Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+19
arafinwe
ideo
Daegann
ICHTHUS
spido
niin
Sojiro
TOSTA
cedriches
rikta
Youn
djeppou
Anmryn
Laule
Chat Noir
burame
Pr. HWANG
Doksooli
Yann
23 participants

    Une société en passe de devenir multiculturelle

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Pr. HWANG Mar 12 Mai - 0:06

    TOSTA a écrit:
    Par contre en ce qui concerne la culture coreenne peux tu expliquer ?
    Je vois encore des coreens (non chretiens bien sur) continuer de saluer les ancetres lors de ceremonies et des danses du masque et autres (ce n'est qu'un exemple).
    je parlais surtout de religions en fait ...

    Pour la cérémonie des ancêtres on ai pas dans le domaine du culturel mais du rituel (les catholiques continuent cette cérémonie , en ajoutant juste un crucifix sur l'autel). Se rituel disparaitra en même temps que la structure familiale coréenne type. Allez... au vue des divorces , et de la perte d'influence du patriarche on peut dire que dans 2 ou 3 générations il n'y aura plus grand monde pour trinquer à l'âme des défunts.

    Désolé d'avoir dérapé de la discussion sur les religions.
    Dans mon post j'entendais par "culturel" tous le folklore , voir le pastiche que l'on nous vend dés notre arrivée à Incheon (voir la video).
    Cette harmonie entre passé et futur dont les coréens sont si fier est à l'image des fausses moustaches des gardes de kyong bok kung, c'est du pipot .
    Les arts traditionnels coréens sont sous perfusion ,la corrée ne fesant pas exception dans l'uniformisation mondiale et l'"uniculturalisme".



    ede
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Yann Mer 13 Mai - 9:02

    Tiens, un article paru ce jour dasn le Korea Herald.
    http://www.koreaherald.co.kr/NEWKHSITE/data/html_dir/2009/05/13/200905130059.asp
    The media bias against foreign teachers

    SUNCHEON, South Jeolla Province - We recently read that 12 percent of native speaker English teachers in Ulsan were "expelled" from their jobs. The report said that the teachers were let go because they had "methods ... inappropriate for teaching students in English."

    It is certainly the district's or the school's prerogative to hire or fire whomever they please, and there are no doubt some that deserve to go. However, the information and the way it was reported reveal two big problems frequently seen in media coverage of teachers. It is consistent with a trend to portray foreign English teachers in an unfairly negative way, and it begs the question why Korean teachers' methods are, as a whole, not under similar scrutiny.

    Two of the most glaring problems are in the headline itself: "12 percent of native English teachers dismissed at schools in Ulsan." The teachers were not "dismissed" or "expelled," which means they were fired in the middle of their contracts, but were simply not offered another contract after their current ones had expired. The article looked at the 12 percent of teachers who, for various reasons, were not retained, even though it would have been just as easy to write an article titled "88 percent of native English teachers doing just fine."

    Some of the reasons for non-retainment were dubious as well. "Some (teachers) had to visit hospital too often for weight problems and some refused to teach after school," the article reported.

    Schools should not be discriminating based on appearance, and because these after-school classes are not mandatory - and often not well-organized - this is not a proper reason for dismissal. Moreover, these evaluations were written by Korean co-teachers who, as many of us know, often do not come to class or to the mandatory teachers' workshops. Because they do not participate, how can they properly evaluate performance?

    When judging the performance of native speaker English teachers, one needs to be a little more sophisticated than making generalizations about methodology or culture. And as a teacher myself, I am bothered that as a group our methods are constantly questioned while the frequent stories of Korean teachers behaving badly do not warrant judgments on the group as a whole.

    The point is that media focuses on foreign teacher misdeeds, while not offering a proportional level of scrutiny to Korean teachers' misdeeds.

    Some recent news stories involving Korean teachers have provided a convenient contrast. In Gwangju, an English teacher at a girls' high school is in some trouble for having her students remove their skirts and kneel before her desk, after performing poorly on an exam.

    Also in Gwangju, a student hanged himself after his teacher hit him across the feet 110 times for skipping a study hall. A teacher in Incheon received a two-year suspended jail sentence in April for repeatedly beating two elementary school students.

    These stories are mentioned here because they are recent, not because they are unique. We do read similar stories in newspapers, and we can easily find videos of abusive teachers on YouTube. Two of the more appalling ones are of a teacher beating his high school students with a bamboo sword, and of an elementary school teacher repeatedly whipping students with a plastic broom.

    Unlike the Ulsan teachers, who will lose their jobs, these teachers receive comparatively light punishments. The man who used a bamboo sword on his students was given a warning.

    The teacher who hit his elementary school students with a broom was given a leave of absence during summer vacation. These light punishments show that schools and districts condone this sort of behavior.

    Though technically illegal in Korea, corporal punishment happens in every school, every day. Teachers have lamented in the newspapers that it has become much harder to control students now that this particular option is off-limits.

    Most famously, Kim Young-hwa, an English teacher in Seoul, wrote a book titled "What's Happening in Sixth Grade Classrooms in Korea." It looks at teachers' authority vis-a-vis the restrictions on corporal punishment. She told the Joongang Ilbo in a December, 2008 interview: "With the ban on physical punishment on students, there is no effective way for teachers to punish kids who break the rules and do as they please."

    The merits of corporal punishment can be debated at length, and that netizens, parents, and teachers have spoken out against it shows that in Korea there is not a company line on the issue. But teachers often come to class with weapons, or "love sticks," to keep students in line, and students receive raps on the hands and legs for being late, for scoring low on tests, for talking, and for numerous other offenses large and small.

    As we have seen from the especially graphic videos of teacher abuse, sometimes teachers hit students not "for their own good," but because the teachers have lost self-control.

    It is not surprising, then, that students are resisting this form of punishment, nor is it surprising that students bully each other with regularity. These teachers are not punished, are not "dismissed" or "expelled," even though their methodology must be questioned. To put it bluntly, what kind of teacher cannot control a classroom without hitting students? What classroom culture does one create where the prime motivational tools are fear, embarrassment, and pain?

    There are bad apples in every bunch. There are native speakers whose lack of experience or training make them ineffective teachers, and there are Korean teachers who should have chosen a different line of work. When a foreign teacher screws up, it makes big news and leads to calls for vigorous screenings and stricter regulations, as if all of us are dangerous. If parents and citizens are truly concerned about their schools, and are not simply being xenophobic, they will root out bad Korean teachers with the same vigor with which they seek out bad foreign ones.

    Brian Deutsch /In Jeollanam-do


    To contact Brian, e-mail deutsch.brian@gmail.com. To comment on this column, e-mail mattlamers@heraldm.com. For more of Brian's writings, go to briandeutsch.blogspot.com. The opinions expressed here do not necessarily reflect those of The Korea Herald. - Ed.


    2009.05.13


    Pour ceux qui ne parlent pas anglais, l'article parle du biais des médias coréens qui stigmatisent la moindre erreur d'enseignants anglophones fautifs (ou pas), alors que les enseignants coréens qui font des actions bien plus graves (tabassage d'élèves) publiés sur YouTube ou autres s'en sortent avec rien ou presque. Dès qu'un étranger fait une erreur, c'est TOUS qui sont montrés du doigt, alors que si c'est un prof coréen, c'est seulement l'individu qui s'en sort d'ailleurs avec des peines minimales.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  niin Mer 13 Mai - 18:29

    Coup de gueule approprié, je dirais.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  arafinwe Jeu 14 Mai - 4:54

    J'espère qu'il y a également eu une traduction de cet article en Coréen, car, c'est surtout à eux qu'il s'adresse. Si c'est juste publié en anglais, c'est un coup d'épée dans l'eau.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Yann Jeu 14 Mai - 8:23

    Pas forcément, car ce journal est aussi lu par les Coréens qui apprennent l'anglais, ce qui veut dire beaucoup d'entre eux, et donc justement ceux qui ont des profs d'anglais (étrangers).
    Daegann
    Daegann


    Masculin
    Nombre de messages : 142
    Localisation : Paris Area Network
    Date d'inscription : 04/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Daegann Jeu 14 Mai - 14:06

    Mais ceux qui pointent du doigt les enseignants étranger sont pas tous des étudiants qui apprennent l'anglais... Mais bon, c'est toujours mieux que rien.
    Mais pour faire mon pessimiste, je dirais que généraliser le comportement d'une minorité pour les fait d'un individul et de ne pas le faire pour la "majorité" c'est malheuresement un comportement universelle qui se retrouve un peu partout dans le monde et qui ne touche pas que les prof d'anglais...

    - Daegann -
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Yann Jeu 14 Mai - 17:27

    Sauf que ce qui est un réflexe humain dans une population ne devrait pas être la façon de fonctionner des médias.
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  TOSTA Ven 15 Mai - 12:11

    Tout a fait ....

    Aussi meme des directeurs de dramas, documentaires ou de petits films se lachent.
    J'ai deja recu des scripts qui proposaient de jouer des profs d'anglais couchant avec des coreennes et qui les jettaient ensuite ...
    Ou encore meme pire : dans des festivals de films amateurs (a Hong Ik) j'ai vu des roles d'etrangers bourres et vulgaires dragant de la coreenne fragile et dellicate lol. Meme dans les films amateurs pseudo intello on retrouve cela.
    C'est vraiment a gerber.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  arafinwe Sam 16 Mai - 3:45

    TOSTA a écrit:Tout a fait ....

    Aussi meme des directeurs de dramas, documentaires ou de petits films se lachent.
    J'ai deja recu des scripts qui proposaient de jouer des profs d'anglais couchant avec des coreennes et qui les jettaient ensuite ...
    Ou encore meme pire : dans des festivals de films amateurs (a Hong Ik) j'ai vu des roles d'etrangers bourres et vulgaires dragant de la coreenne fragile et dellicate lol. Meme dans les films amateurs pseudo intello on retrouve cela.
    C'est vraiment a gerber.

    C'est parce que Yann reçoit tous les bon rôles dans les films coréens. Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 139761

    Tu travailles dans les médias ? J'imagine que pour recevoir des scripts, tu dois être connu, sinon , ils fonctionnent par annonces. Ils n'écrivent sûrement paa au hazard à tous les étrangers résident au pays.

    C'est triste, mais en occident aussi, les étrangers reçoivent rarement des grands rôles, à moins qu'ils ont vraiment besoin d'un type stéréotype particulier. Il n'y a qu'à penser au rôles des personnages du moyen-orient dans les films américain. On ne peut pas dire que les portraits soient toujours flatteurs.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  niin Sam 16 Mai - 9:03

    arafinwe a écrit:
    Tu travailles dans les médias ? J'imagine que pour recevoir des scripts, tu dois être connu, sinon , ils fonctionnent par annonces. Ils n'écrivent sûrement paa au hazard à tous les étrangers résident au pays.
    Pour recevoir des proposition de rôles, il ne faut pas être connu, il faut juste avoir un agent. Sachant que l'agent propose le rôle à toutes les personnes qui peuvent correspondre.
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  TOSTA Sam 16 Mai - 11:34

    Oui comme dit Ninn, pour recevoir ce genre de script il faut juste avoir un agent et pour certains projets avoir un peu d'experience ... c'est tout.

    Pour te repondre Ara, en fait je n'etais pas surpris de recevoir ce genre de script vennat de KBS. Je n'espere rien de ce genre de programme. Et aussi en occident tu peux observer ce genre de racisme dans la culture beauf et dans les emission de beauf.

    Le truc chocant et je le repete c'etait d'aller a un festival de film bien intello, Bobo et pseudo artistique a Hong Ik. Normalement tu te dis que dans ce genre de millieu tu ne tombes pas dans l'esprit Ajoshi et tout ce genre de mentalite idiote. En fait je ne pouvais pas imaginer une seconde voir cela.
    Ben si ..... et encore pas dans le plus subtile et avec encore le meme theme recurent : "les occidentaux souillent nos filles". Je vous laisse imaginer le court metrage : Une pauvre coreenne, belle pure mais un peu paumee marchant dans la rue la nuit sous la pluie ... et soudain le predateur : un occidental bourre une biere a la main lui lancant en anglais : "hey you, comme on let s have fun baby" ... elle passe son chemin inquiete.
    Ce qui est fou c'est que dans ce festival de court metrage j'ai vu 2 films differents utilisants ce genre de scene pour meubler un peu l'histoire ... un peu comme un accessoire commun a ces films, limite ca passait innapercu car peut etre c'etait un fait commun et entendu par tout le monde : les occidentaux veulent souiller les coreennes.

    J'ai pas mal eu pitie des 2 acteurs occidentaux qui jouaient dans ces merdes pseudo artistiques pour petits bobos coreens en mal de reconnaissance culturelle, comment ils ont pu atterir dans ce genre de production et accepeter ces roles ?
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  arafinwe Mer 20 Mai - 3:41

    TOSTA a écrit:Oui comme dit Ninn, pour recevoir ce genre de script il faut juste avoir un agent et pour certains projets avoir un peu d'experience ... c'est tout.

    Pour te repondre Ara, en fait je n'etais pas surpris de recevoir ce genre de script vennat de KBS. Je n'espere rien de ce genre de programme. Et aussi en occident tu peux observer ce genre de racisme dans la culture beauf et dans les emission de beauf.

    Le truc chocant et je le repete c'etait d'aller a un festival de film bien intello, Bobo et pseudo artistique a Hong Ik. Normalement tu te dis que dans ce genre de millieu tu ne tombes pas dans l'esprit Ajoshi et tout ce genre de mentalite idiote. En fait je ne pouvais pas imaginer une seconde voir cela.
    Ben si ..... et encore pas dans le plus subtile et avec encore le meme theme recurent : "les occidentaux souillent nos filles". Je vous laisse imaginer le court metrage : Une pauvre coreenne, belle pure mais un peu paumee marchant dans la rue la nuit sous la pluie ... et soudain le predateur : un occidental bourre une biere a la main lui lancant en anglais : "hey you, comme on let s have fun baby" ... elle passe son chemin inquiete.
    Ce qui est fou c'est que dans ce festival de court metrage j'ai vu 2 films differents utilisants ce genre de scene pour meubler un peu l'histoire ... un peu comme un accessoire commun a ces films, limite ca passait innapercu car peut etre c'etait un fait commun et entendu par tout le monde : les occidentaux veulent souiller les coreennes.

    J'ai pas mal eu pitie des 2 acteurs occidentaux qui jouaient dans ces merdes pseudo artistiques pour petits bobos coreens en mal de reconnaissance culturelle, comment ils ont pu atterir dans ce genre de production et accepeter ces roles ?

    Ils sont sûrement à court d'argent, ou ils veulent être vu au cinéma ou à la télé. Il y a des gens qui sont prêts à tout pour "15 minutes de gloires".

    Avant de s'occuper des occidentaux, ces mêmes directeurs devraient peut-être s'occuper de ceux d'entre eux qui sitôt marrier passent leur temps dans les bordels pendant que leur épouses s'ennuient à la maison... et si leur épouses décide de faire pareille, ils les poursuivent devant les tribunaux...
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  niin Mer 20 Mai - 18:23

    15 minutes, t'es généreux toi Very Happy

    C'est plutôt de l'ordre de 1 ou 2 minutes, et encore, t'es pas sûr de parler.
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  arafinwe Jeu 21 Mai - 4:31

    niin a écrit:15 minutes, t'es généreux toi Very Happy

    C'est plutôt de l'ordre de 1 ou 2 minutes, et encore, t'es pas sûr de parler.

    Oui, mais "15 minutes de gloire" est une expression. Je me doute bien que si un figurant aparait pendant 15 minute à l'écran, c'est que le film est sur pause Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 571870
    chalumeau
    chalumeau


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 43
    Localisation : lyon
    Citation : "Non, rien"
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  chalumeau Dim 26 Juil - 20:17

    Wahou, pétard, c'est flippant tout ce que je viens de lire ! Je ne m'étais jamais posé la question sur les enfants métis, là ça me fait vraiment flipper...

    Concernant le racisme "banal", il m'est arrivé de me faire refouler à l'entrée d'un PC bang ou je me suis fait acceuillir par un "oueguk andé". Sur le coup, j'ai piqué une fureur noire, envie de tout casser quand le gars a essayé poliment de m'expliquer que les étrangers étaient bruyants et qu'ils regardaient que des films pornos... Et puis le gars semblait tellement sincère en expliquant ça à ma belle soeur que j'ai lâché l'affaire.... C'est débile comme situation ,c'est gerbant à souhait, mais franchement, ce n'était pas méchant de sa part. C'était juste un bon gros neuneu comme on en fait partout.

    Je vous assure que les étrangers en France ramassent à fond sur le même genre de conneries parfois sans que nous nous en appercevions... Combien de fois j'ai retrouvé ma femme en pleurs parce qu'elle s'était faite traiter comme une merde par des vendeuses de magasins, des banques, des administrations (préfécture en tête), arnaquer sur le rendu de monnaie etc etc.... Et pourtant, les coréens, c'est quand même pas avec eux qu'on est les plus méchants !

    Et les différences de traitement pays pauvre/pays riche, il est pareil chez nous ! On a juste de l'avance sur le fait qu'il est officiellement acquis que c'est inacceptable.

    Et puis ça va tellement vite de se sentir visé ! j'en reviens toujours à ma femme, la première année où nous vivions en France, elle faisait une véritable psychose car elle se sentait repoussée par ma mère. "Ta mère ne m'aime pas, elle ne m'a pas parlé aujourd'hui etc etc etc" .... Dans une situation pourtant où tout le monde s'aimait bien malgrès tout, je ne vous dit pas à quel point j'en ai chié quand même....

    Quand on est à l'étranger, on se prend toutjours des préjugés à la con dans la gueule, plein. La différence, c'est qu'en France on est tellements des "pros" du racisme et du multiculturalisme, de la tolérance et de l'intolérance qu'on part dans les tours n'importe comment. d'ailleurs je crois que je suis un peu en train de partir dans les tours aussi rien qu'en pensant à tout ça...

    Bon, je suis zen, je pars en corée la semaine prochaine, c'est cool...
    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 953426
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Kn1 Lun 27 Juil - 10:27

    chalumeau a écrit:Concernant le racisme "banal", il m'est arrivé de me faire refouler à l'entrée d'un PC bang ou je me suis fait acceuillir par un "oueguk andé". Sur le coup, j'ai piqué une fureur noire, envie de tout casser quand le gars a essayé poliment de m'expliquer que les étrangers étaient bruyants et qu'ils regardaient que des films pornos... Et puis le gars semblait tellement sincère en expliquant ça à ma belle soeur que j'ai lâché l'affaire....

    C'etait ou ca ? Dans quel quartier ? Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 586701 Jamais eu droit a ca en pas mal d'annees...
    chalumeau
    chalumeau


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 43
    Localisation : lyon
    Citation : "Non, rien"
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  chalumeau Lun 27 Juil - 11:46

    C'était à Daegu, mais alors je ne saurai pas dire où précisément....
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  TOSTA Lun 27 Juil - 19:37

    Ca explique pas mal de choses.
    C est pas la meme mentalite qu a Seoul par la bas.
    chalumeau
    chalumeau


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 43
    Localisation : lyon
    Citation : "Non, rien"
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  chalumeau Lun 27 Juil - 20:48

    Croustillant comme réponse ! Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 152631
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  TOSTA Mar 28 Juil - 17:57

    N est ce pas ....

    Bon c'etait tres cliche j'avoue.
    Donc je vais y mettre un peu plus de formes et te donner plus de precisions sur le pourquoi de ma reponse.
    En dehors de Seoul, les gens ont tout de meme moins de contacts avec les etrangers.
    Quand je voyage dans certaines villes en dehors de Seoul, j'ai parfois le droit a des "HELLOOOO" suivis de petits rires nerveux de la part des locaux. Ca ne m'arrive plus depuis belle lurette dans la capitale.
    Autre exemple, quand je voyage avec ma cops en Coree .... OUI on se fait matter commne des betes de foire lorsque l on se promene main dans la main ... meme assis sur une la terasse d'un bar, c est le defile des pietons qui detournent la tete pour nous regarder avec insistance et cela pas d un air pas vraiment vraiment amical.
    Autre exemple : le con de base (et dans le trentaine seulement en plus) qui dit a ma meuf que les femmes ne devraient pas fumer dans la rue ... (reponse de la miss : "t es pas mon pere, tu n es rien pour moi donc tu te casses").

    A Seoul ca n'arrive pas des masses, mais alors vraiment pas compare a en dehors de la capitale.
    Apres on me dira qu'a Seoul aussi il ont des pensees pas tres nettes pour les etrangers et les couples mixtes ... mais ce qu'ils pensent et pensent seulement ne me pousse pas vers une situtation de conflit ouvert et donc ne me gache pas une partie de ma journee.

    Voila pourquoi ton histoire s'est expliquee beaucoup plus pour moi lorsque tu as mentionne DAEGU (ville dans la laquelle je suis passe quelque fois).

    Apres c'est sur que genre d'affirmation se base souvent sur des experiences et observations perso ou les temoignages ... mais quand c est si evident et repete ca peut signifier quelque chose.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Yann Mer 29 Juil - 7:10

    C'est vrai qu'il y a une énorme différence entre Séoul et la province, encore que y'a des quartiers de Séoul où c'est encore la province.
    Je suis franchement d'accord avect Tosta sur ce point.
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  spido Mer 29 Juil - 20:52

    TOSTA a écrit:Apres c'est sur que genre d'affirmation se base souvent sur des experiences et observations perso ou les temoignages
    Je souligne ce passage de Tosta pour que les gens évitent de faire des raccourcis trop rapide car personnellement la seule fois ou je me suis fais insulter dans la rue c'était a Seoul, donc ca dépend vraiment des expériences de chacun. Sur Busan jamais eu aucun problème, les gens ici sont plutôt cool, l'esprit méditerranéen sans doute ^^ .
    En tout cas les problèmes que l'on peux rencontrer ici ne sont franchement pas grand chose comparé a ce qu'un étranger peux subir en France
    chalumeau
    chalumeau


    Masculin
    Nombre de messages : 37
    Age : 43
    Localisation : lyon
    Citation : "Non, rien"
    Date d'inscription : 26/07/2009

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  chalumeau Mer 29 Juil - 23:04

    Bon, je vais aller vérifier tout ça sur place, je prends l'avion pour Daegu demain matin....

    Je comprends bien ce que vous dites sur les différences de mentalité...

    Sinon j'ai deux petites annecdotes qui me reviennent qui restent un peu dans le sujet du traitement des étrangers...

    -De passage à Seoul, nous avons dormi dans un minbak "je-sais-plus-ou-dans-un-endroit-touristique" où le gars de l'acceuil me reçoit poliment en parlant un anglais très très laborieux... ma femme s'adresse à lui en coréen parce que c'est quand même plus simple, mais il l'ignore royalement et coninue avec moi....

    -Seul, dans un autre minbak (un peu miteux), la femme de l'acceuil, en me donnant la clé me montre qu'elle met une cassette dans le magnéto.... 5 minutes plus tard elle vient me montrer sur le télé comment zapper sur la chaîne correspondante qui diffuse un film porno d'américains se tapant des coréennes.... Ca met tout de suite à l'aise Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 87404

    Bon allez hop, sur ce je vais prendre l'avion...
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Pr. HWANG Jeu 30 Juil - 3:08

    spido a écrit:En tout cas les problèmes que l'on peux rencontrer ici ne sont franchement pas grand chose comparé a ce qu'un étranger peux subir en France

    Vas y fais moi pleurer.

    J'adore, tu dis qu'il ne faut pas prendre de raccourcis et tu nous en sors un de magnifique . Comme si ta femme avait du subir en france , ce que doivent subir vietnamiens et indonésiens sans papier en Corée.
    Et puis tu aurais du la mettre au courant que sur la riviera, il n'y a que des vieux cons de retraités qui vote FN.

    ne fais pas de ton petit coin de paradis, La France.
    Je peux te sortir l'exemple de deux familles coréenes qui ont reprises des exploitations agricoles dans le Larzac et en Ariège et qui sont heureuses comme des papes et très bien acceptées.

    Mais bon j'imagine que cette partie de la France ne doit mériter que ton mépris.


    Dernière édition par Pr. HWANG le Jeu 30 Juil - 13:33, édité 1 fois
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  ideo Jeu 30 Juil - 5:38

    Hwang, les attaques personnelles comme tu viens de faire ne sont pas nécessaire. Je pense que l'on peut expliquer différemment et sans être désobligeant.

    Contenu sponsorisé


    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 6 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 13:31