Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+27
magwenia
Yann
Tijibus
ChawChaw
djeppou
maniak rey
jejej
Zargl21
Mitchiko
jang gerald
goza
Bukhansan
Pucca
Lovehina
Guillaume
Pr. HWANG
Daegann
Chat Noir
arafinwe
Sojiro
Doksooli
gulome
Anmryn
niin
Youn
rikta
lulu
31 participants

    les meilleurs films coréens ?

    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  goza Sam 18 Avr - 10:30

    ㅋㅋㅋ... Oui enfin je voulais dire totalement différent tout court! Smile Sauf erreur de ma part, d'après ce que je sais, Kim Ki-Duk n'est pas en manque d'argent, il souhaite(rais) continuer dans les films à petit budget...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  niin Sam 18 Avr - 13:00

    KKD n'est plus en manque d'argent huhu, il est en manque de distributeur, et c'est bien fait pour lui, ses derniers films sont ultra-mauvais, prétentieux, et complètement déconnectés de la réalité.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  goza Sam 18 Avr - 13:31

    "déconnectés de la réalité"? Euh mais... Ces films ont toujours été un peu dans ce style... Ses films ont toujours été déconnectés! J'ai pas vu le dernier Bi-Mong, il parait qu'il est à chier, mais bon venant d'une coréenne (qui déteste Kim Ki-Duk, comme la majorité d'entre elle...) Je crois que le + récent que j'ai vu c'est "Time" et je l'ai trouvé beaucoup trop... Exagéré... Par contre j'ai adoré "Beautiful" dont il à apparemment fait le scénario Smile
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  niin Sam 18 Avr - 17:33

    Au contraire, KKD a toujours été très proche de la société coréenne dans ce qu'il dépeignait, même s'il poussait ses sujets à l'extrême. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a jamais été aimé en corée : il dépeignait trop bien ses travers.

    Mais maintenant, il est devenu ultra-prétentieux, il joue sur sa notoriété internationale qui est pourtant en train de disparaître petit à petit.

    Par contre, niveau production, ce qu'il fait est intéressant : Beautiful, Rough Cut, ce sont des films à voir.
    jang gerald
    jang gerald


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 44
    Citation : http://blog.hkmania.com/
    Date d'inscription : 18/04/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  jang gerald Lun 20 Avr - 12:52

    niin a écrit:
    lulu a écrit:
    jamais pensé que la guerre de Corée était si meurtière...
    C'est la guerre quoi...

    Un dossier très intéréssant sur la guerre dans les cinémas d'asie, dont la Corée: http://blog.hkmania.com/?p=1840#more-1840
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  niin Lun 20 Avr - 14:05

    Le gars arrive quand même à dire que Taegukgi ne sombre pas dans le nationalisme malvenu. Faudrait qu'il le revoit peut-être huhu

    Sinon, je ne comprends pas pourquoi il ne donne pas le titre français des Partisans du Sud. Surtout que le titre anglais à rallonge est bien lourd.
    Mitchiko
    Mitchiko


    Féminin
    Nombre de messages : 21
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 15/03/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  Mitchiko Mer 20 Mai - 17:39

    Je commence tout juste à m'intéresser de près au cinéma coréen, donc je n'y connais pas grand-chose (en fait, je dirais même que je n'y connais rien), mais je viens de voir "My Sassy Girl" et "Windstruck". J'ai beaucoup aimé les deux mais avec une légère préférence pour My Sassy Girl.
    Le prochain sur ma liste : Old Boy, que je meurs d'envie de voir depuis lgtps.

    Ah oui et j'oubliais, j'ai vu "Venus and Mars" aussi, mais c'était déjà il y a quelques temps. Je ne sais pas si ce film est connu en Corée et auprès des amateurs de cinéma coréen, mais il m'a laissé plutôt indifférente et m'a semblé être une comédie vraiment banale. Est-ce que quelqu'un l'a vu ?
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Jeu 21 Mai - 4:27

    Michiko, si tu aime "Fiction Pulpeuse", tu devrais aimer "Old Boy". Je te recommande les films suivant :

    Opération Shiri (Le titre francophone au Québec, en tout cas, c'est le premier film coréen que j'ai vu)
    My Wife Is A Gangster 3
    2 Soeurs (A tale of Two Sisters)
    Taegukki
    Sympathy For Mr Vengeance
    Sympathy For Lady Vengeance
    Miindo (Portrait Of A Beauty)
    Shadow In The Palace
    3-Iron
    Time
    Cello
    The Apartment
    La Princesse du désert (Meosa)
    The Restless

    À éviter :
    The Mandate
    The Wig
    Memento Mori
    D-War
    Mitchiko
    Mitchiko


    Féminin
    Nombre de messages : 21
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 15/03/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  Mitchiko Jeu 21 Mai - 4:52

    Waouh super la liste ! Merci beaucoup arafinwe ! les meilleurs films coréens ? - Page 2 990221
    J'ai adoré "Pulp Fiction" (ou "Fiction pulpeuse") donc je ne me fais pas de souci pour "Old boy".
    Par contre, est-ce qu'il y a un ordre chronologique pour certains films ? Par exemple, "Sympathy for Mr Vengeance", j'imagine que ça vient avant "Sympathy for Lady Vengeance" ?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  niin Jeu 21 Mai - 5:26

    Mr Vengeance a été tourné avant Lady Vengeance, mais les deux histoires sont indépendantes.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Ven 22 Mai - 3:41

    Mitchiko a écrit:Waouh super la liste ! Merci beaucoup arafinwe ! les meilleurs films coréens ? - Page 2 990221
    J'ai adoré "Pulp Fiction" (ou "Fiction pulpeuse") donc je ne me fais pas de souci pour "Old boy".
    Par contre, est-ce qu'il y a un ordre chronologique pour certains films ? Par exemple, "Sympathy for Mr Vengeance", j'imagine que ça vient avant "Sympathy for Lady Vengeance" ?

    Oui, les films sont indépendant. Mais ils font partie de la trilogie de la Vengeance de Park Chan-Wook, il faut donc y ajouter "Old Boy". Tu peux voir n'importe quel film dans l'ordre souhaité. Le point commun, c'est le thème des 3 films.

    Tu peux aussi rajouter à la liste les films suivant qui sont biens :

    Voice (Whispering Corridor 4) Bien meilleur que Memento Mori, le deuxième film de la série.

    The Host.
    The Chaser.
    Mitchiko
    Mitchiko


    Féminin
    Nombre de messages : 21
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 15/03/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  Mitchiko Sam 23 Mai - 4:22

    arafinwe a écrit:
    Oui, les films sont indépendant. Mais ils font partie de la trilogie de la Vengeance de Park Chan-Wook, il faut donc y ajouter "Old Boy". Tu peux voir n'importe quel film dans l'ordre souhaité. Le point commun, c'est le thème des 3 films.

    D'accord alors je vais me faire la trilogie de la Vengeance ! Vivement la fin des partiels que je puisse regarder tout ça tranquillement...
    En tout cas, merci pour les conseils de films !
    Zargl21
    Zargl21


    Nombre de messages : 75
    Date d'inscription : 28/04/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  Zargl21 Dim 7 Juin - 2:12

    Pour ma part, j'ai déjà vu pour l'instant : My Tutor Friend et My Sassy Girl.

    Ils m'ont été recommandés par une amie coréenne : je lui avais demandé en priorité des films avec "happy end" parce que je ne supporte pas de verser des torrents de larme... les meilleurs films coréens ? - Page 2 569657

    Essai transformé ! J'ai débord commencé avec My Tutor Friend et ça m'a bien plu. Traité sur un un ton comique, la comédie se regarde facilement et j'en garde un très bon souvenir. Mention spéciale pour Kim Ji-Hoon, un sacré...comment vous dîtes déjà ? 시발 ? les meilleurs films coréens ? - Page 2 269141
    L'actrice est simple mais dotée d'un charme et d'un charisme évident.

    Je viens de finir de visionner My Sassy Girl et j'en reste ému/ bouleversé : très belle histoire, très bien amenée...l'actrice est émouvante et incroyablement charismatique, une vrai petite peste/ adorable. Si toutes les coréennes sont comme ça, je crois que je vais finir par définitivement craquer les meilleurs films coréens ? - Page 2 50672
    J'ai été à 2 doigts de sortir la boîte de mouchoirs...je crois qu'il avait hérité du surnom de "Titanic" coréen à l'époque ? Très belle comédie romantique, à voir absolument.

    Sinon, Windstruck me tenterait bien pour retrouver les sensations de My Sassy Girl mais vu qu'il est très triste (d'après mes sources), je vais l'éviter pour ménager mon petit coeur...les meilleurs films coréens ? - Page 2 563693

    Il me reste pas mal de choix parmi tout ce que vous avez proposé et je ne parle même pas des séries (on vient de me prêter My Name is Kim Sam-Soon).

    Bref, que du bonheur ! Vive le Cinéma coréen !

    루도비크
    jejej
    jejej


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 35
    Localisation : Rennes
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  jejej Dim 7 Juin - 4:39

    Bonsoir !
    Je préfère les "happy endings" également, mais je crois qu'avec les films Coréens, il faut se faire une raison ! (j'en ai pas encore rencontré )
    Enfin, voila une ptite pierre à l'édifice : tous ces films sont des comédies dramatiques, et valent le coup d'être vus, à mes yeux...

    - 슈퍼맨이었던 사나이 (A man who was superman)
    (Un homme sorti de nulle part qui prétend être Superman )
    scénario bien "ficelé", valeurs humaines... absolument génial ! mon coup de coeur Smile

    - 엽기적인 그녀 (My sassy girl) qu'on ne présente plus

    - 방울 토마토 (Cherry tomato)
    Une petite fille et son grand-père dans un bidon-ville Séoulite

    - 말죽거리 잔혹사 (Spirit of Jeet Kune Do : Once upon a time in High School)
    Dans un lycée militaire, entre fans de Bruce Lee, violence et amourettes
    ( Langage 'un peu' cru, mais c'est peut-être le subber Français qui s'est fait plaisir)
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Dim 7 Juin - 9:44

    Personnellement, je trouve les fins dramatiques plus mémorables que les happy ending irréalistes . C'est l'émotion intense qui donne le charme à la final. La fin de Miindo aurait été bien ordinaire si les amoureux se seraient enfui ensembles. Je ne suis pas contre les fin heureuses, mais il y a moyen de faire des belles finales sans tomber dans les happy end hollywoodiens où tout est parfait. J'ai revu Lady Vengeance ce soir, et la fin est bien, sans être un happy end . La fin est positive sans tomber dans l'invraisemblance tel la fin de "L'avare" de Molière (ma pièce favorite ) qui est le summum du Happy End qui se transforme en double mariage et en retrouvailles familiales . Biensûre cette fin à été écrite pour faire rire, mais dans un film qui se veut sérieux, ça fait perdre toute sa crédibilité à l'histoire.

    Pour en revenir à Windstruck, ne te laisse pas dérangé par une fin triste mais émouvante. Le film est génial et vaux le coup d'oeil .
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  niin Dim 7 Juin - 12:14

    Ha parce que pour toi, Lady Vengeance est vraisemblant ? Very Happy

    Dans les films coréens, si ça se termine toujours mal, c'est un peu parce que le style coréen s'est cantonné dans du mélodramatique à outrance depuis des décennies. Maintenant, les films sont faits de manières à amener le drames, donc si tu colles un happy end, ça casse complètement le film, et ça passe pas. Mais faire des happy end, c'est pas difficile, et ça peut très bien se faire en Corée.
    Youn
    Youn


    Féminin
    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/12/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  Youn Dim 7 Juin - 21:08

    Hier j'ai regardé Le Bon, la brute et le cinglé, j'ai beaucoup apprécié les 2h sont passé vachement vite ^^ (et pis "le Bon" est vachement canon :'D )

    Pour Windstruck, j'ai vraiment adoré les 3/4 du film, j'ai mm laché ma petite larme, mais les 20 derniéres minutes étaient vraiment de trop, un peu foutage de gueule je trouve, ca m'a séché mes larmes en 2secondes ^^'

    Prochain film : A millionaire's First love
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Dim 7 Juin - 23:29

    niin a écrit:Ha parce que pour toi, Lady Vengeance est vraisemblant ? Very Happy

    Dans les films coréens, si ça se termine toujours mal, c'est un peu parce que le style coréen s'est cantonné dans du mélodramatique à outrance depuis des décennies. Maintenant, les films sont faits de manières à amener le drames, donc si tu colles un happy end, ça casse complètement le film, et ça passe pas. Mais faire des happy end, c'est pas difficile, et ça peut très bien se faire en Corée.

    J'ai pas dit que Lady Vengeance est un film réaliste. Seulement que sa fin est positive sans être un happy end. Il n'y a pas qu'en Corée que les fins dramatiques plaisent. Dès le début du théâtre Grec dans l'antiquité, c'était comme ça. Tout l'occident à été influencé par les tragédies grec. En Corée , cela n'a súrement rien en commun avec l'origine du théâtre occidental , mais ça doit être une valeure humaine universelle d'être aisément touché par les émotions fortes d'une fin dramatique.
    maniak rey
    maniak rey


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 47
    Localisation : plaisir
    Citation : voir.... c'est croire
    Date d'inscription : 21/09/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Mon top 5

    Message  maniak rey Sam 26 Sep - 23:22

    Mon top 5:

    Old boy
    Sympathy 4 Mr vengeance
    Locataire
    Bichunmoo
    Failan/peppermintcandy
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Dim 27 Sep - 1:16

    maniak rey a écrit:Mon top 5:

    Old boy
    Sympathy 4 Mr vengeance
    Locataire
    Bichunmoo
    Failan/peppermintcandy

    Locataire ? C'est la version française de 3-Iron ? C'est vrai que c'est un bon film :-)

    J'ai pas encore vu Failan (L'île je crois en Français), c'est un film de Kim Ki-Duk. J'ai acheté un combo chez Amazon.fr qui contient les 2 films.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  niin Mar 29 Sep - 2:23

    Non, Failan n'est pas l'île.

    Failan, c'est ça : http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/failan/
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Mar 29 Sep - 7:22

    Ah, ça a l'air intéressant ! :-)
    maniak rey
    maniak rey


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 47
    Localisation : plaisir
    Citation : voir.... c'est croire
    Date d'inscription : 21/09/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  maniak rey Mer 30 Sep - 15:33

    Le combo que tu as acheté ce doit etre l'île et peppermint candy,
    par contre pour locataire je ne connaissais pas le titre original, donc oui (3 iron).
    Si je devais etablir un top 5 des films par ordre de bouleversement emotionnel, je mettrai:
    Failan
    peppermintcandy
    oseam (qui n'est pas forcement triste puisque spirituel, mais un petit peu:-)
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  djeppou Mer 30 Sep - 16:12

    Locataire c est Bin-jib (빈집) ou encore 3-iron.
    http://www.imdb.com/title/tt0423866/

    Tres bon film, et meme pas besoin des sous titres~~~
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  goza Sam 3 Oct - 7:03

    Cet exemple montre que les titres ne sont pas toujours la traduction de l'original...

    Si je ne me trompe pas : 빈집 = Vide - Iron = Club de golf... Laughing

    Contenu sponsorisé


    les meilleurs films coréens ? - Page 2 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 21:15