Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+19
arafinwe
ideo
Daegann
ICHTHUS
spido
niin
Sojiro
TOSTA
cedriches
rikta
Youn
djeppou
Anmryn
Laule
Chat Noir
burame
Pr. HWANG
Doksooli
Yann
23 participants

    Une société en passe de devenir multiculturelle

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Pr. HWANG Lun 9 Fév - 22:10

    ben je suis naturellement méchant et critique vis à vis du body art des chefs d'œuvre en péril.
    Youn
    Youn


    Féminin
    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Youn Lun 9 Fév - 22:17

    *NB pour plus tard : Ne pas oublier d'enlever son piercing a la langue*
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Anmryn Lun 9 Fév - 22:35

    J'avais même pas vu qu'elle avait un piercing.
    Pour son gras du bide... tu pèses combien, toi, prof Hwang ? En tout cas sur ce coup je te trouve franchement lourd (en plus tu t'enfonces.)
    Ses tatouages... ? ah oui, c'est vrai que tu aimes les procès d'intention.

    Si elle sort avec un Coréen et qu'en plus il l'a présentée à sa famille, j'estime qu'elle représente très bien la France et je suis sûre que c'est une fille très digne et polie (en plus ce qu'elle dit est loin d'être con.)
    Ma belle-famille aussi m'a sorti l'argument débile des métis dégénérés, et pourtant ils s'accordaient tous à reconnaître que je respectais très bien l'étiquette, et même que j'avais l'air plus coréenne que leur propre fils. Rien à voir avec l'aspect extérieur ou le comportement, donc.

    Toi qui critiques le racisme des Coréens, je suis choquée que tu te permettes de faire du racisme anti-filles dodues et anti-piercés. Bravo l'ouverture d'esprit.

    Franchement sur ce coup prof Hwang tu ferais mieux de reconnaître que t'as tenté une blague nulle et que tu sais plus comment te sortir de ton caca ! Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 717648
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Pr. HWANG Lun 9 Fév - 23:37

    Même si mon désir est en berne devant les filles dodues piercées tatouées et en fuseaux , je ne les blâmes pas. mais pour sur, je suis un anti ce qui peux choquer quand tu vas à l'étranger. c'est une forme de respect et de politesse que de ne pas vouloir brusquer et choquer .

    Ce qu'elle dit n'est peut être pas con , mais elle pourrait se poser 5 min devant un miroir et réfléchir à son image.
    Je suis pas sur que le piercing à la langue ne choque pas sa belle famille, et que ce piercing n'est pas le bon moyen pour se faire mal juger du premier coup d'œil.


    Comme petit rappel de l'ouverture d'esprit des coréen envers le body art ,il faut savoir que pas mal de piscines en corée interdisent l'entrée aux gens tatoués , sauf si le tatouage ne fait pas plus de 10 cm et qu'il est recouvert d'un sparadrap.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Anmryn Mar 10 Fév - 0:05

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 492523 Mais où tu vois qu'elle est tatouée ?? Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 492523

    Elle ne te plaît pas à toi, mais honnêtement moi je la trouve plutôt mimi et pas du tout choquante. Elle est coiffée, elle est propre, ses vêtements lui vont bien et elle porte un collier plutôt sympa.
    Au fait, pourquoi une fille devrait nécessairement te faire bander ? Elle est pas actrice X, elle est juste étudiante française en Corée et c'est pour ça qu'elle est interviewée.
    Rarement vu un tel machisme.

    Pour le piercing, c'est de plus en plus à la mode en Corée (et les tatouages pareil, y'a qu'à se balader à Hongdae en été. C'est en train de perdre le côté "yakuza japonais".)
    Quand je suis arrivée il m'était impossible de trouver le moindre bijou pour mon nombril, mais l'année dernière on en trouvait partout. Personne au jjimjilbang ne m'a jamais posé de question là-dessus, ni ne l'a regardé (alors que la taille de mes seins ou de mes fesses, oui.) Même ma belle-mère n'a jamais rien trouvé à y redire, vu que c'était tellement nouveau que le Chosun n'avait pas eu le temps de lui souffler ses répliques.

    Si je te suis bien, il faudrait déconseiller aux gens tatoués, piercés, aux handicapés, aux filles qui ne te font pas bander, aux personnes dodues, aux gros, aux chauves, aux lunettés, d'aller en Corée parce qu'ils donnent une mauvaise image de la France ?
    J'aimerais bien interdire aussi aux abrutis de passer les frontières. A mon avis les gens dans ton genre causent plus de dégâts.

    Que tu justifies de traiter cette jeune fille de "morue" en prétextant qu'elle pourrait éventuellement, un jour peut-être, choquer des Coréens (chose dont tu te moques éperdument le reste du temps), c'est vraiment faire preuve d'une hypocrisie sans borne. Je ne sais pas à quoi toi, tu ressembles à l'extérieur, mais je sais qu'à l'intérieur t'es déjà tout moisi.
    Retourne te cacher dans ta combinaison bleue en préservatif géant, ça te va bien. Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 135548
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Chat Noir Mar 10 Fév - 1:02

    PR.HWANG a écrit:Ce qu'elle dit n'est peut être pas con , mais elle pourrait se poser 5 min devant un miroir et réfléchir à son image.

    Eh bien peut-être que toi tu te poses 5 minutes devant un miroir pour réfléchir à ton image ; mais je te conseille également, quand tu te poses 5 minutes devant un écran, de continuer à réfléchir mais à ce que t'écris cette fois.

    Autant tu semble outré par le "racisme" latent des coréens autant tu fais toi-même preuves d'une étroitesse d'esprit plutôt flippante et un rejet tout aussi extrême de la liberté individuelle (cf.censure et body-art).

    Pour ce qui est du reportage bah perso en lisant la discussion et les avis de chacun, ça ne m'a rien appris de plus que ce que vous disiez. Donc bon, je me ferais mon idée une fois là-bas.

    Pr.Hwang a écrit:Comme petit rappel de l'ouverture d'esprit des coréen envers le body art ,il faut savoir que pas mal de piscines en corée interdisent l'entrée aux gens tatoués , sauf si le tatouage ne fait pas plus de 10 cm et qu'il est recouvert d'un sparadrap.

    C'est pareil au japon et c'est discriminant pour les yakuzas et les repenties.

    Moi ça me fais franchement sourire cette histoire de présenter bien... Je te déconseille dans ce cas de séjourné au îles marquises car là-bas pour présenter "bien" t'as intérêt à être tatoué sur tout le corps, même le pénis.

    Et pour ton érection, je te rappelle que tu bandes pour bien moins qu'une femme, le simple plaisir de te réveiller le matin devrait suffire. C'est ce qui s'appelle "l'érection matinale" chez tout les hommes sains.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Pr. HWANG Mar 10 Fév - 1:31

    Pour êtres un bon fromage, il vaut mieux avoir un peut de moisi que d'êtres pasteurisé. La moisissure ça donne du caractère, loin du goutu consensuel .

    Mais ce que je trouve intéressant dans ton post. C'est que c'est toi qui fixe ce qui est ou n'est pas choquant pour les coréens , en prenant comme frontière de l'acceptable, ce que tu peux voir dans les modes anti conformiste du moment.

    il ne faut pas perdre de vue que ces modes sont encore mal vue en corée. Et que même si des coréens se percent, se tatouent, et mettent des fuseaux , cela ne permet pas à l'occidental lambda de faire de même , s'afficher au même niveau de ceux qui sont limite, donne du grain à moudre à tous ceux qui montrent du doigt l'occident , l'accusant de "pervertir" leur jolie corée.

    Suivre les modes c'est vraiment l'activité numero 1 des moutons de Panurge , tu n'a pas besoin en plus de leur rappeler que ces modes viennent de chez nous.

    Peut être que ta belle mère trouve ton piercing cool , surement que la mienne trouverait ça honteux (comme pas mal d'ajuma je pense) et en conséquence ton comportement me fait du tort.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Anmryn Mar 10 Fév - 1:41

    ?? ...hein ??

    J'ai rien compris à ton post.
    Comme dit Chat Noir, tu veux pas te relire pour au moins vérifier ta logique et ta ponctuation (à défaut de tes arguments) ?
    Parce que là, tu te contredis tout seul comme un grand.

    T'en a pas marre d'engager des débats où tout le monde vient te dire que tu racontes n'importe quoi ?
    Franchement, sois humble, reconnais que tu ne sais pas réfléchir et laisse ça aux grandes personnes.

    Je crois qu'on peut dire que c'est encore un beau KO pour toi, prof Hwang.
    Allez, excuse-toi maintenant, je te promets qu'on se moquera pas (trop) de toi.
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Pr. HWANG Mar 10 Fév - 2:26

    "Une conversation c'est quand même pas un combat : c'est un échange. Si l'un des deux est vexé et s'en va, les deux ont perdu, personne n'est convaincu et tout le monde est fâché."
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Chat Noir Mar 10 Fév - 2:30

    Pr.Hwang a écrit:Suivre les modes c'est vraiment l'activité numero 1 des moutons de Panurge

    Pas seulement, il y a suivre le sport, allez voté, et blablater de politique, en faite tout ce que fait l'homme il le fait par rapport à ces congénères.

    Pr.Hwang a écrit:tu n'a pas besoin en plus de leur rappeler que ces modes viennent de chez nous.

    Je vois plein de gamines se balader avec des bidules inutiles "Pucca" et "Hello Kitty", c'est pas pour autant que je vais les baffer parce qu'elles sont fashion-victimes des asiates. La mode ça vient pas de chez nous, ni de chez eux, ça vient du système économique en place qui nous l'inculque comme valeur (et oui faut tout avoir dernier cri si tu ne veux pas être has been). S'ils y voient quelques choses à redire, ils ont cas fusionner avec le Nord, au moins ils seront tous saper pareil et sans tattoo et autres. Et pourront même penser pareil !

    Pr.Hwang a écrit:Peut être que ta belle mère trouve ton piercing cool, surement que la mienne trouverait ça honteux (comme pas mal d'ajuma je pense) et en conséquence ton comportement me fait du tort.

    Et le fait que tu déblatères des stupidités sur ce forum en langues françaises tu te demandes pas si ça nous causes pas du tort à nous autres francophones ? (C'est débile comme argument ? Eh bien c'est celui que tu mets en avant)

    Hwang c'est pas notre faute si t'as belle-mère est assez co*** pour faire des amalgames. Si pour elle "Anmryn percée/tatouée" entraines l'image de français débauchés (tu peux rajoutés PD et sidaïque avec tant qu'on y est ça colle bien avec l'image des tatous) et bien je suis triste pour elle.

    Pr.Hwang a écrit:T'en a pas marre d'engager des débats où tout le monde vient te dire que tu racontes n'importe quoi ?

    Moi je relativiserais, il dit des choses intelligentes mais sur d'autres post.

    Anmryn a écrit:Allez, excuse-toi maintenant, je te promets qu'on se moquera pas (trop) de toi.

    Voyons Anmryn modère tes propos, faut pas s'enflammer pour si peu. Là à part titiller son orgueil personnel tu n'arriveras à rien.

    EDIT: Tu vois il a été plus rapide que moi et il montre qu'il est fâché Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 328108
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Pr. HWANG Mar 10 Fév - 2:39

    Faché mais gentleman
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Anmryn Mar 10 Fév - 3:01

    Oui, je te dis qu'il se rend compte que ses arguments prennent l'eau.
    Je suis quand même flattée qu'il me cite. Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 990221

    Prof Hwang, il me semble que c'est toi qui le premier a "fixé ce qui est ou n'est pas choquant pour les coréens, en prenant comme frontière de l'acceptable" tes propres limites.

    Plutôt que de dire que les Coréens sont choqués par les piercings, tu ferais mieux d'avouer que c'est toi qui est choqué.
    Je trouve ça vraiment minable de s'abriter derrière l'autorité "LES COREENS" pour lancer des anathèmes.
    T'as tout à fait le droit d'être contre les piercings, mais dire "ah les Coréens ils détestent ça, ça fait mauvais genre, ça donne une mauvaise image de la France", c'est n'importe quoi parce que :

    - ma belle-mère n'a pas vu mon piercing au nombril. Elle ne l'a vraiment pas vu, dans le sens où elle ne savait même pas ce que c'était. Elle n'y a rattaché aucun préjugé. Elle a dû se demander pourquoi je m'étais scotché une fleur sur le ventre, et elle est passée à autre chose (je précise qu'elle n'a vu ce piercing que bien longtemps après m'avoir déclaré que les métis étaient idiots, donc vraiment aucun rapport entre les deux.) Si quelque chose l'avait gênée dans un piercing, elle ne se serait pas gênée pour me le faire savoir ;

    - de plus en plus de Coréens se tatouent pour faire les kékés. Comme ils sont de plus en plus nombreux, je pense pas qu'ils soient si exclus que ça de la société, et si malheureux dans leurs familles ;

    - en plus, il n'est pas question de cacher nos personnalités parce qu'on va à l'étranger. Pourquoi pas un stage obligatoire pour apprendre à défendre le drapeau tricolore à l'étranger quand on dépose une demande de visa, tant qu'on y est ? On est un individu unique, avec sa propre personnalité, et il est hors de question d'endosser la responsabilité d'être le représentant de son pays d'origine (ça c'est le boulot des ambassadeurs) ;

    - encore une fois, je ne sais pas d'où tu sors que cette fille a mauvais genre. Parce qu'elle a un truc sur la langue elle est aussi forcément tatouée, et elle traîne toute la nuit dans les bars d'Itaewon, et elle rote à table ? Re-regarde-la encore une fois, tu verras qu'elle est plutôt propre sur elle.

    Bref, j'attends toujours que tu reviennes sur ton insulte de "morue française", que je trouve toujours inacceptable (là, c'est moi qui fixe les limites.) Tes blagues de potache préado sur les filles qui n'ont pas le bonheur de te plaire, tu peux les garder si tu veux pas passer pour un macho en plus d'un abruti (gentleman mon oeil.)
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Pr. HWANG Mar 10 Fév - 4:42

    Et hop après Burame voilà le deuxième abruti.

    Allez pour l'amour des genres , mieux qu'une excuse ,une chanson...

    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  djeppou Mar 10 Fév - 5:11

    Truc, euh anmryn~~ Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 623453
    C est pas si degueu que ca de roter a table.
    Ou alors mes collegues sont (presque) tous degueus. Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 870483
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Laule Mar 10 Fév - 6:25

    Le Professeur a fait un faux-pas en parlant de « gras du bide », ce genre de pensées il faut se les garder pour soi ; mais je suis d'accord avec lui pour ce qui est de « bien présenter ». Si l'on n'est pas absolument certain de pouvoir arborer son piercing/tatouage devant la belle-famille (je parle dans l'absolu, pas de ce reportage précisément), il faut faire profil bas... au moins jusqu'à ce que l'on ait établi de bonnes relations avec ses beaux-parents. Donc oui, en un sens c'est une question de respect.
    Ceci dit, je ne cautionne pas non plus le coup de sang d'Anmryn, toujours prompte à défendre passionnément la Corée et à se faire des films, au risque de se discréditer.
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Doksooli Mar 10 Fév - 7:05

    Ouais, de nos jours, il faut avoir un physique irréprochable, ils le disent bien à la télé. Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 135548 Haha... prof Hwang est une "fashion victim".. Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 289555
    Sojiro
    Sojiro


    Masculin
    Nombre de messages : 119
    Age : 42
    Localisation : La campagne coreenne
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Sojiro Mar 10 Fév - 13:55

    J'ai aussi regarde ce documentaire et il prend les avis de chacuns mais de facon subjectif. Je suis etonne de voir qu'il y a que du negatif. Peut-etre l'auteur a-t-il fait une elimination des interviews positives.

    Moi je dis que les coreens font peut etre preuve de racisme mais ce n'est pas dans le sens du racisme en France.
    En Coree le racisme est une categorisation, en France c'est du mepris.

    Je sens regulierement que je suis etranger en Coree mais en aucun cas ca ne me fait souffrir. Ils peuvent avoir leur idee de sang unique et dire que je ne suis pas coreen ou me mettre dans leur case "etranger blanc" et alors ? Ca ne leur empeche pas d'etre sympa avec moi.

    Au lieu de sauter au plafond et dire que les coreens sont immoraux avec cette idee, peut-etre faudrait-il se dire qu'on a ete eduque en France de telle maniere que nous trouvons ca immoral mais pas eux.

    Apres pour la jeune fille qui est tombe sur le belle-mere psychorigide, ca peut arriver a tout le monde meme en France. Il n'y a pas de quoi faire une generalite.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Yann Mar 10 Fév - 14:35

    En voilà un sujet qu'il dérape. Et en plus c'est même pas moi...

    Bon alors Pr. Hwang, j'aimerais que tu retires "gras du bide" et "morue". Tu n'as pas à insulter les gens. Surtout qu'elle n'est pas anonyme, tu es sur un forum public, il y a insulte publique. Tu as le droit de dénigrer son style sans l'insulter. Merci.

    Quant au piercing, je trouve l'anecdote intéressante.

    On la condamne sans preuves. Qu'est-ce qui prouve qu'elle met son piercing devant sa belle-famille ?
    Qu'est-ce qui prouve qu'elle se l'est pas fait faire après ? Quant aux tatouages, je ne savais pas que l'un entraînait l'autre...

    Voilà pour la condamnation sans preuve. Mais au-delà de ça, la question qui se pose est : jusqu'où doit-on aller pour ne pas faire de vagues ? À quel point doit-on se renier soi-même en faisant profil bas ? Où commence alors l'hypocrisie ?
    Aurait-elle forcément eu une meilleure expérience sans piercing ?

    Doit-on prendre ce témoignage comme une anecdote personnelle, ou comme la conséquence d'un fait de société ?

    En tout cas, j'aime bien ce qu'elle dit sur la peur des Coréens devant la remise en cause de leur particularisme, même si je ne pense pas que ce soit une peur, je pense qu'il y a quelque chose à creuser là.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  niin Mar 10 Fév - 18:03

    Sojiro a écrit:
    Moi je dis que les coreens font peut etre preuve de racisme mais ce n'est pas dans le sens du racisme en France.
    En Coree le racisme est une categorisation, en France c'est du mepris.

    Je sens regulierement que je suis etranger en Coree mais en aucun cas ca ne me fait souffrir. Ils peuvent avoir leur idee de sang unique et dire que je ne suis pas coreen ou me mettre dans leur case "etranger blanc" et alors ? Ca ne leur empeche pas d'etre sympa avec moi.

    T'as bien de la chance. Dans l'hôtel où je travaille, je vois le racisme tous les jours, dans le sens mépris du terme. Autant il y a beaucoup de gens sympa qui sont content de me voir, autant, il y en a qui, en me voyant, font clairement la grimace. Il y a ceux aussi qui vont m'éviter même quand j'essaie de les aider (même si je leur parle en coréen). Et le plus amusant, c'est que si on regarde par tranches d'âge, ceux qui marquent le plus de mépris, ce sont les jeunes. Eux, ils sont très forts, il arrivent à me regarder en face sans me voir... (façon de parler). Ça me fait penser au gag que je croyais caricatural mais qui finalement s'avère bien réel ; vous voyez une fille qui vous regarde droit dans les yeux en faisant coucou de la main avec un gros sourire ; comme vous la connaissez pas vous vous posez des questions, et au final vous vous rendez compte qu'elle s'adressait à la personne juste derrière vous (vous vous demandez même comment elles se sont vues).

    Bref, je tiens à préciser que cela s'appliquent aux clients de l'hôtel. Les employés sont plus agréables car, même s'il y en a qui n'aiment pas les étrangers, comme je suis là tous les jours, ils auraient au moins l'hypocrisie et la courtoisie de ne pas le montrer.

    Et comme ils disent sur la désencyclopédie : "Il y a deux sortes de Coréens, les vieux qui aiment les Américains et qui n'aiment pas les Japonais, et les jeunes qui aiment les Japonais mais qui n'aiment pas les Américians."
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  burame Mar 10 Fév - 21:31

    Je vais essayer de revenir sur tout ce qui a été dit dans le sujet quand j'aurais un peu plus de temps, mais j'interviens quand même sur l'histoire du mépris qui m'a fait bondir de ma chaise.

    En Coree le racisme est une categorisation, en France c'est du mepris.

    Evidement qu'en premier lieu c'est de la catégorisation. C'est la base de l'éducation discriminatoire en Corée (à peu près dans le même esprit que la pyramide de classification raciale hitlerienne), mais je serais curieux de voir quelqu'un qui n'a jamais senti de mépris de la part d'un(e) coréen(ne) lorsqu'il a été victime (ou temoin) d'un acte raciste.

    Niin à raison de dire qu'à ce jeu là les jeunes sont les plus forts. Rien que pour moi je pourrais vous poser trois pages d'anectodes plus abhérantes les unes que les autres Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 174860

    Finalement, beaucoup disent de pas faire de généralités, mais si il y a un truc qui tend à se généraliser, c'est bien tout ces étrangers (et tout particulièrement français) qui refusent de voir la réalité en face et ne tiennent qu'à une chose: ne pas tomber du nuage sur lequel ils volent paisiblement (du moins le croient ils).
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  cedriches Mer 11 Fév - 6:04

    Burame il me semble que ta conclusion et comparaison est un peu exagérée.Je dirais même que tu vas dans le sens des idéologies hitleriennes que tu dépeinds en étant aussi catégorique. Tu me suis? Il ne faut pas stresser autant il n'y a pas encore de génocide à ce que je sache. Mais bon il y a quelque chose de vrai dans ce que tu dis. Mais tu exagères vraiment beaucoup.A t'écouter parler on aurait peur d'aller en Corée en étant français ou occidental.Or c'est plutôt un pays agréable pour beaucoup d'entre nous qui y vivent. Et malgré tout, curieusement malgré touts ces problèmes liés à la culture coréenne, au bout du compte il y a biens des aspects qui sont même plus agréable en Corée qu'en France. Et pour tous ceux qui vivent ici, ils y trouvent leur compte...alors peut-être qu'ils ne sont pas aussi parano qu'ils le devraient mais ils s'en portent bien pour la plupart jusqu'à présent!Quand c'est la guerre c'est parti pour une escalade jusqu'à ce qu'il y en a un qui mette genou à terre.Mais quand ce n'est pas le cas je trouve qu'il faut éviter de mettre de l'huile sur le feu.Ton post vraiment, pourrait donner envie à certains de faire ressortir leur plus bas instincts et ressentiments à l'égard des asiatiques.Le mépris que les étrangers de couleurs ont envers les blancs dans les pays occidentaux est bien souvent aussi le fruit des manipulations de fanatiques qui prechent également ce genre d'argumentations et discours que tu tiens parfois. Ne va pas croire que je te compare à eux car il y a du vrai dans ce que tu dis, mais ton dernier post est vraiment chaud mon gars...enfin je trouve!
    Chat Noir
    Chat Noir


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Localisation : France : Lyon
    Date d'inscription : 29/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Chat Noir Mer 11 Fév - 6:57

    burame a écrit:Finalement, beaucoup disent de pas faire de généralités, mais si il y a un truc qui tend à se généraliser, c'est bien tout ces étrangers (et tout particulièrement français) qui refusent de voir la réalité en face et ne tiennent qu'à une chose: ne pas tomber du nuage sur lequel ils volent paisiblement (du moins le croient ils).

    Moi c'est ce paragraphe qui me gène. On dirait que dès lors qu'on ne dit pas "tout les coréens" sont racistes on est de pauvres bisounours naïfs qui refusent une réalité.

    Mais peut-être est-ce moi qui a mal compris ?
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Laule Mer 11 Fév - 7:01

    burame a écrit:

    [...]

    Niin à raison de dire qu'à ce jeu là les jeunes sont les plus forts. Rien que pour moi je pourrais vous poser trois pages d'anectodes plus abhérantes les unes que les autres Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 174860

    [...]

    Je pense qu'il serait utile de créer un fil du genre « Racisme en Corée : vos anecdotes ».
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  TOSTA Mer 11 Fév - 11:03

    Sinon, pour cette histoire de Coréennes qui refusent de sortir avec des étrangers, je pense qu'elles ont raison. Honnêtement, il y a trop de différences culturelles et à moins de vivre l'amour fou, c'est trop dur.

    Desole pour le remontage de post mais ca m'a fait bondir.
    Tu vas peux etre un peu loin ...tu aurais pu dire que leur choix se respecte mais de la a dire qu'elles ont raison c'est un peu fort quand meme. Cela voudrait dire que si tu croisais un couple mixte cherchant juste a faire un bout de chemin ensemble tu penserais que la jeune fille coreenne serait dans l'erreur ???
    Aussi sortir avec quelqun n'implique pas systematiquement de prevoir de se marier et avoir une experience interculturelle, meme courte, n'est pas aussi negatif que tu sembles vouloir le dire.
    On va esperer que tu t'es seulement mal exprime et que cela n'est pas ton opinion.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Anmryn Mer 11 Fév - 15:05

    De toute façon je boude. [>_<*]
    Je reconnais que j'ai eu un coup de sang, je m'en excuse.
    Prof Hwang je n'ai pas dit que tu étais un abruti, j'ai dit que je risquais de te considérer comme tel si tu persévérais dans ce style. Et je maintiens qu'entre un gentleman et toi, y'a comme qui dirait grave dichotomie.


    Tosta, c'était juste en réponse à Cedriches qui s'étonnait du comportement de deux de ses amies, qui avaient refusé de sortir avec de jeunes beaux Italiens sympas.

    Je voulais surtout lui expliquer qu'à partir du moment où une jeune Coréenne, pour des raisons religieuses ou familiales, souhaite rester vierge jusqu'au mariage (et y'en a pas mal), je comprends qu'elle refuse a priori de sortir avec des gars étrangers, réputés moins patients sur ce point que des Coréens - et ce n'est qu'une des raisons parmi les nombreuses qui peuvent pousser une Coréenne à refuser de sortir avec un étranger qu'elle voit pour la première fois.
    Ce n'est pas la peine de crier au racisme pour autant.

    Après bien sûr, quand on connaît les gens, qu'on les fréquente et qu'on devient amis, blabla petits oiseaux qui chantent, petits coeurs etc., au diable les préjugés, on est d'accord, et c'est évidemment hyper enrichissant, stimulant, et tout et tout.

    Je n'ai jamais pensé que les Coréennes qui sortaient avec des étrangers étaient dans l'erreur ! Au contraire je les ai souvent admirées car ce n'est jamais facile d'être avec quelqu'un d'une culture et d'une langue différente, et ça leur demande énormément d'ouverture d'esprit, d'intelligence et d'attention. Je comprends qu'elles ne soient pas toutes prêtes à avoir ce courage, c'est tout.


    Au fait, vous avez remarqué que dans le reportage les étrangers qu'on voit dans les rues de Séoul sont souvent grands, un peu gras, un peu vieux, et accompagnés de jeunes filles coréennes ? Limite on se croirait en Thaïlande... Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 82324


    Ah oui sinon Tosta, ce que tu disais sur l'absence de ChinaTown en Corée m'a fait rire. Le truc "oué, nous on sait y faire avec les Chinois pour les mater", à chaque fois ça me fait rire ! ^^

    Contenu sponsorisé


    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 3 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 6:38