Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+15
Doksooli
soul_epsilon
Furansowakun
Tijibus
Klove
Dïne
magwenia
mrs_choco
Tipeton
yupapa
arafinwe
Yann
burame
goza
niin
19 participants

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  niin Mer 25 Mar - 21:56

    - une lettre de motivation du voyage ou un programme de séjour pour la durée d’un (avec la description des activités rémunérées que le (la) requérant(e) souhaite exercer en Corée ou une lettre expliquant les raisons pour lesquelles le (la) requérant(e) souhaite séjourner en Corée) : facultatif
    - un certificat de scolarité ou une photocopie du dernier diplôme : facultatif

    Déjà, ça c'est drole : ce sont des documents à présenter mais facultatifs ; à l'ambassade, ils ne doivent pas être très confiant en la popularité du programme (tout du moins au début), sinon ce ne serait pas facultatif. À mon avis, les premiers qui vont demander vont être servis tout de suite sans soucis.

    D'ailleurs, pour la précision, les délivrances de visa de travail n'ont pas été bloqués jusqu'à fin février à cause de la crise, mais parce que les quotas avaient été atteints.

    Bon sinon, le chômage a augmenté, mais c'est pas la France non plus, du boulot il y en a, la preuve : les étudiants (coréens) n'ont absolument aucun mal à trouver de travail à temps partiel. De plus, étant étrangers, tu auras des propositions (enfin faudra chercher un peu quand même) de travail s'adressant aux étrangers ; donc tu restes soumis au marché du travail, mais moins qu'un coréen dans le sens où, si une entreprise cherche un étranger, elle ne va pas le proposer à un coréen sous-prétexte que c'est la crise. Certaines entreprises qui cherchent des étrangers ont même du mal à en trouver (on peut facilement pointer du doigt la politique d'immigration sur ce point là). Dans un sens, le Working Holiday arrange un peu tout le monde.

    La question que je me pose sur ce working holiday est : une fois qu'on l'a, est-ce qu'on peut faire n'importe quel travail, ou est-il restreint à certains types, ou encore le domaine de travail est-il défini à la délivrance du visa (un peu comme mon autorisation de travail quine marche que pour une seule société) ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  niin Jeu 26 Mar - 5:32

    L'enseignement des langues est un secteur ultra contrôlé en corée, ça ne m'étonne pas qu'il faille demander un visa différent. Et c'est une très mauvaise idée d'enseigner le français avec un WH en pensant que personne ne viendra contrôler. Wink
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  niin Ven 27 Mar - 3:32

    Non, enseigner les langues est une activité particulière en Corée, qui n'est pas prise en charge par le WH. C'est ça que dit le règlement. Pour obtenir un visa d'enseignement, il faut déjà avoir une promesse d'embauche (entre autres choses). Le WH, lui, permet d'arriver en Corée sans travail et d'en trouver un sur place parmi les secteurs autorisés (dont l'enseignement ne fait apparemment pas parti).

    Concernant l'enseignement à particulier, à moins de le déclarer (et donc d'avoir un visa de travail pour les étrangers et de payer des taxes dessus), c'est une occupation illégale. Donc encore une fois, enseigner les langues n'est pas vraiment l'objectif à se donner quand on demande un WH.

    Et il ne faut pas se leurrer non plus. Une fois que tu trouves un travail avec le WH, il faudra quand même le déclarer, et il ne sera pas possible d'avoir un travail supplémentaire tant que le contrat en cours ne sera pas achevé.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  niin Ven 27 Mar - 19:44

    J'imagine que la remarque est un peu cynique, mais il ne faut pas se laisser arrêter par les dmarches administratives. Certes il y en aura, mais pas plus que pour les autres trucs.

    Le WH est une bonne chose, car il permet, d'une part, de pouvoir mettre ses études un peu de coté en vivant dans un autre pays et en travaillant, et d'autre part, il permet de trouver un travail une fois en Corée, ce qui n'est pas évident avec un visa touriste.

    Disons qu'avec un WH, quand on trouve un travail, il faut juste le déclarer. Sans le WH, quand on a un contrat de travail, on est pas sur que la demande de visa de travail sera acceptée.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  niin Sam 28 Mar - 8:45

    Bien sûr qu'il est interdit de travailler avec un visa touriste. J'ai dit que quand tu trouves un travail, il faut demander un visa de travail, et qu'il n'est pas forcément accepté. Et pour le WH, il n'assure absolument pas un visa de travail.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  goza Jeu 6 Aoû - 13:36

    Quelqu'un a t'il pu en profiter recemment? Combien de temps ca preNd a etre validé?

    Et surtout j'ai révé ou ca donne acces au cours de coree gratuit a l'univ?

    J'aimerais profiter de ce visa très prochainement, j'espere que vous pourrez m'aider!
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  niin Jeu 6 Aoû - 14:27

    D'après ce que j'ai compris, c'est très rapide d'en recevoir un. Par contre, attention, il y a un quota par année, donc s'il est rempli, il faudra attendre janvier pour pouvoir en avoir un.

    Et non, ça ne donne pas droit à des cours gratuits à l'université, il ne faut pas rêver non plus. Ça donne le droit de prendre des cours, et c'est déjà bien.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  goza Jeu 6 Aoû - 16:15

    Ah bon, parcequ'il faut un droit special pour se payer des cours?! Ouch...

    Je sais pas ou j'avais lu ça... Je vois pas ce que le fait d'avoir le droit de prendre des a de si exeptionnem!?

    Les cours gratuits hmm la oui on peut appeler ca du reve ^^ Mais bon.. J'esperais un truc minimum de ce côté là..

    Pour les quota jai lu (encore une fois je sais plus où!) qu'ild etaient TRES LOIN D'etre atteint du fait de peu de demande, pour la coree bien entendu.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  niin Jeu 6 Aoû - 17:04

    Pour les quotas, on sait jamais. Je n'ai jamais vu trainer un seul chiffre officiel, et comme c'est la première année que c'est en place, on peut difficilement faire des estimations à l'avance.

    Et pour les cours, oui, il faut un visa particulier, qui est le D2 pour les cursus normaux, et le D4 pour les cours de coréens trimestriels. Je rappelle quand même qu'en France aussi, il faut un visa étudiant pour aller à l'université, sinon tous les sans papiers s'inscriraient à l'université pour pas être expulsés...

    Le working holiday à l'avantage de passer outre le D2 et le D4, ainsi qu'un certains nombre de visas de travail. Mais il n'est valable qu'un an non renouvelable.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  goza Jeu 6 Aoû - 17:08

    Merci pour ces infos. En gros c'est un an MAXI ou moins, et si on sors avant (même pour aller chez le voisin d'en face) c'est terminé hehe.

    C'est surtout un moyen de rester + de 3 mois surtout vu qu'il est apparemment impossible de réellement trouver un travail..
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  niin Jeu 6 Aoû - 18:12

    C'est 1 an à compter de la première entrée sur le territoire (ce qui signifie que tu peux avoir demandé le visa en octobre, si tu entres en janvier 2010, tu as droit jusqu'à janvier 2011) et entrée multiple, donc tu as le droit de sortir et rentrer pendant 1 an ; j'en connais qui l'ont déjà fait.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  burame Ven 7 Aoû - 4:07

    Trois petites précisions,

    - Dans les conditions de ressources, il est indiqué 2500 euros. En réalité c'est 5000 euros + billet AR minimum.
    - Dans la liste des jobs interdits, vous pouvez rajouter tout ce qui se rapporte au milieu de la nuit, de l'alcool et du jeu d'argent tels que barman, croupier, videur, disk jokey, etc. Ce qui réduit fortement la marge de manoeuvre.
    - Les cours de langue "freelance" sont fortement déconseillés hors cadre d'un visa enseignement. Peut importe que vous travaillez dans une école privée ou en publiant une annonce, sachez qu'il y aura toujours parmis vos élèves quelqu'un pour vous dénoncer.

    Sinon, bienvenue en Corée.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  niin Ven 7 Aoû - 8:26

    Je pensais que niveau ressources, il fallait avoir 6 000 kwons, soit environ 3600€ (comme pour le visa étudiant), somme visant à tenir assez longtemps (6 mois) sans travail.

    Sinon, pour l'enseignement, il est juste interdit de le pratiquer. Il s'agit d'un visa particulier où il est demandé plus de conditions, telles que des tests sanguins et un extrait de casier judiciaire.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  goza Ven 7 Aoû - 11:12

    Euhh les conditions de la 1ere page (2000€) était éronnées ou ça à changé?? Pour les cours, oui c'est "juste" interdit, c'est bien ce qu'il dit au dessus...

    S'il demande juste un test sanguin et un extrait du casier pour donner des cours, je pense que pas mal de monde peut le faire... Les diplômes c'est une autre histoires...

    Sinon pour les jobs en gros il reste plus rien, déjà que c'est impossible d'en trouver, si en + la liste des interdits est si longue... Entrées/sorties autorisées, ça c'est bien Smile
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  burame Ven 7 Aoû - 13:17

    En fait il faut simplement que vos ressources correspondent avec votre plan detaillé. Donc à moins d'avoir déjà un employeur avant d'arriver, vous devrez avoir sur votre compte de quoi payer un an de loyer, de transport, de nourriture, de visites touristiques, etc.

    De fait, 2000 € c'est évidement trop peu.

    En fait c'est là que se trouve - pour l'instant - le seul critère sérieux d'attribution de ce visa pour la Corée. Si vos ressources s'ajustent sur le programme que vous avez indiqué, alors ça passe comme une lettre à la poste et vous avez votre visa dans la semaine, voire dans la seconde. Sinon il faut soit refaire son programme (souvent sur place), soit revenir avec plus d'argent. Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! 328108

    Sinon pour les jobs, parler coréen ouvre évidement pas mal de portes.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  goza Ven 7 Aoû - 15:09

    Oui mais si on le parle pas (ou TRÈS TRÈS PEU) c'est mort en gros? Sinon si j'ai bien compris, soit on à pas de programme spécifique et dans ce cas faut avoir 5000€ mini, soit ont en à un et dans ce cas il faut juste avoir ce dont ont à besoin sur le compte...

    Sinon c'est bien à l'ambassade de Paris qu'il faut l'envoyer? Refaire son programme sur place tu entends quoi par la? Et sinon j'ai aucun programme, mais alors vraiment AUCUN Laughing
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  niin Ven 7 Aoû - 22:13

    goza a écrit:
    S'il demande juste un test sanguin et un extrait du casier pour donner des cours, je pense que pas mal de monde peut le faire... Les diplômes c'est une autre histoires...
    Pour avoir le visa d'enseignant, il faut aussi des diplomes (avec la mention FLE pour les langues), et si c'est en université, il faut que ce soit au moins un master.

    Donc pour les jobs possible, on peut être serveur (qui n'est pas vendeur ni barman, nuance), on peut faire de l'accueil/conciergerie dans les hotels (pas mal d'hotel embauchent des étrangers et ya meme pas besoin de savoir parler coréen), nan en fait il doit y avoir pas mal de boulots possible, faut juste tomber sur la personne qui peut bien t'aiguiller.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  burame Sam 8 Aoû - 2:52

    Refaire son programme sur place tu entends quoi par la? Et sinon j'ai aucun programme, mais alors vraiment AUCUN

    C'est sous la forme d'un tableau, il faut y décrire tout ce que tu vas faire pendant ton séjour, ce que tu vas visiter, ce que tu vas faire en rapport avec la Corée (cours de coréen, taekwondo, etc.), où est-ce que tu vas te loger, combien tout cela vas te couter, est-ce que tu as déjà un travail avant d'arriver, comment as tu l'intention de completer tes revenus, etc...

    Sinon pour les jobs possibles, rajouter tout ce qui est dans le domaine de l'IT surtout la programmation (même si c'est infernal) et le graphisme.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  goza Sam 8 Aoû - 13:49

    La maintenance informatique, ça rentre dans l'IT? Sinon le programme/lettre de motivation est dit factultatif en page 1... Le + important c'est l'argent (comme toujours) apparement Smile
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  niin Sam 8 Aoû - 14:02

    En tout cas, ça rentre dans les boulots que tu peux faire avec un WH.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  goza Sam 8 Aoû - 14:50

    Ok ben c'est plutôt une bonne chose... Et la programmation jamais! Déjà ici, alors là-bas encore plus!!! Laughing
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  burame Dim 9 Aoû - 4:58

    Et la prise de sang (pour la plupart des visas, mais pas le WH me semble t'il) c'est pour vérifier si l'on est pas séropositif?
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  goza Dim 9 Aoû - 11:10

    - un formulaire de demande de visa complété et signé par le(la) requérant(e) : Ce formulaire on le demande à qui?


    - le bulletin Nº 3 du casier judiciaire : Idem; n'importe quel poste de police?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  niin Dim 9 Aoû - 12:53

    Le formulaire, c'est à l'ambassade.

    La casier judiciaire, c'est à ta mairie qu'il faut le demander, il me semble, ou dans une préfecture de policier (celle de ton canton le plus logiquement).
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  goza Dim 9 Aoû - 14:51

    Et si on à pas d'ambassade dans sa ville, faut le commander ce formulaire? Laughing D'autre part, être prof de français en institut c'est impossible? Vu qu'on à la langue maternelle...

    Contenu sponsorisé


    Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday ! Empty Re: Tout ce que vous devez savoir sur le visa Woking Holiday !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:33