Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Bagarre au Parlement - loi controversée sur la liberté de la presse

    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Bagarre au Parlement - loi controversée sur la liberté de la presse Empty Bagarre au Parlement - loi controversée sur la liberté de la presse

    Message  Zargl21 Lun 27 Juil - 0:27

    Bonjour à toutes et à tous,

    Grosse bagarre au Parlement de Séoul :

    C'est la loi très controversée sur la prise de contrôle des médias par les chaebols qui a provoqué un nouvel affrontement à l'Assemblée. Cette loi est une atteinte à la liberté de la presse, pour l'opposition, qui a tenté de s'opposer physiquement à son adoption. En vain...

    VIDEO

    Si quelqu'un a plus d'infos sur ladite loi et les implications qu'elle aura, je suis preneur.

    Source : Aujourd'hui la Corée.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Bagarre au Parlement - loi controversée sur la liberté de la presse Empty Re: Bagarre au Parlement - loi controversée sur la liberté de la presse

    Message  niin Lun 27 Juil - 20:29

    D'après ce que j'en ai compris, la loi autorise les journaux a entrer dans le capital des chaînes de TV nationales (KBS, SBS et certaines chaines thematiques et locales). En gros, les chaînes de TV nationales, qui jouissent encore d'une grande indépendance (relative hein), pourront être à terme contrôlé par les journaux, dont les trois plus puissants sont tout simplement à la solde de Hannara (le parti de 2MB). Voilà pourquoi cela risque d'être une atteinte à la liberté de la presse.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:28