Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+27
magwenia
Yann
Tijibus
ChawChaw
djeppou
maniak rey
jejej
Zargl21
Mitchiko
jang gerald
goza
Bukhansan
Pucca
Lovehina
Guillaume
Pr. HWANG
Daegann
Chat Noir
arafinwe
Sojiro
Doksooli
gulome
Anmryn
niin
Youn
rikta
lulu
31 participants

    les meilleurs films coréens ?

    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  djeppou Sam 3 Oct - 23:39

    Le titre francais et le titre coreen sont proches non?
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  niin Dim 4 Oct - 3:10

    goza a écrit:Cet exemple montre que les titres ne sont pas toujours la traduction de l'original...

    Si je ne me trompe pas : 빈집 = Vide - Iron = Club de golf... Laughing
    Le titre français est plus dans l'esprit du titre coréen que le titre anglais.

    빈집 = maison vide. D'où le titre locataire.


    A part ça, les titres ne sont pas toujours la traduction du titre original, et heureusement, parce que des fois ça donnerait des noms vraiment tarte, genre :
    "Gentille Geumja"
    "En brandissant le drapeau national"
    "Ce moment, ces gens"
    "Un film est un film"
    "Une fille bizarre"

    Et ce ne sont que de faibles exemples qui sont loin d'être exhaustifs.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Dim 4 Oct - 7:34

    niin a écrit:
    goza a écrit:Cet exemple montre que les titres ne sont pas toujours la traduction de l'original...

    Si je ne me trompe pas : 빈집 = Vide - Iron = Club de golf... Laughing
    Le titre français est plus dans l'esprit du titre coréen que le titre anglais.

    빈집 = maison vide. D'où le titre locataire.


    A part ça, les titres ne sont pas toujours la traduction du titre original, et heureusement, parce que des fois ça donnerait des noms vraiment tarte, genre :
    "Gentille Geumja"
    "En brandissant le drapeau national"
    "Ce moment, ces gens"
    "Un film est un film"
    "Une fille bizarre"

    Et ce ne sont que de faibles exemples qui sont loin d'être exhaustifs.

    Laisse moi deviner :

    "Gentille Geumja" = "Lady Vengeance"
    "En brandissant le drapeau national" = "Tae Guk Ki"
    "Une fille bizarre" = "My Sassy Girl"

    Les 2 autres je n'ai aucune idée.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  goza Lun 5 Oct - 17:19

    빈집 J'avais pas capté à l'époque désolé Smile Et dans les titres qui rendrait mal, y'a aussi : 아는 여자 Laughing
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Dim 25 Oct - 8:46

    maniak rey a écrit:Le combo que tu as acheté ce doit etre l'île et peppermint candy,
    par contre pour locataire je ne connaissais pas le titre original, donc oui (3 iron).
    Si je devais etablir un top 5 des films par ordre de bouleversement emotionnel, je mettrai:
    Failan
    peppermintcandy
    oseam (qui n'est pas forcement triste puisque spirituel, mais un petit peu:-)

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 940675 J'ai tellement trouvé Peppermint Camdy mauvais que je n'ai pas passé la moitié.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  niin Dim 25 Oct - 21:44

    goza a écrit:빈집 J'avais pas capté à l'époque désolé Smile Et dans les titres qui rendrait mal, y'a aussi : 아는 여자 Laughing
    Aussi ouais Very Happy

    Je vois bien les titres dans les rayons fnacs : "Une connaissance" :p
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  goza Lun 26 Oct - 6:37

    C'est sur qu'avec un titre comme ça, il ira pas loin... Par contre y'a des fois ou j'aime pas du tout le changement. Récemment j'ai vu 똥파리 (traduction : MOUCHE A MERDE) qui d'ailleurs est au passage un des meilleurs films coréens que j'ai vu sur + de 50, même si pas facile à regarder (ou plutôt écouter) et pour celui la le titre anglais est "BREATHLESS", même si MOUCHE A MERDE c'est pas très attirant, c'était au moins original, contrairement à ce qu'il ont choisi...

    arafinwe a écrit:
    maniak rey a écrit:Le combo que tu as acheté ce doit etre l'île et peppermint candy,
    par contre pour locataire je ne connaissais pas le titre original, donc oui (3 iron).
    Si je devais etablir un top 5 des films par ordre de bouleversement emotionnel, je mettrai:
    Failan
    peppermintcandy
    oseam (qui n'est pas forcement triste puisque spirituel, mais un petit peu:-)

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 940675 J'ai tellement trouvé Peppermint Camdy mauvais que je n'ai pas passé la moitié.
    Tout les films de 이창동 doivent être vu plusieurs fois pour être apprécié, en tout cas c'est le cas pour moi. Aucun de ces films ne m'a marqué sur le 1er coup, contrairement à + tard...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  niin Lun 26 Oct - 22:51

    Faut déjà les voir en entier pour les revoir huhu
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Mar 27 Oct - 5:15

    goza a écrit:C'est sur qu'avec un titre comme ça, il ira pas loin... Par contre y'a des fois ou j'aime pas du tout le changement. Récemment j'ai vu 똥파리 (traduction : MOUCHE A MERDE) qui d'ailleurs est au passage un des meilleurs films coréens que j'ai vu sur + de 50, même si pas facile à regarder (ou plutôt écouter) et pour celui la le titre anglais est "BREATHLESS", même si MOUCHE A MERDE c'est pas très attirant, c'était au moins original, contrairement à ce qu'il ont choisi...

    arafinwe a écrit:
    maniak rey a écrit:Le combo que tu as acheté ce doit etre l'île et peppermint candy,
    par contre pour locataire je ne connaissais pas le titre original, donc oui (3 iron).
    Si je devais etablir un top 5 des films par ordre de bouleversement emotionnel, je mettrai:
    Failan
    peppermintcandy
    oseam (qui n'est pas forcement triste puisque spirituel, mais un petit peu:-)

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 940675 J'ai tellement trouvé Peppermint Camdy mauvais que je n'ai pas passé la moitié.
    Tout les films de 이창동 doivent être vu plusieurs fois pour être apprécié, en tout cas c'est le cas pour moi. Aucun de ces films ne m'a marqué sur le 1er coup, contrairement à + tard...

    D'accord, je vais sûrement faire une nouvelle tentative une journée où je serai de bonne humeur.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  Pr. HWANG Mar 27 Oct - 5:51

    et cette fois tu peux zapper Jean-Pierre Dionnet.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  goza Mar 27 Oct - 8:00

    niin a écrit:Faut déjà les voir en entier pour les revoir huhu
    Par contre Oasis je comprend sans problème qu'on ai du mal à tenir jusqu'au bout... Enfin, je dis peut-être ça parceque je l'ai regardé au milieu de la nuit, sa lenteur ne m'a pas réveillé Laughing
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  niin Mar 27 Oct - 23:36

    Je le trouve pourtant mieux maitrisé que Peppermint Candy. Et les acteurs font vraiment du très bon travail ensemble.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  goza Jeu 29 Oct - 4:37

    Oui ils font un très bon travail (surtout elle, assez incroyable...) mais le film est lenttttttt du coup le regarder la nuit, c'était pas une bonne idée. J'essayerais encore une fois plus tard!
    ChawChaw
    ChawChaw


    Masculin
    Nombre de messages : 14
    Age : 52
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 24/10/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  ChawChaw Sam 28 Nov - 3:26

    Vivant en France je ne peux donc voir que les films coréen qui arrivent jusqu'à nous, c 'est à dire pas grand chose.
    Le premier que j'ai vu c'était Memeto Mori, que j'ai trouvé plutôt sympa, mais sans plus.
    Ensuite j'ai vu Le Chant de La Fidèle Chun Yang ( vous rectifierez l'orthographe), l'adaptation d'une pièce très célèbre à ce qu'on m'a dit. La façon de filmer était assez originale, mélangeant théâtre de marionnettes et prises de vues réelles. Une jolie ambiance très onirique, et évidemment c 'est une histoire d'amour tragique.
    Ensuite quelqu'un m'avait prêté Sur La Trace Du Serpent, un thriller assez sympa, quelques bonnes idées de mise en scène, mais globalement assez lent.
    C 'est ensuite que j'ai commencé à m'intéresser de plus près à certains réalisateurs, Park Chan Wook tout d'abord, tout auréolé qu'il était de son succès cannois m'a séduit avec Old Boy, et surtout Choi Min Sik y est vraiment impressionnant, surtout quand on voit dans les bonus du dvd ce qu'il a dû faire pour entrer dans la peau de son personnage, il pourrait en remontrer à De Niro. Depuis je me suis procuré Mr Vengeance, bien plus sobre dans la mise en scène, mais tout aussi cruel, puis Lady Vengeance que je trouve très poétique.
    Parallèlement j'ai découvert Bong Jun Ho avec Memories Of Murder, que j'ai adoré, et étant un grand amateur de fantastique je n'ai pas pu passer à côté de The Host ( bientôt le 2 d'ailleurs!).
    J'ai bien aimé aussi A Bittersweet Life, même si bizarrement tous les coréens que je connais le trouvent pas terrible, je le préfère à Le Bon, La Brute et Le Cinglé du même réalisateur.
    Je suis aussi tombé sur Save The Green Planet, un film de cinglé comme je les aime.
    Cette année enfin, j'ai découvert The Chaser (un an après sa sortie coréenne, mais le principal est de le voir!)
    Dernièrement, lors de mon séjour en Corée je n'ai pas pu résister à l'affiche de Chaw et je suis donc allé voir cette histoire de sanglier meurtrier, pas tout capté évidemment, mais j'ai bien aimé quand même, et de retour en France j'ai pu découvrir Thirst, le dernier PCW.
    Finalement ça en fait quand même pas mal les meilleurs films coréens ? - Page 3 139761
    Bon, alors maintenant si il faut faire un classement:

    1-Old Boy
    2-The Chaser
    3-Lady Vengeance
    4-Memories Of Murder
    5-The Host
    6-Save The Green Planet
    7-Mr Vengeance
    8-Chaw
    9-Thirst
    10-A Bittersweet Life
    11-Le Bon La Brute Et Le Cinglé
    12-Le Chant De La Fidèle Chun Yang
    13-Memento Mori
    14-Sur La Trace Du Serpent
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Sam 28 Nov - 4:34

    Si tu aimes les films fantastiques, je conseille "2 Soeurs" il est disponnible en France. C'est toujours un de mes film préféré depuis que je l'ai vu.

    Si tu te débrouille bien en anglais et possède un lecteur DVD dérégionalisé, tu peux trouver pas mal de film Coréens sur YesAsia. Beaucoup de DVD Coréens viennent avec des sous-titre en anglais.

    Dans les films fantastiques, je recommande beaucoup "Shadow in the palace" et "Bunshinsaba".


    Le dernier film Coréen que j'ai vu c'est "She's on duty" , une comédie policière. Un film assez divertissant.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  goza Dim 29 Nov - 5:24

    Choi Min Sik y est vraiment impressionnant, surtout quand on voit dans les bonus du dvd ce qu'il a dû faire pour entrer dans la peau de son personnage
    A quoi tu fais référence? J'ai oublié depuis tout ce temps... Bittersweet Life je l'ai trouvé nul, pour rester poli Smile Je te conseille les films de Lee Chang-Dong & Kim Ki-duk aussi bien sur...

    J'ai remis à jour mon top! Je pense que le début est dans l'ordre, donc je garderais ceux-là en Top 3... Avec un peu de comique dans toute cette noirceur, j'ai nommé The Host Laughing

    1/ Peppermint Candy (박하사탕)
    2/ Breathless (똥파리)
    3/ Sympathy For Lady Vengeance (친절한 금자씨)
    4/ Address Unknown (수취인 불명)
    5/ 3 Iron (빈집)
    6/ The Chaser (추격자)
    7/ Take Care Of My Cat (고양이를 부탁해)
    8/ The Host (괴물)

    Et petit film à voir dans un style orienté KKD : "Plastic Tree" Smile J'aimerais savoir pourquoi niin dis que KDD est ultra prétentieux maintenant Question
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  niin Dim 29 Nov - 21:00

    Il est prétentieux dans sa manière de vouloir représenter le cinéma coréen à l'international sans n'avoir plus aucun sujet intéressant à traiter dans ses films. Pendant longtemps l'image du cinéma coréen s'est faite (à tort) sur le cinéma de KKD parce qu'il était le seul à tourner dans les festival, et maintenant il s'efforce de rester dans ce même style choquant et auteurisant pour rester inviter partout dans le monde alors que le cinéma coréen a depuis le temps percé un peu partout et a dépassé le stade du petit cinéma exotique que voudrait bien pérenniser KKD.
    ChawChaw
    ChawChaw


    Masculin
    Nombre de messages : 14
    Age : 52
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 24/10/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  ChawChaw Lun 30 Nov - 13:56

    goza a écrit:
    Choi Min Sik y est vraiment impressionnant, surtout quand on voit dans les bonus du dvd ce qu'il a dû faire pour entrer dans la peau de son personnage
    A quoi tu fais référence? J'ai oublié depuis tout ce temps...

    Je fais référence à la transformation physique de l'acteur pour obtenir ce corps sec et noueux, alors qu'habituellement il est quand même un peu potelé. On voit la progression inverse dans Lady Vengeance: dans les flash-backs, qui ont été filmés en premier, il est encore très mince, alors que quand Geum Ja sort de prison il a repris du bide.
    D'ailleurs il dit qu'il ne fera plus jamais un tel régime, il en a trop chié! les meilleurs films coréens ? - Page 3 953426
    ChawChaw
    ChawChaw


    Masculin
    Nombre de messages : 14
    Age : 52
    Localisation : Lille
    Date d'inscription : 24/10/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  ChawChaw Mar 1 Déc - 14:47

    arafinwe a écrit:

    Si tu te débrouille bien en anglais et possède un lecteur DVD dérégionalisé, tu peux trouver pas mal de film Coréens sur YesAsia.

    Je me débrouille bien en anglais, par contre je n'ai qu'un lecteur zone 2, on verra quand je serai plus riche les meilleurs films coréens ? - Page 3 139761
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  niin Mar 1 Déc - 16:13

    ça se dézonne un lecteur.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  arafinwe Mer 2 Déc - 4:35

    niin a écrit:ça se dézonne un lecteur.

    Oui, mais sur une télé c'est pas toujours pour le mieux si l'apareil ne fait pas la conversion NTSC à PAL ou PAL à NTSC. Ça donne des images sans couleurs. Avec un lecteur spécialement dérégionalisable, il est possible d'avoir un convertisseur.

    Le mien marche plutôt bien. C'est de marque Yamaha, mais ça fait plusieurs années que je l'ai, donc, le modèle est probablement discontinué.

    Sinon, si tu écoutes tes films sur ton ordinateur, c'est plus facile à dérégionalisé le lecteur DVD :-)
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  goza Mer 2 Déc - 4:57

    Oui, sur PC on s'en fout un peu de la zone... PS: Un film en France, on le regarde en + de l'écouter (c'est de l'humour hin, le prend pas mal) les meilleurs films coréens ? - Page 3 139761
    Tijibus
    Tijibus


    Masculin
    Nombre de messages : 55
    Localisation : Seoul gangdong-gu dunchon
    Citation : La perfection est un chemin, non une fin.
    Date d'inscription : 13/10/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  Tijibus Ven 18 Déc - 1:37

    1..Cataway on the Moon .. simplement brillant, jeu d acteur epoustoufflant, nettemant mieux que seul au monde avec Toom Hanks.

    2..Voice of Murderer .. boulversant.. et terrifiant. ( si vous pleurez pas vous pouvez changer de chausettes)


    Tres loin derriere mais sublime comme polar.

    #3.. Public Enemy
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  rikta Ven 18 Déc - 2:50

    Tijibus a écrit:Tres loin derriere mais sublime comme polar.

    #3.. Public Enemy

    j' ai adoré ce film , le premier d'une trilogie.
    As tu vu les second et troisieme volet ?
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  goza Ven 18 Déc - 4:26

    J'ai vu le début de Public Enemy mais j'ai du j'ai arrêté. Les conditions étaient beaucoup trop, je dirais même plus infiniment mauvaises, donc je retenterais... Dans le train, en retour de voyage, avec un p**** de c**** d'attardé qui arrête pas de sauter en face de toi, en balançant en l'air au passage un peu tout ce qui lui passe sous la main, pas facile de regarder un film les meilleurs films coréens ? - Page 3 554263

    Contenu sponsorisé


    les meilleurs films coréens ? - Page 3 Empty Re: les meilleurs films coréens ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:07