Sud salue l’adoption par l’Union européenne de leur accord de libre-échange Empty La Corée du Sud salue l’adoption par l’Union européenne de leur accord de libre-échange

    Message  Pr. HWANG Ven 18 Fév - 23:15

    Cool on va enfin voir les prix des vins et des Renaults Logan baisser.
    allons plus loin et proposons à la Corée de nous rejoindre dans l’Europe

    Par un pigiste de KBS
    Le gouvernement sud-coréen a salué l’approbation par l’Union européenne de leur accord de libre-échange bilatéral. Cet accord a été adopté hier à Strasbourg au cours d’une session plénière du Parlement européen par 465 voix contre 126 avec 19 abstentions. Il doit être ratifié par les 27 pays membres de l’Union européenne avant son entrée en vigueur le premier juillet.

    Selon le ministère sud-coréen des Affaires étrangères, l’Union européenne a ainsi terminé tous les préparatifs nécessaires. Dans la foulée, le ministère a souhaité que l’Assemblée nationale sud-coréenne ne tarde pas à faire de même pour que cet accord prenne effet à la date prévue. En effet, le gouvernement a déposé le dossier le 25 octobre au Parlement pour son approbation. Mais les partis d’opposition ont boycotté la révision des accords de libre-échange y compris un pacte similaire avec les Etats-Unis.

    Séoul et Bruxelles avaient signé leur accord de libre-échange le 6 octobre dernier au terme de deux ans et demi de négociations. Pour l’Union européenne, ce pacte, une fois entré en vigueur, représentera l’un des accords les plus ambitieux qu’elle ait négociés jusqu’à présent et le premier de son genre avec un pays asiatique.

    D’autre part, l’ambassadeur de l’Union européenne en Corée du Sud Tomasz Kozlowski a estimé aujourd’hui que cet accord apportera de grands bénéfices économiques aux deux parties et ouvrira la voie à la consolidation de leurs marchés.

    De l’avis de l’Institut sud-coréen pour la politique économique internationale, ce traité commercial permettra à Séoul et Bruxelles d’afficher une augmentation de 20 % à long terme de leurs échanges.

    En 2009, le volume du commerce bilatéral a atteint 78,8 milliards de dollars et la Corée du Sud a enregistré un excédent de 14,38 milliards. En 2008, leurs transactions se sont élevées à 98,4 milliards de dollars.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:11