Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
Tipeton
niin
Shilla
7 participants

    Le meilleur moment pour visiter ?

    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Shilla Mer 23 Mar - 21:37

    Comme beaucoup de personne, j'aimerai un jour visiter la Corée du Sud mais pas en... été, à 22° je commence à fondre Le meilleur moment pour visiter ? 953426

    Alors quel est le meilleur moment pour visiter Séoul et Busan où il ne fait pas trop chaud ?
    Est-ce qu'en Février/Mars, il fait moyennement froid ou très froid ? (comprendre est-ce qu'il neige encore à ce moment)
    Ou alors la période septembre à novembre est-elle meilleure au niveau fraicheur ?

    Je sais d'expérience (pour avoir visiter le Canada) que les t° ne sont pas une référence absolu, et qu'il faut aussi tenir compte de divers éléments comme le taux d'humidité etc.

    Merci de vos réponses Le meilleur moment pour visiter ? 571870
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  niin Jeu 24 Mar - 0:11

    Septembre/octobre. Il fait moins chaud qu'en été (à mi octobre, les nuits deviennent vraiment froide) et t'as le plus de chance qu'il ne pleuve pas à cette période.
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Tipeton Jeu 24 Mar - 12:39

    j'adore la période fin septembre début octobre généralement plus de pluie et les températures sont supportables.
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  TOSTA Jeu 24 Mar - 12:41

    Et encore septembre est encore bien chaud, vraiment c'est comme l'ete presque : en Tshir la nuit (haaaa les soirees au park de Hong ik pour ceux qui connaissent Razz)
    Vraiment je dirai octobre, the best.

    Ou sinon tres sympa : de fin mai a debut juin : chaud, pas encore humide.

    A eviter :

    Juillet aout pour la chaleur et l'humidite. En gros c'est 2-3 douches par jour, et la machine a laver tourne a plein regime car on transpire tellement que l'on change de frings sans arret.

    Aussi en janvier le froid est vraiment mordant. Si il y a du vent ca devient meme penible.

    Pour te repondre fevrier - mars c'est encore clairement l'hiver. Mars est tres supportable mais il arrive tres souvent qu'il neige.
    D'ailleurs : on annonce un peu de neige pour ce soir a Seoul, mais ca c'est vraiment rare en fin mars.


    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Shilla Dim 27 Mar - 16:05

    Merci pour les réponses

    La neige ne me dérange pas spécialement, je voudrais juste éviter de marcher avec des raquettes Le meilleur moment pour visiter ? 289555
    Je note donc qu'avril est une bonne période de même qu'octobre

    Est-ce que ça vaut aussi pour Busan ? C'est un voyage que je ne pourrai me payer qu'une fois alors j'essaye de faire le maximum de visites sur une période limitée (j'aurai maximum 1 mois selon mon budget) Le meilleur moment pour visiter ? 135548

    Spoiler:
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Doksooli Dim 27 Mar - 19:57

    Le climat est pratiquement le même sur toute la péninsule. Il y a peu d'écart de température entre Séoul et Pusan contrairement à ce qu'on peut avoir entre Lille et Marseille. A Pusan, il fait un tout petit peu moins chaud en été et un tout petit peu plus doux en hiver.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  arafinwe Mar 29 Mar - 3:08

    En effet, c'est l'humidité qui tue. J'aime bien mieu un -30 degré celcius sec qu'un -24 degré celcius humide. Même chose en été, donc, la Corée c'est ultra-humide l'été. À éviter. Donc, septembre et octobre ont l'air intéressant.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Shilla Mar 29 Mar - 12:26

    Merci, ça m'évitera de prendre deux style vestimentaires, ce ne serait pas drôle de se trainer avec 4 valises à travers tous le pays Le meilleur moment pour visiter ? 289555


    Dernière petite question, je pense donc opter pour la période d'octbre, est-ce la haute-saison ou la basse saison niveau touristique ? genre est-ce que les prix monte en flèche pour les touristes... quoi que je vais essayer d'éviter les clichés touristiques autant que se peut Le meilleur moment pour visiter ? 552618
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Tipeton Mar 29 Mar - 14:27

    euh j'ai ri en lisant ton message.
    il y a une saison touristique en Coree? C'est pas un pays touristique.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Shilla Mar 29 Mar - 14:43

    Ah bon ? Ça existe un pays comme ça ? Mais ça doit être le paradis Le meilleur moment pour visiter ? 289555

    Je viens de comprendre pourquoi je ne voyais jamais rien dans les agences de voyage à propose de la Corée du Sud Le meilleur moment pour visiter ? 152631
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  arafinwe Mer 30 Mar - 3:40

    Shilla a écrit:Je viens de comprendre pourquoi je ne voyais jamais rien dans les agences de voyage à propose de la Corée du Sud Le meilleur moment pour visiter ? 152631

    En effet, c'est plutôt rare, pourtant il y a l'air d'avoir des endroits intéressant à visiter. Mon amie Young-Won m'a montrer des photos de temples boudhistes que j'aimerais bien visiter en personne. Par contre, en visitant les agences de voyages, il n'y a pas grand chose. Dernièrement j'ai vu une croisière qui fait escale à Pusan. Il y a surtout des trucs au Vietnam ou en Chine.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  niin Mer 30 Mar - 4:34

    A part la ville de Gyeongju, ya pas grand chose à visiter en Corée.

    2 palais à Séoul sont sympa, plus Insadong pour le coté bien touristique, mais sinon, les temples, quand t'en as vu un, les autres sont pas fondamentalement différent.

    Ca c'est pour le coté historique. Maintenant, tu peux toujours trouver un intérêt à l'architecture moderne voire contemporaine, et les petites ruelles de Séoul dégueulasse qui sont bizarrement pas dans les guides touristiques.
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Tipeton Mer 30 Mar - 5:22

    La Corée c'est vraiment bien, sinon on n'y serait pas.
    D'autre part, le pays est a voir, la bouffe est bonne, mais niveau touristique, il faut pas se leurrer, en 2 semaines, tu a vu l'essentiel.
    Le sud-ouest est joli, au sud-est, tu fais Andong et Gyeongju, au sud de Seoul, tu fais Suwon, et a Seoul tu visites les palais.
    La dernière balade qu'on a faite, on a visite le sud-ouest, on est allé voir le fameux bateau tortue. Comment dire, ils en sont fier, mais faut le trouver. Il est amarré sur une île sur le bord de la départementale. Il n'y a rien a part un papy, qui dort, qu'il faut chercher plus loin et réveiller. Le bateau ben, euh... il y a du y avoir des typhons et des tsunamis parce que je comprends pas comment ils ont repoussé les japonais avec.
    Apres les plages... ben Seokcho, c'est sympa, mais ca casse trois pattes a un canard, et il faut pas y aller en meme temps que les coreens.
    Le ski... Ce qui est bien, c'est que les coréens ne vont pas sur les quelques pistes noires (qui n'en sont pas).
    Sinon, il y a les balades en "montagne".

    Mon discours peut sembler rabaissant mais tout cela fait egalement le charme de la Coree, et je m'y plais.


    Dernière édition par Tipeton le Mer 30 Mar - 5:46, édité 2 fois
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  TOSTA Mer 30 Mar - 7:42



    Pour resumer, la Coree n'a pas de "WOUAAAAAA factors" comme on dit en anglais.

    (Detail amusant cela etait pareil sous Choseon sauf que la c'etait voulu).

    La Coree a plutot un charme discret Le meilleur moment pour visiter ? 482339

    Je plussote Nin : pour du tourisme historique c'est tres tres loin d'etre la France par exemple.
    Par contre oui en effet toutes ces petites rues bien crades facon annees 70-80 c'est vraiment quelquechose a voir (c'est pas pour rien que finalement la periode qui interesse pas mal de monde vivant en Coree est la reconstruction).
    L'architecture moderne quand a elle est specialement inhumaine, des grands buildings gris, des larges avenues dediees a la ciculation ... faut voir le quartier des affaires a la sortie des bureaux par exemple.

    Les promenades en campagne, montagne sont sympas avec ces petits temples qui y sont caches.


    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Yann Mer 30 Mar - 11:07

    Et pis y'a aussi l'île de Jeju...
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Shilla Mer 30 Mar - 11:27

    Ça tombe bien, je ne cherche pas spécialement à visiter une carte postale, sinon, je me contente de regarder mes livres.
    Ce qui m'intéresse c'est justement la rencontre avec la population... bon et quand même visiter un ou deux trucs vu que je serai sur place Le meilleur moment pour visiter ? 571870

    Les bateaux tortues ? Ce sont les fameux bateaux de Yin Son Sin ? Ça doit être encore plus impressionnant de voir que ce ceux des "canoë kayak" qui ont servi à détruire les gros navires japonais Le meilleur moment pour visiter ? 482339
    C'est vrai qu'à la base Busan me tente justement à cause de ce moment de l'histoire mais si c'est si peu représenté, ça me fera économiser sur le trajet.

    Au fait, est-ce que la mentalité de la population entre Séoul et Busan est différente ? (J'habite dans un pays de 3km² et on trouve encore moyen de se crêper le chignon lol) Si c'est différent, ça vaudra peut-être la peine d'aller par là.

    L'ile de Jejju, j'ai cru comprendre qu'on en a vite fait le tour. Serait-elle plus intéressante qu'on me l'a laissé entendre ?


    P.S.: l'orthographe latine correcte serait Busan ou Pusan ?
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Doksooli Mer 30 Mar - 14:27

    Au fait, est-ce que la mentalité de la population entre Séoul et Busan est différente ?

    En général, les gens de Busan n'aiment pas trop les gens de Séoul. C'est plus un préjugé qu'autre chose. Un peu comme certains marseillais qui, par principe détestent les parisiens. Question mentalité, on peut dire qu'à Busan les gens sont un peu plus cool et mois speed qu'à Séoul mais dans les deux cas, ils sont très accueillants.

    L'ile de Jejju, j'ai cru comprendre qu'on en a vite fait le tour. Serait-elle plus intéressante qu'on me l'a laissé entendre ?

    Ben, c'est une petite île mais ça vaut le coup d'y faire un tour quand même. Le meilleur moment pour visiter ? 135548 Les coréens en sont très fiers en tout cas... ils ne vont pas arrêter de te demander si tu y es allée.

    P.S.: l'orthographe latine correcte serait Busan ou Pusan ?

    Les deux sont possibles. Phonétiquement c'est entre les deux... une espèce de "p" écrasé... (pas facile à décrire comme son)...
    http://translate.google.fr/translate_t?hl=&ie=UTF-8&text=%EB%B6%80%EC%82%B0&sl=ko&tl=fr#
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Shilla Mer 30 Mar - 15:02

    Dans ce cas, ça vaudra la peine de visiter Busan, juste pour ne pas garder une idée stéréotypée de la population coréenne. En tout cas, je note que les personnes qui vivent dans le sud sont toujours plus relax que le nord Le meilleur moment pour visiter ? 289555

    Pour Jejju, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'une plage et une montagne, il ne doit pas y avoir grand chose à faire ? On a fait le tour en jour, pas besoin de réserver un hôtel ou quoi que ce soit, non ?

    Doksooli a écrit:
    L'ile de Jejju, j'ai cru comprendre qu'on en a vite fait le tour. Serait-elle plus intéressante qu'on me l'a laissé entendre ?

    Ben, c'est une petite île mais ça vaut le coup d'y faire un tour quand même. Le meilleur moment pour visiter ? 135548 Les coréens en sont très fiers en tout cas... ils ne vont pas arrêter de te demander si tu y es allée.
    Ah bon ? Je risque de ne pas avoir le choix on dirait. Il va falloir que je trouve une curiosité locale pour justifier mon détour Razz

    Merci pour la précision pour Busan, prononcer n'est pas un problème mais je n'ai jamais su comment l'écrire, d'un autre côté les caractères latins ne se prêtent pas à la langue coréenne, autrement Sejong ne se serait pas cassé la tête à inventer un alphabet Le meilleur moment pour visiter ? 269141
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Doksooli Mer 30 Mar - 17:11

    Shilla a écrit:

    Pour Jejju, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait qu'une plage et une montagne, il ne doit pas y avoir grand chose à faire ? On a fait le tour en jour, pas besoin de réserver un hôtel ou quoi que ce soit, non ?

    C'est quand même situé à près de 100km des côtes. Ca prend un peu de temps pour y accéder. Jéju fait environ 1500km2 de superficie... On fait pas le tour en 20mn. Si tu veux escalader le mont Halla (point culminant de la Corée du sud) pour profiter de la vue, vaut mieux prévoir un point de chute pour passer au moins une nuit. Il y a des trucs à manger aussi à Jéju ce serait dommage de passer à côté... Le meilleur moment pour visiter ? 139761
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Shilla Mer 30 Mar - 17:57

    Ah oui quand même 1500km² ? C'est plus grand que Bruxelles-Capitale Le meilleur moment pour visiter ? 289555

    Merci pour ces précisions (encore lol) ça va me faire revoir mon idée de parcourir, en espérant que j'aurai la possibilité de tout voir en un seul voyage Le meilleur moment pour visiter ? 571870

    Autrement qu'en est-il du climat en ocotbre ? Est-ce similaire au reste de la Corée du Sud à la même période ? Le meilleur moment pour visiter ? 97448
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Doksooli Mer 30 Mar - 18:19

    Le climat est similaire, un peu plus "océanique" dirons nous. En été, il y fait un peu plus frais et en hiver beaucoup plus doux qu'à Séoul. Si tu veux y aller en octobre, je te conseille le tout début du mois ou la dernière semaine de Septembre. Après la mi-Octobre, les températures nocturnes et matinales deviennent plutôt basses (0 à 5 degrés).


    Sinon, Jéju est plus souvent frappée par les typhons (entre juillet et octobre) que le reste du pays mais ceux-ci arrivent bien souvent en fin de course et font assez peu de dégats en général. Je dis bien en général... Le meilleur moment pour visiter ? 135548
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  niin Jeu 31 Mar - 2:35

    Doksooli a écrit:
    P.S.: l'orthographe latine correcte serait Busan ou Pusan ?

    Les deux sont possibles. Phonétiquement c'est entre les deux... une espèce de "p" écrasé... (pas facile à décrire comme son)...

    Officiellement, c'est Busan, depuis qu'ils ont lancé leur vaste réforme (pour la coupe du monde 2002, comme il y avait de nombreux étrangers) pour unifier tous les noms de villes sous une seule transcription. A noté que cela ne vaut que pour les villes et autres lieux reconnus. Les noms de personnes ne sont pas soumis à cette règle, bien que le ministère de la culture et du tourisme recommande d'utiliser cette transcription.

    Shilla a écrit:
    Merci pour la précision pour Busan, prononcer n'est pas un problème mais je n'ai jamais su comment l'écrire, d'un autre côté les caractères latins ne se prêtent pas à la langue coréenne, autrement Sejong ne se serait pas cassé la tête à inventer un alphabet Le meilleur moment pour visiter ? 269141
    Enfin Sejong n'a jamais connu le latin non plus hein Smile

    Les caractères latins peuvent se prêter à n'importe quelle langue, il suffit d'adapter les sons pour chaque lettre...
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Yann Jeu 31 Mar - 17:26

    Jeju est sympa si tu aime le volcanisme. Y'a des belles choses à visiter.
    Si tu aimes les musées pas chiants : chocolat, automobile, trompe l'œil...
    Des parcs intéressants : celui du sexe, celui du labyrinthe, etc.
    Y'a en fait une foule de chose à voir à Jeju, il suffit de choisir son thème.
    Shilla
    Shilla


    Féminin
    Nombre de messages : 178
    Age : 48
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 16/03/2011

    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Shilla Ven 1 Avr - 2:08

    Et bien, je crois qu'on m'avait "menti"
    Jusque là, je pensais que Jejju c'était juste une plage et une montagne, ça m'apprendra à me renseigner par moi-même
    Je ne crois pas que ce soit une visite pour 2 jours, ça risque d'être juste Le meilleur moment pour visiter ? 135548

    niin, Sejong, aurait pu en entendre parler, ne serait-ce que via la Chine (ben oui Marco Polo) Le meilleur moment pour visiter ? 135548

    Contenu sponsorisé


    Le meilleur moment pour visiter ? Empty Re: Le meilleur moment pour visiter ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai - 5:26