Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+9
niin
Misimisi
turk_cmr
cedriches
Yann
Anmryn
Doksooli
djeppou
Laule
13 participants

    Envoyer du courrier en Corée

    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  Yann Dim 18 Jan - 10:40

    Vous mettez "Corée du Sud" en français, et le reste de l'adresse en coréen ou en alphabet latin script si vous pouvez pas.

    En cas d'escale à Singapour, à Tombouctou ou Ouagadougou, ils s'embêtent pas à retrier Envoyer du courrier en Corée - Page 2 586701 , toutes les lettres d'une même destination sont marquées et groupées, donc on s'en fout. On arrête le délire...

    Et puis le français est LA langue officielle de l'Union postale universelle (UPU) dont font partie 191 pays, dont la Corée.
    C'est pour ça entre autres que "par avion" est compris dans le monde entier.

    Vous prenez pas la tête...
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  Laule Dim 18 Jan - 11:37

    Je gardais l'UPU pour le cas où l'on geindrait : « ouais mais tu sais, l'anglais c'est la langue internationale » etc. :o
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  cedriches Dim 18 Jan - 12:38

    Sauf que par exemple dans mon cas si c'est ajumma qui reçoit le courrier, il y a plus de chance qu'elle comprenne à qui c'est destiné en anglais car elle regarde toujours le pays expéditeur quand elle ne comprend pas le nom ( il y a beaucoup de locataires et collocataires venant de plusieurs pays différent dans sa très grande maison)).D'ailleurs elle vient toujours me demander quand elle ne sait pas pour qui le courrier est adressé!Il m'est arrivé de constater quelle hésitait quand c'était écrit en Russe. Pourtant je pensais qu'elle devrait reconnaitre le Russe.Et bien Non sauf quand elle voyait Russia au dos de la lettre elle comprenait et refilait tout au premier russe qu'elle voyait qui était donc chargé de redistribuer aux autres.Autre exemple même pour mes voisins canadiens si ce n'est pas clairement écrit Canada au dos de la lettre elle hésite aussi!! C'est un petit détail qui dans certains cas pourrait faire que vous ne receviez pas votre courrier du tout ou très en retard...sans qu'on puisse incriminer la poste!
    Quand ce n'est pas un recommander à remettre en main propre, Le postier donne tout à ajumma!Il ne peut pas faire autrement il y a qu'une boite aux lettre! Bref l'anglais c'est plus ou moins la seule langue que les ajummas balbutient. C'est amusant de se dire que le courrier peut tenir qu'à un fil et en l'occurence à un cheveux d'ajummma hahaha!
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  Anmryn Dim 18 Jan - 14:52

    Oui, je suis 100% d'accord avec toi Cedriches.

    Fi des accords internationaux et des langues officielles, l'important c'est l'ajumma au bout de la chaîne ! Envoyer du courrier en Corée - Page 2 135548
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  Yann Dim 18 Jan - 19:02

    Sauf que là ajumma elle regarde l'adresse de l'expéditeur. Et France, en anglais, c'est... France.
    Et pis elle est pas le facteur.
    Elle a qu'a connaître le nom de ses locataires.

    Évidemment, si vous avez une personne particulière qui distribue le courrier chez vous, alors là, c'est à vous de trouver une convention avec elle, si elle connaît pas votre nom...

    Mais là, ça devient du cas par cas alors que la question ici est de savoir comment on fait en général pour envoyer une lettre de France en Corée. Ça sert à rien de faire paniquer tout le monde en faisant croire que c'est mission impossible...
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  Anmryn Lun 19 Jan - 3:32

    Houlà non, c'est loin d'être mission impossible. C'est même carrément possible. En tout cas, je fais beaucoup plus confiance aux postiers coréens (et même aux ajummas) qu'à la Poste française.

    D'ailleurs on peut continuer cette discussion pas-sion-nante (ben oui moi ça me fait plutôt rire de parler de rien ;p) en parlant des soucis rencontrés avec des courriers envoyés depuis la Corée vers la France. ^o^
    Mitchiko
    Mitchiko


    Féminin
    Nombre de messages : 21
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  Mitchiko Mar 7 Juil - 0:09

    Bonsoir !
    Mon problème ne concerne pas la langue dans laquelle on doit écrire l'adresse, mais plutôt la forme.
    Je m'explique : je dois envoyer une lettre à une amie en Corée, elle m'a donné son adresse en précisant qu'il fallait que j'écrive tout sur la même ligne... Sauf que son adresse est relativement longue et que je ne vois vraiment pas comment je vais la faire tenir sur une seule ligne (sur une carte postale, je précise) Envoyer du courrier en Corée - Page 2 563693
    ça me paraît vraiment bizarre mais si elle-même me dit de tout écrire sur la même ligne, elle doit savoir non ??
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  ideo Mar 7 Juil - 3:30

    Pas utile de tout mettre sur la même ligne, non.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  arafinwe Mar 7 Juil - 4:46

    J'ai jamais eu de problème pour des paquets entre le Canada et la Corée (J'ai écris l'adresse en script majuscule) et de Corée au Canada (envoyé par des amis coréens).
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  Yann Mar 7 Juil - 6:00

    Absolument pas nécessaire de tout écrire sur la même ligne.
    Ne t'inquiète pas, les Coréen ne sont pas forcément plus au courant que nous.
    Un exemple : voici l'adresse du service frençais de KBS World radio :
    Service français, KBS WORLD Radio, Korean Broadcasting System, Yoido-dong 18, Youngdeungpo-gu, Seoul, Korea, Zip code : 150-790
    Tu peux l'écrire comme ça :

    Service français
    KBS WORLD Radio
    KBS
    Yoido-dong 18
    Youngdeungpo-gu
    150-790 Seoul
    Corée du Sud

    En revanche, écrire l'adresse en script (et pas en attaché) est fortement conseillé.
    Mitchiko
    Mitchiko


    Féminin
    Nombre de messages : 21
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  Mitchiko Mar 7 Juil - 13:57

    OK, merci beaucoup à vous trois pour vos conseils !!
    ça me rassure.
    KMT13
    KMT13


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty perte de colis vers Corée?

    Message  KMT13 Ven 24 Mai - 14:34

    Bonjour tout le monde!

    j'aimerai avoir vos avis concernant un envoi de colis depuis la France vers la Corée du Sud. Sans recommandé, donc pas de suivi... Je sais c'est bête mais moins cher... Bref, cela fait plus de trois semaines et mon ami en Corée n'a toujours rien reçu. L'adresse que j'ai écrite sur le colis est celle que mon ami m'a envoyé par email. J'ai imprimé son écrit, donc aucune erreur.

    Cela est-il déjà arrivé quelqu'un? Comment se fait-il qu'il ne l'ai pas reçu? Et est-ce que vous pensez que la Corée du Sud me renverra le paquet si sa poste ne trouve pas l'adresse de mon ami?

    Merci pour vos éventuelles réponses! Envoyer du courrier en Corée - Page 2 328108
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  arafinwe Sam 25 Mai - 11:18

    KMT13 a écrit:Bonjour tout le monde!

    j'aimerai avoir vos avis concernant un envoi de colis depuis la France vers la Corée du Sud. Sans recommandé, donc pas de suivi... Je sais c'est bête mais moins cher... Bref, cela fait plus de trois semaines et mon ami en Corée n'a toujours rien reçu. L'adresse que j'ai écrite sur le colis est celle que mon ami m'a envoyé par email. J'ai imprimé son écrit, donc aucune erreur.

    Cela est-il déjà arrivé quelqu'un? Comment se fait-il qu'il ne l'ai pas reçu? Et est-ce que vous pensez que la Corée du Sud me renverra le paquet si sa poste ne trouve pas l'adresse de mon ami?

    Merci pour vos éventuelles réponses! Envoyer du courrier en Corée - Page 2 328108

    Le colis peut-être retenue par les douanes en Corée, et puis vous avez choisi une manière lente, donc je ne suis pas surpris. Personnellement j'ai jamais eu de problèmes.
    KMT13
    KMT13


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 24/05/2013

    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty RE: perte de colis vers Corée?

    Message  KMT13 Sam 25 Mai - 15:37

    arafinwe a écrit:Le colis peut-être retenue par les douanes en Corée, et puis vous avez choisi une manière lente, donc je ne suis pas surpris. Personnellement j'ai jamais eu de problèmes.

    Merci pour la réponse! par contre, je précise que j'ai choisi un envoi prioritaire; et même si le mode d'envoi avait été choisi lent, je pense que trois semaines auraient largement suffi... ^_^"
    Et puis, pourquoi la douane Coréenne retiendrait-elle le colis? l’histoire, c'est que j'ai envoyé des chocolats. sur le paquet il y avait bien marqué "chocolats et sans suivi". Donc je me demande si des facteurs ne les auraient pas tout simplement mangé...

    Contenu sponsorisé


    Envoyer du courrier en Corée - Page 2 Empty Re: Envoyer du courrier en Corée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:42