Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
niin
Takuya
Hybrid Son Of Oxayotl
Hero Jae Joong
Yann
9 participants

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Yann Mer 12 Nov - 11:21

    Zainichi, ce sont les Coréens de deuxième ou troisième génération résidant au Japon. Certains parce que leurs parents ou grands-parents ont été amené de force dans l'archipel pour y travailler pendant la guerre.

    Ils ont un passeport coréen (même s'ils n'ont jamais mis les pieds dans la péninsule, et leur parents parfois non plus), et souffrent d'une très forte discriminations de la société et des politiques japonais.

    Le Japon leur a demandé récemment de prendre un nom japonais mais leur refuse toujours la naturalisation.
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Jeu 19 Aoû - 21:10

    Ils n'ont qu'à rentrer dans leur pays s'ils ne sont pas contents de leur vie. A noter que se sont surtout les Zainichi pro corée du nord qui sont maltraités, pas les pro corée du sud (beaucoup moins)
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 19 Aoû - 21:12

    Hero Jae Joong a écrit:Ils n'ont qu'à rentrer dans leur pays s'ils ne sont pas contents de leur vie.
    Dit comme ça, ça a l'air super facile. En pratique, je ne suis pas sûr que ça soit aussi simple.
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Jeu 19 Aoû - 21:22

    Quel serait donc le problème celon toi ? Les pieds noirs l'ont bien fait en France, les Zainichi pourraient faire de meme (je ne sais pas, je n'en suis pas un et je n'en fréquente pas..) mais au moins qu'ils évitent de trop s'en servir comme arguement anti nippon surtout que la majorité a fuit la Corée colonisée pour le Nihon...
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Jeu 19 Aoû - 21:45

    Hero Jae Joong a écrit:Quel serait donc le problème celon toi ?
    Trouver un nouveau logement, un nouveau travail, ce genre de chose. Rien d'absolument insurmontable, mais c'est pas non plus trivial, quoi.
    Takuya
    Takuya


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 42
    Localisation : clermont ferrand - france
    Date d'inscription : 18/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Takuya Jeu 19 Aoû - 22:35

    Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
    Hero Jae Joong a écrit:Ils n'ont qu'à rentrer dans leur pays s'ils ne sont pas contents de leur vie.
    Dit comme ça, ça a l'air super facile. En pratique, je ne suis pas sûr que ça soit aussi simple.

    D'autant que si je peux me permettre ce n'était absolument pas le même cas pour les pieds noirs français. Qui eux résidaient en Afrique du nord dans des pays français qui etaient comme la corse par exemple a l'époque.
    Ils sont rentrés pdt ou apres la guerre quand leurs pays sont redevenus autre que francais.

    Alors que la les Zainichi résident dans un pays qui n'est pas le leur.
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Jeu 19 Aoû - 23:30

    Oui la situation est inversée. Mais bon, ce qui me gène c'est surtout qu'ils se servent de ça pour critiquer les japonais alors que les coréens pro sud ne sont pas maltraités du tout. Eux meme maltraitent des Zainichi pro nord (et croyez moi j'en ai vu qui lançaient des cailloux à une femme d'un certain age qui ne comprenait pas pourquoi elle se faisait attaquer tout ça parce qu'elle avait scolarisé ses enfants dans une lycée privé qui suit le programme nord coréen.
    Mais je pense qu'ils devraient cesser de tout mettre sur le dos des japonais qui ne traitent pas en mal les sud coréens
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  niin Ven 20 Aoû - 3:14

    Hero Jae Joong a écrit:Quel serait donc le problème celon toi ? Les pieds noirs l'ont bien fait en France, les Zainichi pourraient faire de meme

    Ca c'est de l'argument. Assimilation des cultures et analogie des différences. J'ai presque envie d'en pleurer.
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  fablin Ven 20 Aoû - 3:50

    Hero Jae Joong a écrit:Ils n'ont qu'à rentrer dans leur pays s'ils ne sont pas contents de leur vie. A noter que se sont surtout les Zainichi pro corée du nord qui sont maltraités, pas les pro corée du sud (beaucoup moins)

    Accepterais-tu de devoir partir vivre du jour au lendemain dans un pays que tu n'as jamais vu? Pasque sinon, on revient à une politique du chacun chez soi, mais ça me dégoute tellement que j'ai même pas envie d'y penser.
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Ven 20 Aoû - 4:08

    Je demande juste qu'ils cessent de s'en plaindre et de s'en servir comme argument anti nippon. Moi aussi ça me dégouterait un monde style chacun dans son pays
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  fablin Ven 20 Aoû - 6:12

    A mon avis, ce sont ils se plaignent le plus, c'est pas qu'on leur lance des cailloux quand ils passent, mais plutôt au niveau de leurs droits.

    Par exemple, le gouvernement japonais a annoncé il y a quelques mois qu'il permettrait désormais aux zainichi de voter au niveau communal... Apparemment les choses commencent à avancer.
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Ven 20 Aoû - 20:27

    Mais le probleme celon le gouvernement c'est que s'ils accordent des droits aux zainichis considérés comme des étrangers, ils devront en accorder aussi aux autres étrangers...
    chiyou
    chiyou


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  chiyou Ven 20 Aoû - 20:52

    Yann a écrit:Zainichi, ce sont les Coréens de deuxième ou troisième génération résidant au Japon. Certains parce que leurs parents ou grands-parents ont été amené de force dans l'archipel pour y travailler pendant la guerre.

    Ils ont un passeport coréen (même s'ils n'ont jamais mis les pieds dans la péninsule, et leur parents parfois non plus), et souffrent d'une très forte discriminations de la société et des politiques japonais.

    Le Japon leur a demandé récemment de prendre un nom japonais mais leur refuse toujours la naturalisation.

    ben pourquoi pas leur laisser le choix,garder leurs noms coreens tout en ayant la nationalité japonaise,ça aiderait beaucoup plus les gens à se sentir intégré que de les obliger à porter un nom qu'ils ne desireraient pas....
    (un peu comme en France,on a le choix soit de franciser le nom et le prenom mais aussi de garder celui d'origine ou de mettre les 2,en tout cas meme si y'à plein de défauts en France ,rien que par ça ,ça aide beaucoup plus les gens à se sentir intégré dans ce pays)
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Ven 20 Aoû - 21:06

    Seulement les japonais ne sont pas comme les français...On n'est pas pret d'accepter une imigration massive et perdre nos traditions ancestrales, nos noms uniques en Asie, notre caractère et physique
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  fablin Ven 20 Aoû - 22:04

    Et pourquoi n'accorderaient-ils justement pas des droits à des étrangers qui ont toujours vécu au Japon, qui sont intégrés, parlent, vivent, mangent, voire même pense japonais? Je te rappelle que les Zainichi ne sont pas des étrangers de première génération!

    De toute façon, les Japonais n'ont pas le choix, ils sont obligés d'accepter tôt ou tard l'immigration s'ils ne veulent sauver leur économie et leur société, vu le faible taux de natalité...

    Si tu as peur que l'immigration à elle seule puisse mettre en danger vos traditions et us et coutumes, c'est que tu ne dois pas en avoir une haute opinion toi-même. Penses-tu vraiment que ces traditions soient aussi fragiles pour que la présence étrangère les fasse oublier des Japonais?


    Tiens, puisqu'on y est, je te conseille de voir ce chef-d'oeuvre du cinéma japonais qu'est "Swallowtail Butterfly".
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Ven 20 Aoû - 22:15

    Notre pays rien que pour faire du commerce avec des pays étrangers a du passer par une guerre civile qui a ravagé le pays en 1866 avec le fameux Byakkotai, la bataille d'Aizu...Mais c'est sur que si l'on veut sauver l'économie il va falloir accepter l'imigration mais la plupart des japonais mettront du temps à s'adapter à ça.
    Mais quand je parle de préservation des traditions, il ne faut pas que ça finisse comme en France...j'ai été moi meme choqué de voir que dans certaines villes il y a une majorité d'imigrés que de français


    Dernière édition par Hero Jae Joong le Ven 20 Aoû - 22:17, édité 1 fois
    Akiko
    Akiko


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 33
    Localisation : Lyon / Lille
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Akiko Ven 20 Aoû - 22:17

    fablin a écrit:Et pourquoi n'accorderaient-ils justement pas des droits à des étrangers qui ont toujours vécu au Japon, qui sont intégrés, parlent, vivent, mangent, voire même pense japonais

    Sans oublier que nombre de Zainichi (Coréens ou Chinois) issus de la 3e génération sont non seulement complètement japonais dans leurs us et coutumes, mais aussi au niveau du langage : plusieurs fois, il m'est arrivé de rencontrer des jeunes Zainichi (enfin "Zainichi" tout seul c'est assez péjoratif, en l'occurrence ce sont des Zainichi-kankokujin pour les Coréens) qui ne parlaient pas un mot de coréen. C'est assez choquant de savoir que ces jeunes-là, qui ressemblent (sont) à tous les autres jeunes japonais, n'ont non seulement pas le droit de vote (enfin cela évolue comme on l'a dit plus haut), mais ne sont pas considérés par les autres Japonais comme des Japonais à part entière.
    Bien sûr, les personnes originaires de la Corée du Sud sont mieux vues que celles originaires du Nord. Mais cela ne veut certainement pas dire qu'ils ne connaissent pas de problèmes similaires dans leur intégration : encore maintenant, la découverte d'une ascendance coréenne est susceptible de briser un mariage, une embauche... Je sais que ça évolue, mais je pense qu'un mouvement de naturalisation (assez contrôlé, pour ne pas blesser les autres Japonais) ne pourrait que faire évoluer la société dans un sens positif. Les Japonais ont un désir d'avancer, de dépasser les conflits du XXe siècle. Eh bien je trouve qu'assimiler les Zainichi(kankokujin et chûgokujin -chinois-) serait un moyen de montrer que le Japon avance et qu'il ne reste pas tétanisé face à une période peu glorieuse de son histoire.
    J'adore le Japon (et la Corée aussi, hein, je vous rassure), c'est bien pour ça que je dis tout ça Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi 139761
    chiyou
    chiyou


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  chiyou Ven 20 Aoû - 22:18

    Hero Jae Joong a écrit:Seulement les japonais ne sont pas comme les français...On n'est pas pret d'accepter une imigration massive et perdre nos traditions ancestrales, nos noms uniques en Asie, notre caractère et physique

    j'espere que ce n'est pas les vrais raisons parce que là je ris "jaune"

    donner le choix au gens de choisir ,ce n'est pas comme si il fallait accepter une immigration massive,parce que les traditions et les noms ne disparaitront pas juste à cause de ça tout comme le physique aussi....

    les traditions se perdent parce que les gens ne veulent plus les pratiquer et les noms aussi parce qu'ils choisissent de prendre un nom ou un prenom different pour faire exotique ou tout simplement parce que ça leur plait,le poids des traditions est aussi un frein à la transmission de celle ci,il est difficile de transmettre quelque chose à quelqu'un si celui ci ne le comprend pas ou ne l'aime pas ,ça se comprend et c'est pour ça que beaucoup de chose devienne obsolete

    certes les japonais sont differents des français mais j'ai jamais vu de bernard nguyen ou encore de mohamed X changer de couleur et devenir blanc juste apres qu'ils aient obtenu la nationalité ,leur caracteristiques physiques sont restés les memes,et ils sont tout autant integré (on va dire ça comme ça) en tant que français




    Dernière édition par chiyou le Ven 20 Aoû - 22:26, édité 1 fois
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Ven 20 Aoû - 22:19

    Mais il faut savoir que la plupart des Zainichi (surtout les adultes) montrent clairement leur appartenance à la Corée du Sud/Nord allant meme jusqu'à inscrir leurs enfants dans des écoles privées des ces deux gouvernements...
    chiyou
    chiyou


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  chiyou Ven 20 Aoû - 22:25

    mais ne t'es tu jamais posé la question du pourquoi,ils ont du faire ça?
    peut etre qu'ils n'ont pas eu de choix,il n'y avait pas eu d'ecole pour eux au depart ,c'est pourquoi ils ont dut financer leur propre ecole ,je ne suis ni pro coreen ou pro japonais mais quand on a pas eu acces à quelque chose,on est obligé de le creer ensuite les parents ,les envoient dedans parce qu'ils pensent qu'ils beneficient peut etre d'un encadrement plus adapté à leur besoin ....(je te conseille de voir GO un super film japonais sur ce sujet)
    Akiko
    Akiko


    Féminin
    Nombre de messages : 46
    Age : 33
    Localisation : Lyon / Lille
    Date d'inscription : 18/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Akiko Ven 20 Aoû - 22:27

    Ça c'est un fait... Comme les Japonais, les Coréens ont tendance à considérer que le sang prime sur le lieux où l'on vit. C'est un peu comme les Turcs d'Allemagne, qui sont tellement allemands dans leur tête qu'ils considèrent que leur sang turc prime sur leur éducation allemande. Ça se mord la queue, si je puis dire :-/
    Cependant, pour revenir à ces jeunes qui ne parlent même pas le coréen, je ne pense pas qu'ils soient scolarisés dans des écoles pour Coréens (sinon ils l'apprendraient).
    Tout ce que je voulais dir, c'est que les gens qui se sentent Japonais et souhaitent le devenir devraient pouvoir accéder à cette nationalité japonaise. Les autres, s'ils ne se sentent pas Japonais, en effet c'est leur problème Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi 87404

    Edit : moi aussi je conseille le film GO, vraiment très intéressant, même s'il est romancé il touche à des questions de fond.
    chiyou
    chiyou


    Nombre de messages : 19
    Date d'inscription : 14/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  chiyou Ven 20 Aoû - 22:31

    oui c'est pour ça que le choix est la meilleure des solutions ,obliger les gens n'a jamais apporté n'a jamais permis aux gens de sentir integré
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Ven 20 Aoû - 22:37

    Mais je crois qu'un truc est oublié dans l'affaire, nous n'interdisons à ces coréens d'obtenier la nationalité japonaise, ils ne la veulent pas car ne veulent pas abondonner la nationalité coréenne
    fablin
    fablin


    Nombre de messages : 88
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  fablin Ven 20 Aoû - 22:48

    Il faudrait alors permettre la double nationalité...

    Ce serait évidemment l'idéal, mais je me fais peu d'espoir. Si c'est juste une question de symbolique, ils peuvent aussi leur interdire la nationalité japonaise, mais leur accorder les droits qui y correspondent. Pourquoi un Coréen intégré et vivant au Japon depuis toujours ne pourrait pas lui aussi décider de l'avenir du pays dans lequel il vit?
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Hero Jae Joong Ven 20 Aoû - 22:56

    Il n'a qu'à accepter la nationalité japonaise qu'on lui offre et c'est tout...

    Contenu sponsorisé


    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 7/8 : Zainichi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:16