Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
burame
esk
Doksooli
rikta
Youn
arafinwe
niin
Yann
12 participants

    Star system coréen...

    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Star system coréen... Empty Star system coréen...

    Message  Yann Ven 23 Jan - 11:07

    http://english.yonhapnews.co.kr/news/2009/01/21/94/0200000000AEN20090121003800315F.HTML
    Cell phone cloning rekindles debate on celebrity right to privacy
    By Shin Hae-in
    SEOUL, Jan. 21 (Yonhap) -- An unfolding probe this week into the alleged cloning of a top celebrity's cell phone by the star's own agent has renewed debate on the boundaries between an entertainer's right to privacy and commercial interests.

    Sidus HQ, one of the largest entertainment agencies in South Korea, secretly paid technical experts 6.4 million won (US$4,630) to clone actress Jeon Ji-hyeon's phone in 2007. The actress only learned of the agent's scheme this month.

    Rumors were circulating that Jeon, one of South Korea's most popular actresses, had been on bad terms with her agent for interfering in her personal life and was planning not to renew her contract with the firm. Jeon signed with Sidus HQ during high school more than 10 years ago.

    Investigators now say other celebrities may also have fallen victim to such schemes.

    "We are investigating whether the agent cloned phones of more stars," the Seoul police said. "We suspect this may have been the agents' regular way of controlling celebrities."

    Last year, the country's Fair Trade Commission asked 10 major entertainment firms to amend their contracts with more than 300 stars it believes had been subjected to unfair deals.

    Nearly 200 of the 350 celebrities questioned by the commission confessed they were forced to report their whereabouts to agents even when they were not working. More than 100 said they had virtually no private life.

    "The president of my agency calls me constantly, and I have to prove to him that I'm at home. I hate mobile phones with visual functions," popular singer Seo In-young said on a recent talk show.

    "Stars know that their contracts are unfair and are under stress because they have no private life, but they are forced to sign the deals because that's the only way they will have a chance of becoming popular and earning money," the commission said. "We are concerned that the current environment will not be reformed in a single try."

    Some contracts allowed agents to claim entire earnings of clients who break the deal, while others stipulated the agency has the right to decide on the celebrity's choice of college, overseas activities and investments.

    In their defense, the agencies claim they invest heavily in "creating" a star and even if the contracts appear "oppressive," the stated terms serve as a safety net against celebrities who defect to rival firms that offer more money.

    "Training and feeding celebrity hopefuls often add up to tens of millions of won. And most of them require plastic surgery these days," an unnamed official at an entertainment firm said. "It is a costly investment, a gamble for us."
    Some celebrities have begun to stand up for themselves in recent years.

    A female singer filed a lawsuit with the Seoul Central Court last November, successfully nullifying a contract that required her to pay billions of won if she left the company before her 10-year term expired.

    The contract also banned her from "causing public trouble" and "making embarrassing headlines," a commonly used contractual obligation aimed at preventing female celebrities from having boyfriends or drinking too much.

    hayney@yna.co.kr
    (END)
    Autrement dit, l'agent a cloné le téléphone de l'actrice pour mieux la surveiller. Ce serait une pratique courante dans le milieu.
    Les célébrités indiquent que souvent elles n'ont plus de vie privé, certaines ont à prouver qu'elles sont chez elles quand on les appelle, en utilisant la fonction vidéo de leur téléphone, par exemple.
    Si les célébrités rompent leur contrat, elles doivent rembourser tous leurs gains à leur agent.
    etc.
    Les agences disent que c'est pour ce protéger, car elle "créent" la vedette et ne veulent pas qu'elle parte ailleurs au plus offrant.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  niin Ven 23 Jan - 14:56

    Sauvez une actrice, tuez un agent.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  arafinwe Mer 28 Jan - 4:28

    C'est grave ce qu'ils disent à propose de la chirurgie esthétique. C'est vraiment dément, ils forcent les gens à subir des chirurgies ... Ils contrôle leur vie privée. Il est temps que les agences reviennent sur terre. Les acteurs sont aussi des humains et ont droits à leur défaux et à leur vie privé.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Yann Mer 28 Jan - 5:13

    arafinwe a écrit:C'est grave ce qu'ils disent à propose de la chirurgie esthétique. C'est vraiment dément, ils forcent les gens à subir des chirurgies ... Ils contrôle leur vie privée. Il est temps que les agences reviennent sur terre. Les acteurs sont aussi des humains et ont droits à leur défaux et à leur vie privé.
    Justement, ils sont très terre à terre : leurs méthodes inhumaines leur fait gagner un maximum de pognon. Plus terre à terre que ça, tu meurs.
    Youn
    Youn


    Féminin
    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Youn Mer 28 Jan - 21:34

    Ca me fait penser a une interview, on demandait aux chanteurs des DBSK "quel est la 1ére chose que tu vois le matin?" la plupart on répondu "la téte du manager ..." o_O et puis pire que les managers coréen ... les fans coréens (enfin surtout coréennes), elles sont vraiment tarées ! par exemple une fille avait pris une photo avec un membre des Super Junior, elle l'a posté sur son blog, elle s'est fait harcelé, insulté, etc ... par leurs fans et pas qu'un peu, au final elle s'est suicidée :s

    Pour ceux qui vivent en Corée, on parle beaucoup des stars pendant les infos? par exemple si une star connu ce marie on en parlera au info? Il y a des magazines people du genre Voici ou Closer? j'ai l'impression que lorsqu'un star a la cote elle peut pas faire un pas sans que toute la Corée soit au courant ^^'
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  rikta Jeu 29 Jan - 7:40

    Pendant que j' etais en coree en septembre-octobre
    Il y a une actrice connu qui s'est suicidé.
    Au debut de mon sejour , a chaque fois que j' allumais la télé , je la voyais se faire harcelé par les journalistes.
    Apres sa mort , toutes les chaines passaient en boucle ses funerailles.
    Au debut , je me demandais quelle etait cette personnes aussi importantes ?

    En demandant a qqun que je connais , elle m' as dit que c'etait une actrice de drama.
    En allant sur le site "aujourd'hui en corée", j' ai eu plus d'info
    Mais ....bon ....j' etais quand meme surpris

    C'est là que j' ai compris l' importance du drama en Corée
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Doksooli Jeu 29 Jan - 13:29

    rikta a écrit:Pendant que j' etais en coree en septembre-octobre
    Il y a une actrice connu qui s'est suicidé.
    Au debut de mon sejour , a chaque fois que j' allumais la télé , je la voyais se faire harcelé par les journalistes.
    Apres sa mort , toutes les chaines passaient en boucle ses funerailles.
    Au debut , je me demandais quelle etait cette personnes aussi importantes ?


    Oui, elle s'appelait Choi Jin-Sil. J'en avais parlé sur l'ancien forum.

    http://macoree.aceboard.fr/25332-2551-12588-0-Deces-Choi-52572-51652-49892.htm
    Youn
    Youn


    Féminin
    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Youn Sam 7 Mar - 21:58

    RIP_Une actrice du jouait dans le drama a succés Boys Over Flowers a été retrouvé ce matin par soeur, ( elle s'est pendu). Elle était également en conflits avec son agence ... bref s'en en connaitre la vraie raison ca fait peur le nombre de star qui se suicide en Corée.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  niin Dim 8 Mar - 3:01

    Elle s'appelait Jang Ja-Yeon et elle est décédée le 7 mars à l'âge de 27 ans.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  arafinwe Mar 10 Mar - 7:27

    C'est surtout les coréennes qui se suicides. Depuis que je m'intéresse à la Corée, tous les suicides rapporté par les médias que j'ai eu connaissance était le fait de jeunes femmes dans le milieu de la chanson ou ciné/télé.

    Il semble qu'il y ait un vrai malaise. Je parie que les compagnies sont plus dure avec les femmes, ce qui explique le nombre vraiment inférieur de suicide chez les jeunes hommes du même millieu.

    Après tous ces suicides, le gouvernement Coréen n'a pas essayé de faire quelque chose à ce sujet ?
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Yann Mar 10 Mar - 18:14

    Y'a pas eu un ou deux mecs aussi l'année dernière ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  niin Mer 11 Mar - 3:35

    Ben la fille qui s'est suicidée l'année dernière, l'a fait fait suites au suicide d'un mec.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Doksooli Mer 11 Mar - 5:20

    Oui exactement. Le suicide de 한재환 a précipité celui de 최진실... ce n'est donc pas qu'une affaire de femme meme si, il est vrai, elles sont plus nombreuses. Moi ce qui m'interpelle, c'est la façon dont elles se suicident. A chaque fois en se pendant... (brrr). Le mec s'était asphyxié dans sa bagnole.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  niin Mer 11 Mar - 8:16

    En Coree, c'est pas facile de se tirer une balle.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Doksooli Mer 11 Mar - 9:31

    Ben oui mais mon cher Niin, sans vouloir donner d'idées de suicide, il y a tout de même l'embarras du choix. Star system coréen... 135548

    Les stars Hollywoodiennes préfèrent prendre des cachets... sinon, on peut faire un tour dans la rivière Han, essayer de traverser n'importe quel carrefour quand le feu est vert pour les voitures, se jeter du 63 building, passer sous un train lancé à vive allure...
    Bon, après, c'est souvent selon l'inspiration du moment. Star system coréen... 152631
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Yann Mer 11 Mar - 9:36

    Les suicides dans le métro sont courants en Corée, mais on s'écarte du sujet...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  niin Mer 11 Mar - 11:48

    Je crois me rappeler, tres vaguement, d'une etude sur la question, avec les techniques de suicides suivant le sexe, qui disait que les femmes pratiquaient plutot la pendaison parce que ca fait moins peur (et pis a part quelques cervicales d'un peu deplacees et une grosse marque sur le cou, c'est une des rares techniques qui garde le corps a peu pres intact, avec les arteres sectionnees (la technique de ceux qui veulent pas vraiment se suicide mais espere que quelqu'un les trouvera avant qu'ils succombent, sans offense aucune, je pense que c'est un comportement qui peut meme se comprendre)
    esk
    esk


    Nombre de messages : 18
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  esk Ven 13 Mar - 2:20

    La pendaison n'est pas que pour les femmes : il y a eu aussi en 2008 un membre d'un groupe (boysband peit-être, je ne sais plus) sans succès et qui après avoir avoué qu'il était gay sur une chaine s'était fait harceler.. et hop, pendaison dans le studio d'enregistrement.

    Apparemment les Coréens peuvent être assez agressifs sur les cyworlds des stars et n'hésitent pas à les critiquer vivement (enfin c'est ce que m'ont dit plusieurs coréens, la vingtaine passée).

    Des fois ça prend vraiment des proportions pas possible, par exemple quand une personnalité montante critique (souvent gentiment) une autre : les fans de la dernière vont poster en masse sur le cyworld de la première, ce à quoi les fans de la première vont répliquer en faisant de même sur le cyworld de la dernière... ^^'
    Youn
    Youn


    Féminin
    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Youn Sam 14 Mar - 20:05

    Il y a du nouveau pour les causes du suicide de Jang Ja Yun (l'actrice de Boys Over Flower), on l'aurait obligé a couché avec le Producteur du drama et faire d'autre actes "terribles", on l'aurait également battu et menacé, elle a demandé de l'aide mais on lui a simplement dit d'endurer tout ca. Elle a laissait un mot a son manager pour qu'il révéle la vérité et que sa famille sache que la dépréssion n'était pas l'unique cause de son geste. Aprés avoir fait ses révélations le manager a également tenter de suicider il est actuellement hospitalisé.
    Autre chose que je trouve vraiment dégueulasse, le lendemain de son enterrement on a demandé aux acteurs de tenir un fanmeeting ...

    Ca donne pas envie de regarder la suite !
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  burame Dim 15 Mar - 0:10

    ils forcent les gens à subir des chirurgies ...


    Chirurgie forcée c'est un peu exageré... Les coréennes elles se font pas prier pour ce genre de choses, surtout si c'est gratuit.

    on l'aurait obligé a couché avec le Producteur du drama


    Là encore, le star system coréen il est fait de coucherie et de rien d'autre.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Yann Dim 15 Mar - 20:41

    burame a écrit:Là encore, le star system coréen il est fait de coucherie et de rien d'autre.
    Tu as des sources, parce que là, c'est de la généralisation et des allégations à outrance. Et je suis presque outré...
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Doksooli Dim 15 Mar - 21:26

    Mais tu sais bien Yann... c'est comme tous les politiques, ils sont pourris. C'est pareil avec le Show-biz... tous des partouzeurs. Smile

    Mais cela ne nous regarde pas. Vive le sport sur Antenne 2. Star system coréen... 990221
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  niin Dim 15 Mar - 23:02

    Ça me rappelle il y a quelques années le dossier monté par des journalistes, soi-disant pour leur consultation professionnelle, sur les personnalité du cinéma et de la TV, afin de faire de l'info plus facilement (en gros, d'être au bon endroit au bon moment), mais qui avait fuit dans le public. En gros, c'était plein de bombes sur à peu près toutes les stars du moment, en l'occurrence les coucheries et compagnies (mais pas que ça, on pouvait aussi connaître la fortune d'intel ou ses quartiers préférés), et le pire, c'est que c'était un dossier bien sérieux monté à l'aide de preuves et de sources sûres. Ça avait fait un sacré scandale cette histoire. C'était amusant.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Yann Lun 16 Mar - 8:19

    Je suis sûr que la copie doit toujours survivre dans le cyberespace. T'es immortel quand tu atteinds le cyberespace...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  niin Lun 16 Mar - 11:32

    Oui mais bon, maintenant que tout le monde est au courant de tout le contenu, ça n'a plus grand intérêt huhu.

    Contenu sponsorisé


    Star system coréen... Empty Re: Star system coréen...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 16:32