Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+8
burame
esk
Doksooli
rikta
Youn
arafinwe
niin
Yann
12 participants

    Star system coréen...

    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  goza Ven 27 Nov - 3:18

    Doksooli a écrit:Les stars Hollywoodiennes préfèrent prendre des cachets... sinon, on peut faire un tour dans la rivière Han, essayer de traverser n'importe quel carrefour quand le feu est vert pour les voitures, se jeter du 63 building, passer sous un train lancé à vive allure... Bon, après, c'est souvent selon l'inspiration du moment. Star system coréen... - Page 2 152631
    Je pense pas que ces suicides viennent d'un coup de tête et donc pas "selon l'inspiration du moment" mais c'est que mon avis! Et pour la méthode des cachets, ont dit souvent (voir tout le temps en fait) que c'est ceux qui ne sont qu'à moitié décidé, au contraire de la pendaison... Si tu réfléchis bien c'est logique, une fois que "tu pends" tu as peu de chance de revenir en arrière...
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  Doksooli Ven 27 Nov - 6:39

    Je parle de l'inspiration du moment dans la manière de se suicider. L'idée même du suicide met parfois bien longtemps à germer dans l'esprit des "suicidaires". Et soudain, c'est le passage à l'acte...

    Et plus prosaïquement... c'était de l'humour. (Pas très classieux je te l'accorde)... Star system coréen... - Page 2 135548
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  burame Dim 25 Juil - 3:07

    Yann a écrit:
    burame a écrit:Là encore, le star system coréen il est fait de coucherie et de rien d'autre.
    Tu as des sources, parce que là, c'est de la généralisation et des allégations à outrance. Et je suis presque outré...

    Bon, désolé de remonter, mais j'ai enfin une source qui tient le route : http://www.koreatimes.co.kr/www/news/nation/2010/04/117_64941.html

    More than 60 percent of the interviewees received at least one proposal to have sexual intercourse from influential figures of TV stations or other "big shots" from all walks of society, the report said.


    Et encore, c'est 60% qui le déclarent. On peut donc imaginer que c'est un peu plus que ça dans la réalité.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  Yann Dim 25 Juil - 17:32

    Mais une proposition c'est pas un passage à l'acte.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  niin Dim 25 Juil - 17:58

    Une proposition n'est pas un passage à l'acte, mais les propositions sont quand même claires : "on baise et je te supporte, sinon vas te faire foutre". Cette étude a été faite après le suicide l'année dernière d'une actrice qui a quand même accusé dans une lettre posthume son agent d'être un proxénète en la faisant coucher avec plein de patron de grosses boîte et autres types pétés de thune, et c'est loin d'être un cas isolé. Ca ne veut pas dire que c'est le cas partout, et que tous les agents sont des pourris, mais si 60% des agents font la proposition, c'est qu'il y a un problème. L'article parle aussi de 7% de viols chez les actrices, ce qui est énorme.

    L'état du star system en Corée est pourri, et c'est même pas comme si c'était une nouvelle. Une étude récente avait montré la teneur des contrat que certaines devaient passer, et c'était vraiment affligeant. Il y avait des conditions, non seulement illégales, mais humainement honteuses. Et ça représentait globalement bien un système où un mec peut facilement choper n'importe quelle fille un peu mignonne dans la rue et en faire une star, et donc imposer des conditions abusées.
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  ideo Lun 26 Juil - 6:16

    niin a écrit:Une proposition n'est pas un passage à l'acte, mais les propositions sont quand même claires : "on baise et je te supporte, sinon vas te faire foutre".

    Mais il est ou le choix ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  niin Lun 26 Juil - 13:58

    ideo a écrit:
    niin a écrit:Une proposition n'est pas un passage à l'acte, mais les propositions sont quand même claires : "on baise et je te supporte, sinon vas te faire foutre".

    Mais il est ou le choix ?
    C'est bien là le problème.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  Yann Lun 26 Juil - 18:02

    Et en France, le pourcentage est de combien?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  niin Lun 26 Juil - 18:57

    En France, déjà, le star system n'est pas aussi développé qu'en Corée, et il y a peu de jeune figure féminine très connue, à part Audrey Tautou et Marion Cotillard. Il n'y a pas non plus un gros marché des série TV, donc peu de nouvelles figures à promouvoir, ajouter à cela une législation franchement répressive contre le harcèlement sexuel. Certes je n'ai pas de chiffres, mais ça m'étonnerait fortement qu'on atteigne les chiffres coréens. D'ailleurs, oserais-je dire que le nombre de demande est proportionnel au nombre de suicide, et là, le star system coréen bat la France à plate couture.

    Maintenant, j'imagine qu'on doit pouvoir comparer avec les Etats-Unis. Mais même sans avoir de chiffre, j'oserais une petite réflexion. Et si les Etats-Unis (ou même la France) avaient le même taux de harcèlement que la Corée, est-ce que ça excuserait le système coréen ? A mon sens, absolument pas. Les Coréens, ne sont probablement pas les pires dans le domaine, c'est pas pour ça qu'on ne doit pas le condamner. La comparaison n'a vraiment pas lieu d'être.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  burame Lun 26 Juil - 19:33

    Tenez, voila un homme politique coréen qui ne pratique pas la langue de bois !

    http://encoreedusud.blogspot.com/2010/07/le-sexe-au-cur-du-debat-politico.html

    lors d’une intervention dans une université vendredi dernier devant un parterre d’étudiants, Kang n’a pas hésité à dénigrer les présentateurs de télévision, n’hésitant pas à dire à une étudiante : « Sais-tu que tu devras donner ton corps pour devenir présentatrice ? Vous souhaitez devenir présentatrice malgré cela ? ».


    Bien sûr, l'armada de la "bien pensance" est montée au créneau :

    L’association des présentateurs de télévision et de radio est tout de suite montée au créneau et a décidé de porter plainte et de poursuivre en justice pour diffamation le membre du Grand Parti National concernant ses allégations portant sur les présentateurs et le sexe. Cette association, qui regroupe les huit plus grands médias nationaux et qui est dirigée par Seong Se-Jeong (ci-dessous), est le porte-parole de plus de 500 présentateurs. Et c’est au nom de toutes ces personnes qui Seong a demandé à Kang de « s’agenouiller et reconnaître son erreur », avant d’ajouter que la profession était « déçue, insultée, blessées voire dévastée ». De larges compensations devraient être demandées à Kang d’après les dernières nouvelles.

    C'est sûr qu'il aurait pu mettre les formes, mais au moins il a eu le mérite de briser un tabou et confirme ce qu'on dit sur ce fil depuis quelques messages.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  Pr. HWANG Lun 26 Juil - 22:47

    En France, déjà, le star system n'est pas aussi développé qu'en Corée, et il y a peu de jeune figure féminine très connue, à part Audrey Tautou et Marion Cotillard. Il n'y a pas non plus un gros marché des série TV, donc peu de nouvelles figures à promouvoir, ajouter à cela une législation franchement répressive contre le harcèlement sexuel. Certes je n'ai pas de chiffres, mais ça m'étonnerait fortement qu'on atteigne les chiffres coréens. D'ailleurs, oserais-je dire que le nombre de demande est proportionnel au nombre de suicide, et là, le star system coréen bat la France à plate couture.

    Quand on voit que les deux seules stars féminines de ces 30 dernières années à la tv française sont :
    Danièle Évenou dans marie pervenche, et mimi mathy dans ange gardien , on est rassuré sur les problèmes d'abus sexuel dans le show bizz français.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  arafinwe Mar 27 Juil - 4:36

    Pr. HWANG a écrit:
    En France, déjà, le star system n'est pas aussi développé qu'en Corée, et il y a peu de jeune figure féminine très connue, à part Audrey Tautou et Marion Cotillard. Il n'y a pas non plus un gros marché des série TV, donc peu de nouvelles figures à promouvoir, ajouter à cela une législation franchement répressive contre le harcèlement sexuel. Certes je n'ai pas de chiffres, mais ça m'étonnerait fortement qu'on atteigne les chiffres coréens. D'ailleurs, oserais-je dire que le nombre de demande est proportionnel au nombre de suicide, et là, le star system coréen bat la France à plate couture.

    Quand on voit que les deux seules stars féminines de ces 30 dernières années à la tv française sont :
    Danièle Évenou dans marie pervenche, et mimi mathy dans ange gardien , on est rassuré sur les problèmes d'abus sexuel dans le show bizz français.

    Qui ? J'ai jamais entendu parler d'elles. Moi quand je pense à star féminine française, je pense à Isabelle Adjani, Catherine Deneuve, Sophie Marceau, etc... mais bon, ce sont surtout des vedettes de cinéma.

    Il est peut-être temps justement pour le gouvernement coréen de règlementer. Cet homme a quand même eu le courage de dénoncer le problème. On sait bien que les gens qui sont à la tête de ce star system et qui en profitent vont nier en bloque et poursuivre cet homme. Avec le nombre de suicide que j'ai eu connaissance de star coréenne, je ne connais pas de cas semblable ailleur. Le seul autre pays que je connais où il y a un nombre élevé de suicide de femmes c'est l'Afghanistan sous les talibans...
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  Pr. HWANG Mar 27 Juil - 5:10

    Alala tu connais pas , sacré cousin d'Amérique, faut sortir un peut.

    pour le taux de suicide élevé chez les femmes sous les talibans , je sais pas mais je pense que ça doit être assez difficile de se lapider soi même.

    Pour ce sujet je vais plutôt adhérer à la doctrine de Furansowakun , et de la liberté des femmes de disposer de leur corps. Je ne vois pas ou est le problème quand de jolies papillons vont se cramer sur une lampe à moustique .

    A part en appeler à la responsabilité individuelle, je ne vois pas ou l'état doit légiférer , de Néron à dominique straus khan, en passant par la cours de louis XIV, des gens sont attirés par les dorures et sont prêt à tous pour en être . Offrir ses charmes en est l'outil le plus rudimentaire et pas le moins efficace.

    En corée en plus il y avait une tradition très forte de courtisanes , enlevez les mini jupe et le play back et vous vous retrouvé à la cours de Joseon.




    Yazo
    Yazo


    Masculin
    Nombre de messages : 85
    Age : 34
    Localisation : Paris/Troyes
    Date d'inscription : 14/04/2010

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  Yazo Mar 27 Juil - 6:20

    Pr. HWANG a écrit:
    Pour ce sujet je vais plutôt adhérer à la doctrine de Furansowakun , et de la liberté des femmes de disposer de leur corps. Je ne vois pas ou est le problème quand de jolies papillons vont se cramer sur une lampe à moustique .

    A part en appeler à la responsabilité individuelle, je ne vois pas ou l'état doit légiférer , de Néron à dominique straus khan, en passant par la cours de louis XIV, des gens sont attirés par les dorures et sont prêt à tous pour en être . Offrir ses charmes en est l'outil le plus rudimentaire et pas le moins efficace.

    Les starlettes savent qu'elles doivent vendre leurs corps pour pouvoir être sur le devant de la scène. Si elles ne l'acceptent pas, elles n'ont qu'à dégager, rien ne les en empêchent. C'est bien la position que tu soutient n'est-ce pas?

    Le cas échéant, j'ai l'impression que cela nous situe au même degré de réflexion que de dire par exemple les femmes (et hommes) battus sont responsables de ce qu'il leurs arrivent. S'ils ne sont pas contents, rien ne leur empêche de quitter leurs conjoint(es).
    Ou encore, que les salariés de France Telecom devraient changer de job au lieu de s'ôter la vie. Rien ne les empêchait de démissionner, après tout.

    Exemples pas si caricaturaux que ça, puisque le schéma de pensé est exactement le même dans les 3 cas, schéma assez répandu par ailleurs.

    A partir du moment ou des gens en viennent à se donner la mort (et que l'on n'est même plus face à 1 ou 2 cas isolés), c'est peut-être que le problème est plus complexe que ce que tu veux bien faire croire.

    Au final, je doute très fortement que ces femmes qui se suicident (elles et toutes les autres) disposent de leurs corps aussi librement que ceux que tu fais entendre.


    Sinon, qui est ce Furansowakun que tu cite aussi dans un autre topic? J'ai googlé son nom, je n'ai pas trouvé grand chose.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  Yann Mar 27 Juil - 11:41

    Le star système, c'est aussi les "chanteuses" (pas les vrais auteures compositrices, les autres, quoique), les minettes des séries TV etc. Y'a pas que les actrices des longs métrages, donc c'est tout aussi possible en France, faut arrêter d'aller chercher les États-Unis !

    niin a écrit:Et si les Etats-Unis (ou même la France) avaient le même taux de harcèlement que la Corée, est-ce que ça excuserait le système coréen ? A mon sens, absolument pas. Les Coréens, ne sont probablement pas les pires dans le domaine, c'est pas pour ça qu'on ne doit pas le condamner. La comparaison n'a vraiment pas lieu d'être.
    À ce moment, la Corée serait comme les autres, et il n'y aurait aucune raison d'en parler comme d'une specificité coréenne. Et la montrer du doigt comme on le fait ici comme si elle etait unique en son genre serait pour le moins la stigmatiser alors qu'elle ne le mérite pas. J'attends donc ces chiffres qui nous montrent qu'en Corée ce sont les plus salauds. Sinon ce débat tourne au lynchage injustifié et je n'aime pas ça.

    Voilà le pourquoi de ma précédente intervention.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  niin Mar 27 Juil - 13:49

    Ce que je dis, c'est que le sujet ici critique le star system coréen (c'est pas un lynchage de la Corée, faut pas exagérer non plus). J'ai pas parlé de spécificité coréenne, mais il faut bien avouer que c'est pas banal.

    Aussi, je tiens à préciser que ce qui me choque, ce ne sont pas en soit les propositions, ni les filles qui acceptent ; pour moi, c'est plutôt le nombre de viols (7%, c'est énorme), le taux de suicide (là, c'est quand même une spécificité coréenne), et les cas de proxénétisme (un agent qui fait passer son actrice sous toutes les bites riches, ça n'existe pas en France) qui, s'ils ne sont pas forcément nombreux, se sont quand même assez bien fait remarquer.

    En France, maintenant, les femmes osent parler quand ça leur arrive, c'est pour cette raison que les abus sont presque impossible. En Corée, même si la femme arrivait à parler (déjà elle se suicide, comme on l'a vu), mais même si le responsable venait à être condamné, l'actrice serait à jamais bannie du star system (et de l'audiovisuel en général) ; donc elle ferme sa gueule et elle subit.

    Alors moi, je veux bien qu'on compare avec d'autres pays, si ça peut faire plaisir de dire qu'il n'y a pas que la Corée dans le même cas, mais personnellement, comparer à des cas équivalent voire pire, et dire ensuite que c'est pas si grave, ça me désole. Relativiser par rapport aux autres pays et dire "Oh~ ya de la marge", je trouve pas que ce soit une bonne approche pour résoudre un problème. Remarquez, c'est très français, les politiciens font la même chose pour dire que la crise était pas si grave que ça et qu'on s'en est plutôt bien sorti (mais je sors un peu des rails là)...
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  Pr. HWANG Mar 27 Juil - 16:22

    la t'es bizarre yann.
    Tu lances un sujet , pour nous parler du star système coréen et de ces dérapages et maintenant tu parles de lynchage.
    Après je te rejoint ces abus sont universels.

    yazo:
    je comprends pas ta comparaison avec les agents de france télécom les femmes battues et le sujet des starlettes .
    Les starlettes ne sont obligées à aucun moment d'aller vers ce milieu que tout le monde sait pourri. C'est pas ou tu fais ça ou c'est la famine. A moins d'être vraiment stupide elle y vont en connaissance de cause ; A la différence d'employé de F-Telecom et des femmes battues qui eux se font abuser après leurs engagements.

    enfin ça fait des années que dans le milieu des "stars" on se drogue , on baise, et on se suicide, ça fait partie des charmes du métier.

    Furansowakun est un pigiste de la Pravda , qui officie sur ce forum

    Ninn : il faut appeler un chat un chat , ce que tu décris c'est du proxénétisme et ça existe aussi en France , voir les scandales d'agence de mannequin qui envoi leurs modèles se faire sauter par des émirs ect...
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  Yann Mar 27 Juil - 18:56

    Pas bizarre. Je commence le sujet en parlant de clonage de téléphone, de personnes surveillées espionnées, ce qui n'est pas banal.

    Maintenant, on me sort que coucher pour réussir ce serait une spécificité coréenne, alors je m'insurge.

    Mais si pour toi espionner une nana et lui demander de coucher avec toi c'est pareil, tant pis.

    Je suis d'accord pour dire que le star système coréen est pourri, et certainement plus qu'ailleurs, mais avant de dire "c'est odieux ces Coréens !" j'aimerais qu'on me dise ce qu'ils font de pire. Maintenant que ce soit dégeulasse, je suis d'accord, là n'est pas la question.

    Aussi, je tiens à préciser que ce qui me choque, ce ne sont pas en soit les propositions, ni les filles qui acceptent ; pour moi, c'est plutôt le nombre de viols (7%, c'est énorme), le taux de suicide (là, c'est quand même une spécificité coréenne), et les cas de proxénétisme (un agent qui fait passer son actrice sous toutes les bites riches, ça n'existe pas en France) qui, s'ils ne sont pas forcément nombreux, se sont quand même assez bien fait remarquer.

    En France, maintenant, les femmes osent parler quand ça leur arrive, c'est pour cette raison que les abus sont presque impossible. En Corée, même si la femme arrivait à parler (déjà elle se suicide, comme on l'a vu), mais même si le responsable venait à être condamné, l'actrice serait à jamais bannie du star system (et de l'audiovisuel en général) ; donc elle ferme sa gueule et elle subit.

    Alors moi, je veux bien qu'on compare avec d'autres pays, si ça peut faire plaisir de dire qu'il n'y a pas que la Corée dans le même cas, mais personnellement, comparer à des cas équivalent voire pire, et dire ensuite que c'est pas si grave, ça me désole. Relativiser par rapport aux autres pays et dire "Oh~ ya de la marge", je trouve pas que ce soit une bonne approche pour résoudre un problème. Remarquez, c'est très français, les politiciens font la même chose pour dire que la crise était pas si grave que ça et qu'on s'en est plutôt bien sorti (mais je sors un peu des rails là)...
    C'est le genre de nuance que j'attendais.

    Quant à France Télécom et ses suicides, faut arrêter de regarder TF1, Hwang, parce qu'à la fin de la série d'articles à la "Ici Paris", des observateurs ont fait remarquer que le taux de suicides de FT était pas pire que dans n'importe quelle entreprise ou même que dans le reste de la France et qu'on s'était bien foutu du public au détriment de FT pour faire vendre du papier sur un non-événement...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  niin Mar 27 Juil - 22:15

    Pr. HWANG a écrit:
    Ninn : il faut appeler un chat un chat , ce que tu décris c'est du proxénétisme et ça existe aussi en France , voir les scandales d'agence de mannequin qui envoi leurs modèles se faire sauter par des émirs ect...
    Je parlais de la TV en particulier. Je ne connais pas le monde des top model, tu as peut-être raison.

    Yann a écrit:
    Quant à France Télécom et ses suicides, faut arrêter de regarder TF1, Hwang, parce qu'à la fin de la série d'articles à la "Ici Paris", des observateurs ont fait remarquer que le taux de suicides de FT était pas pire que dans n'importe quelle entreprise ou même que dans le reste de la France et qu'on s'était bien foutu du public au détriment de FT pour faire vendre du papier sur un non-événement...
    Encore une fois, je vais reprendre mon petit argument d'un peu plus haut : en effet, ce n'est pas spécifique à FT et FT a servi de poire aux média. Maintenant, dire que ce n'est pas grave, c'est pas une solution. Le problème n'est pas que tout le monde est dans le même sac, donc ça va, FT n'a pas grand chose à se reprocher ; le problème c'est que tout le monde est dans le même sac, et c'est ça qui est grave. La solution n'est pas à chercher dans FT particulièrement mais au sein de la société toute entière qui, rappelons le, a l'un des taux de suicides les plus élevés au monde, avec la Corée et le Japon, entre autres, mais pas que.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6b/Suicide_rates_map-fr.svg/800px-Suicide_rates_map-fr.svg.png
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  Yann Mer 28 Juil - 6:45

    niin a écrit:Encore une fois, je vais reprendre mon petit argument d'un peu plus haut : en effet, ce n'est pas spécifique à FT et FT a servi de poire aux média. Maintenant, dire que ce n'est pas grave, c'est pas une solution. Le problème n'est pas que tout le monde est dans le même sac, donc ça va, FT n'a pas grand chose à se reprocher ; le problème c'est que tout le monde est dans le même sac, et c'est ça qui est grave. La solution n'est pas à chercher dans FT particulièrement mais au sein de la société toute entière qui, rappelons le, a l'un des taux de suicides les plus élevés au monde, avec la Corée et le Japon, entre autres, mais pas que.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/6b/Suicide_rates_map-fr.svg/800px-Suicide_rates_map-fr.svg.png
    J'ai pas dit que c'était pas grave. J'ai juste dit ce que tu viens de dire : c'est pareil partout en France et pas qu'à FT, et que si on croit le contraire, faut arrêter de regarder TF1. Après tout, on me reproche bien d'être décérébré par KBS, alors je laisse pas passer FT/TF1.

    Mais on s'éloigne du sujet...

    Contenu sponsorisé


    Star system coréen... - Page 2 Empty Re: Star system coréen...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 5:12