Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Des intrus visitent la chambre de la délégation Indonésienne à Seoul.

    Pal
    Pal


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 33
    Localisation : Liverpool
    Date d'inscription : 29/10/2009

    Des intrus visitent la chambre de la délégation Indonésienne à Seoul. Empty Des intrus visitent la chambre de la délégation Indonésienne à Seoul.

    Message  Pal Mar 22 Fév - 22:36


    The Korea Herald 22-02-2011 15:13

    Le Ministre de la Coordination pour l'économie Hatta Rajasa, a déclaré lundi qu’une intrusion dans une chambre d'hôtel en Corée du Sud où des responsables indonésiens ont été hébergés durant une récente visite officielle à Séoul s’est produite. Selon lui, ce ne serait en fait qu’un malentendu.

    Hatta, qui a dirigé une délégation composée de 50 fonctionnaires à Séoul entre le 14 février et 17, dit que les trois intrus qui étaient apparemment clients de l'hôtel sont entrés dans la mauvaise chambre.

    «Au lieu d'entrer dans leur propre chambre, 1961, les invités sont involontairement entrés dans la chambre 2061, qui appartenait à un fonctionnaire du ministère de l'industrie», a déclaré Hatta en marge d'une réunion du Cabinet au Palais présidentiel de Bogor.

    "Mais le malentendu a été immédiatement réglé. Et l'ordinateur portable qui a été involontairement utilisé par les invités ne contenait que seulement des Power Points sur l'état de notre industrie qui serait présenté par M. Hidayat ministre de l'Industrie avant nos homologues coréens, dit-il.

    La délégation est restée au Lotte Hôtel, un établissement luxueux situé dans le centre de Séoul.

    Le gouvernement s'est abstenu de tout commentaire officiel sur la question.

    Le jet T-50 est un équipement militaire clé produits par les industries aérospatiale de la Corée que le gouvernement coréen s'efforce d'exporter non seulement en Indonésie mais aussi à d'autres pays d'Asie et au Moyen-Orient.

    L'Etat d'Asie du Sud a été dit sur le point de choisir entre la Corée et la Russie comme fournisseur de formation jet final, lorsque le scandale d'espionnage a été signalé.

    Les fonctionnaires de police sont actuellement en train d’enquêter pour savoir si l'agence de renseignement était en effet impliqué.

    Le chef de la délégation indonésienne, cependant, a suggéré que les trois intrus étaient en fait clients de l'hôtel et sont entrés dans la mauvaise pièce et que le fichier qui ils ont accédé est tout à fait banal, laissant entendre que la discussion sur la vente d'armes pourrait être encore valide.

    Le ministre indonésien, Hatta Rajasa, a déclaré au Jakarta Post, hier, que l'ordinateur portable ne détenait qu'une diapositive PowerPoint montrant l'état général de l'industrie indonésienne.

    Rajasa Hatta, ministre de coordination pour l'économie a déclaré que :
    "Les invités involontairement entra dans la chambre d'un de nos fonctionnaires."
    "L'ordinateur portable ouvert que se composait d'un fichier de présentation générale."


    mais encore:


    Dong-a ilbo le 22 février 2011 09:58

    L'assistant était celui de Hatta Rajasa, le ministre indonésien de la coordination économique et chef d'une délégation en visite présidentielle.

    La police a déclaré lundi qu'ils ne savaient pas comment la porte chambre d'hôtel a été débloqué. Le trio aurait pénétré dans la salle juste après que les visiteurs indonésiens aient quitté leurs chambres avant leur réunion avec le président Lee Myung-bak à10 heures. Ils auraient touché à deux ordinateurs portables dans la salle.

    De retour dans sa chambre d'hôtel juste avant le départ, l'assistant a vu les intrus, qui ont pris l'un des portables. Lorsque l'aide signalé l'intrusion par effraction au personnel de l'hôtel, un employé de l'hôtel s'est approché et a parlé aux intrus, qui se tenaient debout dans les escaliers. Ils ont remis l'ordinateur à l'assistant, pris l'ascenseur, et ont rapidement quitté les lieux.


    Sacré boulette pour la diplomatie coréenne, surtout qu'ils aimeraient vraiment vendre leur avion aux Indonésiens...

    Outre que la version des faits change totalement d'un journal à un autre, je trouve vraiment très étrange que trois personnes se trompent de chambre sans s'en rendre compte, puis qu'elles allument deux portables qui ne sont pas les leurs enfin qui s'enfuient quand l'assistant arrive et à la fin, on essaye de nous faire croire à un malentendu. Ca parait louche cette histoire...
    Des intrus visitent la chambre de la délégation Indonésienne à Seoul. 152631



    PS: J'ai traduit ces articles si vous voulez lire l'original, les sources sont ici:
    http://www.koreaherald.com/national/Detail.jsp?newsMLId=20110222000075
    http://english.donga.com/srv/service.php3?biid=2011022284648
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Des intrus visitent la chambre de la délégation Indonésienne à Seoul. Empty Re: Des intrus visitent la chambre de la délégation Indonésienne à Seoul.

    Message  niin Mar 22 Fév - 22:57

    Plus c'est gros, plus ça passe.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Des intrus visitent la chambre de la délégation Indonésienne à Seoul. Empty Re: Des intrus visitent la chambre de la délégation Indonésienne à Seoul.

    Message  Pr. HWANG Mer 23 Fév - 1:37

    Curieux que les services d’espionnages ne laissent pas de guetteurs avec un téléphone portable , ça me semblerait la moindre des choses.

    enfin pour rigoler un peut , faut croire que les services coréens copient les techniques des barbouzes françaises avec le même résultat .

    Il y a deux mois à Toulouse Des intrus visitent la chambre de la délégation Indonésienne à Seoul. 289555

    Les Chinois victimes d'espions français ?


    Shaoyong Liu était à la tête d'une délégation de la compagnie aérienne China Eastern Airlines en visite chez Airbus./ Photo AFP

    Les services secrets français auraient-ils tenté d'espionner le PDG d'une compagnie aérienne chinoise en visite à Toulouse ? Un mystérieux sac censé contenir du matériel d'enregistrement a été découvert dans la chambre d'hôtel du patron de China Eastern Airlines.

    Quinze jours après la découverte de curieux intrus dans la suite d'un prestigieux hôtel toulousain réservé par le PDG de China Eastern Airlines, ce dossier classé sensible s'emballe. Un ultime rebondissement vient en effet de donner à cette affaire des airs de véritable roman d'espionnage.

    Selon nos informations, les trois personnes surprises la main dans le sac, mardi 30 novembre, vers 19 heures, en train de fouiller dans les valises du responsable de la compagnie aérienne chinoise, Shaoyong Liu, seraient ni plus ni moins des membres des services secrets français. En plus d'un ordinateur portable, d'un lecteur DVD et des clés, un sac censé contenir du matériel d'enregistrement et de récupération de données a aussi été découvert par la délégation chinoise.

    Celle-ci avait réservé neuf chambres, dont une suite présidentielle, dans le palace de luxe quatre étoiles situé place du Capitole, à Toulouse. Ce matériel de professionnel a été abandonné sur place par les trois agents présumés qui ont été surpris dans la suite du PDG, par un des membres de la délégation.

    BÉVUE DIPLOMATIQUE
    Très vite repartis, ces trois individus n'ont bien sûr pas laissé d'adresse. En revanche, les méthodes utilisées ainsi que le matériel sophistiqué retrouvé tendent à désigner des services d'espionnage français qui manifestement n'ont pas réussi leur coup.

    Reste une question cruciale : pourquoi des agents des services secrets français s'intéresseraient-ils au contenu des bagages du PDG de China Eastern Airlines ? Une compagnie basée à Shangaï et qui possède une flotte de 200 avions dont de nombreux Airbus. Les projets de développement et de construction d'aéroports sur le sol chinois d'ici les 20 prochaines années aiguisent peut-être toutes les convoitises.

    Arrivée à Toulouse, fin novembre, la délégation chinoise était en visite dans la Ville rose afin de visiter les installations d'Airbus. Ces dirigeants venaient de prendre possession de leur chambre d'hôtel, ce mardi 30 novembre.

    Peu avant 19 heures, l'un des membres est retourné dans la chambre du PDG et c'est à ce moment-là que le trio suspect s'est fait piéger avant de filer à l'anglaise. Pas de vol, pas d'effraction, pas de dépôt de plainte. Judiciairement, l'affaire fait pschitt.

    Les Chinois ont plié bagage durant la soirée se contentant d'exiger « une enquête » auprès des services de police. Mais diplomatiquement, ce qui ressemble fort à une bévue, risque de créer des tensions dans les hautes sphères politico-economiques chinoises et françaises. Reste une trace : la visite éclair de ces présumés espions français n'a pas échappé aux caméras de surveillance de l'hôtel de luxe.

    Frédéric Abéla

    Contenu sponsorisé


    Des intrus visitent la chambre de la délégation Indonésienne à Seoul. Empty Re: Des intrus visitent la chambre de la délégation Indonésienne à Seoul.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:17