Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+24
soul_epsilon
burame
Dwarfmax
Pr. HWANG
Chong-Soo
Tipeton
TOSTA
10h10
mrs_choco
arafinwe
Tijibus
Anmryn
Kn1
Youn
Chat Noir
ideo
goza
Daegann
niin
djeppou
Yann
Doksooli
Sojiro
Alexandre
28 participants

    Comment les Coréens voient les Européens ?

    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  niin Dim 8 Aoû - 2:37

    Moi je dirais que, comme toute communauté d'expatriés, il y a ceux qui restent entre eux, et les autres. J'ai pas vraiment senti que ça penchait plus d'un coté que de l'autre. Ce que je pense, c'est que, paradoxalement, ceux qui restent entre eux sont plus voyant, car ils forment un groupe, alors que les autres se fondent dans la masse.
    Tipeton
    Tipeton


    Masculin
    Nombre de messages : 164
    Age : 42
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 23/01/2009

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  Tipeton Dim 8 Aoû - 5:12

    niin a écrit:Moi je dirais que, comme toute communauté d'expatriés, il y a ceux qui restent entre eux, et les autres. J'ai pas vraiment senti que ça penchait plus d'un coté que de l'autre. Ce que je pense, c'est que, paradoxalement, ceux qui restent entre eux sont plus voyant, car ils forment un groupe, alors que les autres se fondent dans la masse.

    Les francais de solae maheul sont plus visible pour la meme raison.
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  Sojiro Dim 8 Aoû - 14:45

    Je rejoins aussi ce point de vue. Je pense que les expatries interesses par le pays ou ils sont, qu'ils soient francais ou coreen ou autre, sont separes en 2 categories, ceux qui essaient de s'integrer et font les efforts pour et ceux qui par manque de volonte restent entre eux et succombent a la facilite de garder leurs habitudes (parler leur langue et manger leur nourriture). On ne peut en vouloir ni a l'un ni a l'autre. Chacun va a l'etranger pour vivre son experience comme il l'entend.

    Pour ce qui est de Amelie Poulain, je pense que ce film n'a fait que renforcer un aspect pour lequel la France etait deja celebre. Je ne pense pas que ce soit ce film qui a tout detruit... Et quoiqu'on en dise, meme si les etrangers ont exacerbe ce cote glamour de la France, je ne pense pas que ce soit completement faux. Embrasser sa femme dans les vielles rues de Paris entoure d'un cadre magnifique sera toujours plus glamour qu'entre 2 apateu de Seoul ou de toute facon on serai crucifie du regard sur place pour avoir oser le faire... On est pas pret d'avoir une photo de Doisneau faite a Seoul si vous voyez ce que je veux dire.
    goza
    goza


    Nombre de messages : 240
    Citation : 복수는 나의 것...
    Date d'inscription : 16/04/2009

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  goza Dim 8 Aoû - 15:09

    A Paris tu pourrais être crucifier aussi et pas que du regard... Et sans raisons! Mais c'est une autre histoire! Je préfère être crucifier du regard quand même... Désolé... Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 97448
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  Daegann Dim 8 Aoû - 18:46

    vielles rues de Paris entoure d'un cadre magnifique

    Ben je connais surtout les vieilles rues de paris entouré d'un cadre bien pourris mais c'est probablement parce qu'on voit pas son environnement de la même façon quand on est touriste que quand on y vit tout les jours.
    Reste qu'embrasser sa femme entre deux barres HLM du 93 sera toujours moins glamour que dans les jardins d'un palais royal à Séoul ou dans plein d'autres endroit pittoresque. Les comparaisons comme ça sont facile...

    Et pour revenir aux expat. Dans tout les cas, il y a des expats qui s'intéressent au pays ou ils sont et d'autre qui s'en foutent. Ca dépend aussi beaucoup de la raison de leur présence dans le pays. En Corée la plupart des européens sont là plutôt parce que leur boite les a envoyé là pour x temps avant de les envoyer dans un autre pays. Ces personnes là n'ont pas d'attache particulière avec le pays où ils se trouvent et ne vont pas forcement chercher a apprendre la langue ou les coutumes sachant qu'ils ne sont la que pour un ou deux ans et qu'il vont faire parfois 4 ou 5 pays comme ça dans leur carrière. Forcément, ils ont plus tendance à rester entre gens de la même origine. Par contre les français venu pour étudier en Corée ont généralement fait ce choix parce qu'ils aiment le pays ou pour vivre une expérience loin de la France. Ils sont aussi plus jeune et n'ont pas forcément les mêmes activité. Alors y en a qui doivent avoir quand même besoin de se raccrocher à la communauté française et d'autre qui s'en coupe au contraire. Et, en étant un peu hors sujet, si on prend les soldats américain présent, c'est encore différent. Ils sont basé là mais vivent (forcément) entre eux. Et là aussi ils vont pas faire leur vie en Corée, leur comportement sera encore différent de celui des company men et des étudiants

    Bref tout ça pour dire qu'au delà de la culture d'origine de l'expatrié (qui influence aussi le comportement) il y a donc les raisons de sa présence qui vont influencer son comportement. Et au final chaque couple pays d'origine de l'expatrié - pays hôte va accueillir une part différente d'expatrier venu là pour tel ou tel raison et donc ayant majoritairement tel ou tel comportement. Du coup y a toujours ceux qui s'intègrent, ceux qui s'intègre pas et toutes les nuances entre les deux mais leur part va inévitablement varier suivant de quel pays et de quel "catégorie" d'expatrié on parle...

    - Daegann -
    Dwarfmax
    Dwarfmax


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  Dwarfmax Lun 9 Aoû - 0:37

    Perso, la majorité des étudiants Coréens et Japonais que j'ai rencontré à Angers étaient tous déjà "intégrer" dans la société. Ils connaissaient la culture Française. Ils parlaient tous Français entre eux, contrairement aux anglophones qui faisaient beaucoup moins d'effort qu'eux... Mais après comme chacun le dit, tout dépend de chacun d'entre nous, ce n'est pas non-plus la culture qui fait la mentalité d'une personne.
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  Sojiro Mar 10 Aoû - 15:11

    Ben je connais surtout les vieilles rues de paris entouré d'un cadre bien pourris mais c'est probablement parce qu'on voit pas son environnement de la même façon quand on est touriste que quand on y vit tout les jours.
    Reste qu'embrasser sa femme entre deux barres HLM du 93 sera toujours moins glamour que dans les jardins d'un palais royal à Séoul ou dans plein d'autres endroit pittoresque. Les comparaisons comme ça sont facile...

    Globalement dans le Paris intra-muros, ou qu'on soit, c'est majoritairement joli. En Coree, a part le palais imperial, il n'y a pas grand chose qui vaux mieux qu'un apateu dans le Seoul centre... Et je pense partager le meme regard pour ces 2 villes commes j'y suis souvent alle mais pour visiter, vivant dans la province ou equivalent dans les 2 cas.

    Si on commence a discute des quartiers sordides en peripherie de chaque ville, on pourra discuter des bidon-villes de Seoul ou les quartiers sont fait de maisons de 15m2 en tole dans le sud de Seoul... Glauque au possible.


    Sinon, je te rejoins completement sur le reste de ton intervention.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  niin Mar 10 Aoû - 15:50

    Tu connais pas bien Paris alors. Parce que des quartiers moches, yen a à la pelle. Et quand tu as le malheur d'aller un peu en hauteur et que tu voit un panorama de la ville, la vue des toits est particulièrement hideuse. Maintenant, c'est sûr que les villes coréennes, c'est encore plus moche. Mais entre une ville qui a pris le temps de se construire, et celle qui a dû rattraper son retard depuis l'âge de pierre en 50 ans, on peut pas demander la même chose.

    Mais j'imagine que les Coréens connaissent le même Paris que toi Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 717648
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  soul_epsilon Jeu 12 Aoû - 6:18

    Je vois pas trop en quoi une vue de la tour eiffel, tour montparnasse, montmartre ou de je sais pas où est hideuse..

    Il faudrait rajouter/changer quoi aux toits exactement ?

    Je pense aussi que Paris est en (moyenne/)grande partie joli, un charme certain pour certains quartiers, mais perd pas mal de cachet car vraiment trop sale.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  niin Jeu 12 Aoû - 12:27

    soul_epsilon a écrit:Je vois pas trop en quoi une vue de la tour eiffel, tour montparnasse, montmartre ou de je sais pas où est hideuse..
    Tu vois que ça à Paris toi ? Il faut mieux regarder.
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  soul_epsilon Jeu 12 Aoû - 12:36

    Ben tu vas où pour prendre ta hauteur, avoir un panorama de Paname ??? L'arc de triomphe peut-être ?

    J'ai hâte que tu m'apprennes à mieux regarder alors..
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  Pr. HWANG Jeu 12 Aoû - 14:34

    pour vous mettre d'accord voila une super vue en pano de paris voir ici
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  niin Jeu 12 Aoû - 16:35

    Il y a beaucoup d'endroit dont on peut avoir des vues de Paris. L'autre jour, j'étais dans un parc à coté de Pyrénées, et la vue donnait surtout sur des gros immeubles tout moche en premier plan, la tour eiffel et Montparnasse (qui sont d'ailleurs loin d'être les plus beau bâtiments de Paris, leur valeur n'étant pas vraiment dans leur esthétisme) étant bien au fond dans la brume. M'enfin, tu regardes Paris comme un touriste, les yeux fixés sur la Tour Eiffel. Quelque part, j'envie presque ton innocence.
    Dwarfmax
    Dwarfmax


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  Dwarfmax Ven 13 Aoû - 0:42

    Je pensais créer autant de débat sur Paris ^^

    Bref, Paris c'est bien si t'y restes une semaine pour les vacances (grand max), mais pour y rester un an en tant qu'étudiant c'est une autre histoire. Les gens sont pas acceuillants, la ville est sale. Enfin de mon point de vue.
    Je ne sais pas encore à quoi ressemble Séoul, et j'aimerais avoir l'effet de surprise ^^

    Après tout, chacun voit Paris comme il le souhaite.

    D'ailleurs, je pars le 21 août, j'aimerais beaucoup pourvoir vous rencontrer durant mon année afin que vous puissiez tous me faire part de votre expérience. Enfin on verra ça.
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  soul_epsilon Ven 13 Aoû - 6:10

    niin a écrit:Il y a beaucoup d'endroit dont on peut avoir des vues de Paris. L'autre jour, j'étais dans un parc à coté de Pyrénées, et la vue donnait surtout sur des gros immeubles tout moche en premier plan, la tour eiffel et Montparnasse (qui sont d'ailleurs loin d'être les plus beau bâtiments de Paris, leur valeur n'étant pas vraiment dans leur esthétisme) étant bien au fond dans la brume.
    Forcément si tu pars de ton expérience de l'autre jour pour tirer des généralités..

    niin a écrit:M'enfin, tu regardes Paris comme un touriste, les yeux fixés sur la Tour Eiffel. Quelque part, j'envie presque ton innocence.
    T'es gentil mais je pense qu'il y a une légère différence entre regarder un endroit et regarder autour de soi à partir de cet endroit.

    Bref je continue pas + car, si c'est peut te faire plaisir, c'est toi qui as raison..
    soul_epsilon
    soul_epsilon


    Masculin
    Nombre de messages : 69
    Age : 38
    Citation : 통촉하여 주시옵소서
    Date d'inscription : 04/05/2010

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  soul_epsilon Ven 13 Aoû - 6:25

    Dwarfmax a écrit:Bref, Paris c'est bien si t'y restes une semaine pour les vacances (grand max), mais pour y rester un an en tant qu'étudiant c'est une autre histoire. Les gens sont pas acceuillants, la ville est sale. Enfin de mon point de vue.
    Je confirme, quand je fais visiter Paris à des amis, j'ai l'impression d'avoir fait le tour en 5 jours. Au moins pour ce qui est du hautement touristique. Et côté propreté j'ai vraiment honte par moment , vraiment crade.

    Je pense pour les étrangers qui sont habitués à autre chose, il y a beaucoup à découvrir, comme dans toutes les grandes villes.

    Pour ce qui est des stressés de la région parisienne (je dois en faire partie), j'ai presque parfois l'impression que ça change mais tant qu'il y a pas d'intérêt, pas très coopératifs.
    Remarque à Séoul aussi, en demandant son chemin dans la rue par exemple, il est tout à fait possible d'être ignoré/fui.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  niin Ven 13 Aoû - 12:10

    soul_epsilon a écrit:
    Forcément si tu pars de ton expérience de l'autre jour pour tirer des généralités..

    C'est un peu l'hôpital qui se fout de la généralité. C'est toi qui m'a demandé où j'avais vu des endroits moches, et maintenant tu me critiques parce que je te donne des exemples. Faut savoir ce que tu veux.

    Forcément si t'as rien de plus malin à dire que "pour te faire plaisir t'as raison", en effet, il vaut mieux arrêter là cette grosse blague.

    Ca me fait halluciner à quel point on se fait attaquer dès le moment où on ose dire que Paris n'est pas aussi jolie que les touristes-qui-visitent-la-tour-eiffel-et-montmartre ont l'air de penser. Mais enfin c'est comme la langue française, dès qu'on y touche, on assiste à une levée de bouclier. Encore un truc à ajouter aux cotés merdiques (je précise qu'il y a des bons cotés aussi, sinon, on pourrait me taxer d'avoir fait des généralités...) de la mentalité française.
    mrs_choco
    mrs_choco


    Féminin
    Nombre de messages : 258
    Age : 43
    Localisation : Seoul
    Citation : Cognosco ergo sum.
    Date d'inscription : 25/10/2009

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  mrs_choco Ven 13 Aoû - 14:16

    Vu aue je suis parisienne, vaut mieux pas que je rajoute mon grain de sel sinon ça va dégénérer Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 152631 , mais pour faire court, je suis d'accord avec toi, niin, sur Paris (qui à toujours été une cible facile), et sur la langue française: quand je vois que les coréens changent la prononciations des mots en fonction des mots sans que ça pose problème (며칠 en est que l'un des multiples exemples), et qu'en France, ça a pris des années pour que 'ça' puissent remplacer 'cela' dans une rédaction sans perdre de points...
    Hybrid Son Of Oxayotl
    Hybrid Son Of Oxayotl


    Masculin
    Nombre de messages : 315
    Age : 134
    Citation : En Taro Adun !
    Date d'inscription : 19/01/2010

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  Hybrid Son Of Oxayotl Sam 14 Aoû - 4:52

    Dwarfmax a écrit:(quoi que vu le dernier discours de l'autre nain...).
    Bof. Tu comptes tuer un policier ?
    Sinon, la loi ne visera que les bi-nationaux (dont moi), parce qu'on ne peut pas créer d'apatrides. Et franchement, la binationalité apportent tellement d'avantage que je ne me sens pas de râler contre cette mesure. Qui ne devrait jamais me toucher, je l'espère. Bah oui, tant qu'à tuer un flic, autant le faire discrètement, et faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 990221 .

    soul_epsilon a écrit:Remarque à Séoul aussi, en demandant son chemin dans la rue par exemple, il est tout à fait possible d'être ignoré/fui.
    Pas qu'en demandant son chemin, d'ailleurs.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  niin Sam 14 Aoû - 13:15

    Bon, on va recentrer le sujet un petit peu. Ca dérape trop (et j'ai pas envie de commenter le dernier message).

    Ce sujet c'est : "Comment les Coréens coient les Européens ?"

    Ceci remit au clair, les prochains messages qui n'auront pas de rapport seront supprimés Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 32525
    Dwarfmax
    Dwarfmax


    Nombre de messages : 15
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  Dwarfmax Sam 14 Aoû - 17:41

    Tout à fait d'accord avec Nin, j'ai apparemment lancé un débat sans le vouloir. Mais bon j'ai eu les réponses à mes questions.

    Le débat sur Paris est désormais clos, si certains veulent encore en parler, il faut donc créer une nouvelle rubrique !
    baptiste
    baptiste


    Masculin
    Nombre de messages : 24
    Age : 39
    Localisation : Seoul, Changshin
    Citation : Si j'étais pas moi, ben j'aimerais bien être moi quand même
    Date d'inscription : 12/04/2010

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  baptiste Jeu 19 Aoû - 14:00

    Comment les Coréens voient les Européens ?

    Ils nous voient blanc, anglophone, grand et bien plus beau que la réalité !

    C'est bon, on peut clore le sujet Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 135548
    Hero Jae Joong
    Hero Jae Joong


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 19/08/2010

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  Hero Jae Joong Jeu 19 Aoû - 21:41

    C'est bien connu, ils préfèrent les étasuniens, la Corée du sud c'est pas le Japon. Par contre au nord, vous devrez vous estimer heureux de ne pas etre étasunien...Au début les nords coréens vous confondent avec des étasuniens et vous insultent puis quand vous dites à vos guides de dire que vous etes français, ils vous proposent des jeux...étranges...la fameuse fusillade aux poulets ou tabasser des mannequins japonais/étasuniens au choix ! Ce n'est dont pas un pays fait pour moi...Ma cousine française y est allée une fois et elle m'a tout raconté
    lady020290
    lady020290


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  lady020290 Lun 8 Aoû - 5:05

    Je n'ai pas vraiment d'avis sur l'ouverture d'esprit des Coréens, ne connaissant qu'une seule coréenne fan de la France en plus. Si ce n'est qu'elle trouvait les européennes plus jolies que les asiatiques(et dire que pour moi c'est l'inverse), par contre elle adore les films français et voulait absolument entendre parler français, ce qui m'a grandement aidée pour parler avec elle.
    Sinon coté ouverture d'esprit, je trouve que les Chinois sont assez renfermé, ils ont comme cité dans un message précédent passé tout leur temps ensemble, ont tout fait ensemble. Un de mes ami passioné par le Chine s'est fait un ami parmis eux qu'il a invité à nos sorti, on a tenté de l'aidé à s'intégré mais quand après un an en France quand vous lui dite "Bonjour, tu vas bien ?" et qu'il vous répond "Oui demain", on se demande vraiment ce qu'il est venu faire en France, il était très sympa mais bon quand on sait le nombre d'étudiant qui voudrait vraiment venir apprendre et qui sont refusé par manque de place.

    Contenu sponsorisé


    Comment les Coréens voient les Européens ? - Page 3 Empty Re: Comment les Coréens voient les Européens ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:57