Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+19
arafinwe
ideo
Daegann
ICHTHUS
spido
niin
Sojiro
TOSTA
cedriches
rikta
Youn
djeppou
Anmryn
Laule
Chat Noir
burame
Pr. HWANG
Doksooli
Yann
23 participants

    Une société en passe de devenir multiculturelle

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Pr. HWANG Ven 6 Fév - 15:20

    Faut puisque les métis étaient exclu également du service civil . Ah peut êtres fallait il les protéger également des brimades dans le civil .
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Yann Ven 6 Fév - 16:57

    Dans tous les titres de journaux, Obama est noir, pas métis...
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Anmryn Ven 6 Fév - 19:11

    Ouais ! ça fait un argument de plus.

    En relisant les posts de l'ancien forum, j'ai redécouvert plein de façon de lutter contre le mythe de l'homogénéité ethnique des Coréens et la fierté qui s'y rattache :

    - les Coréens descendent de Dangun, métis de Hwanung et d'une femme-ourse ;
    - leur demander en quoi la pureté ethnique serait un avantage biologique ;
    - citer Obama, les Brésiliens et tous les métis qui réussissent.

    Ouais ! on progresse, on progresse !
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Yann Ven 6 Fév - 20:39

    T'as oublié l'argument made in Yann Le Bail :
    Mes enfants (et je pense que ceux des autres aussi, mais les miens sont ceux que j'ai habituellement sous la main...) :
    En plus d'être beaux, et c'est pas que moi qui le dit, mon aînée parle déjà trois langues, à 7 ans... Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 990221 le petit frère, parle deux langues, en comprend aussi une 3e, et vous l'avez vu sur un clavier d'ordi pour ceux qui ont mon facebook...

    Edit : la vieo est désormais sur YouTube (il est fier le Yann) :
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  burame Ven 6 Fév - 22:08

    Mais au fait il n'y a pas eu d'effet OBAMA en Corée ?

    Bof, pour la forme peut être.

    Et ils en disent quoi de ce métis qui est devenu leur maitre?

    La tu touche un point sensible. L'arrivée d'Obama au pouvoir à completement détraqué le logiciel des coréens.
    Youn
    Youn


    Féminin
    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Youn Sam 7 Fév - 0:14

    Mouhaha moi qui est des origines francaise, sénégalaise et chinoise, je dois étre la pire des batardes Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 855286 lol

    Heureusement que je n'ai pas envie de vivre la bas, mais j'éspére pouvoir y allé pendant les vacances ou pendant un an, ca va étre chaud ^^'
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Laule Sam 7 Fév - 5:30

    Anmryn a écrit:Ouais ! ça fait un argument de plus.

    En relisant les posts de l'ancien forum, j'ai redécouvert plein de façon de lutter contre le mythe de l'homogénéité ethnique des Coréens et la fierté qui s'y rattache :

    - les Coréens descendent de Dangun, métis de Hwanung et d'une femme-ourse ;
    - leur demander en quoi la pureté ethnique serait un avantage biologique ;
    - citer Obama, les Brésiliens et tous les métis qui réussissent.

    Ouais ! on progresse, on progresse !

    Il faut même leur faire réfléchir à ce qu'il se passe dans leur propre société : pourquoi pensent-ils que l'inceste est interdit à peu près partout dans le monde ?
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Doksooli Sam 7 Fév - 7:11

    burame a écrit:
    Mais au fait il n'y a pas eu d'effet OBAMA en Corée ?

    Bof, pour la forme peut être.

    Et ils en disent quoi de ce métis qui est devenu leur maitre?

    La tu touche un point sensible. L'arrivée d'Obama au pouvoir à completement détraqué le logiciel des coréens.

    Mouais. L'arrivée d'Obama au pouvoir a été largement médiatisée et je dois dire que ça fait un bien fou à l'image des noirs (c'est vrai que le mot métis n'est pas employé) en Corée. Je dois dire qu'ils rêvent déjà à un asiatique à la maison blanche... et s'il avait la bonne idée d'être coréen (métis ou pas) ils cracheraient pas dessus. Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 139761

    Mouhaha moi qui est des origines francaise, sénégalaise et chinoise, je dois étre la pire des batardes lol

    Heureusement que je n'ai pas envie de vivre la bas, mais j'éspére pouvoir y allé pendant les vacances ou pendant un an, ca va étre chaud

    T'inquiète... ils vont pas te manger. Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 990221 Pour eux, tu seras une étrangère de plus et c'est tout.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Anmryn Sam 7 Fév - 16:06

    @ Youn : t'inquiète, du moment que t'es jolie tout passe.^^
    C'est un peu comme les Français qui disent ne pas aimer les Arabes, sauf bien sûr leur copain Abdul qu'habite à côté, mais-c'est-pas-pareil-parce-qu'Abdul-on-le-connaît : c'est surtout la peur et l'ignorance qui alimentent les préjugés débiles.
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  rikta Sam 7 Fév - 19:49

    Anmryn a écrit:@ Youn : t'inquiète, du moment que t'es jolie tout passe.^^
    C'est un peu comme les Français qui disent ne pas aimer les Arabes, sauf bien sûr leur copain Abdul qu'habite à côté, mais-c'est-pas-pareil-parce-qu'Abdul-on-le-connaît : c'est surtout la peur et l'ignorance qui alimentent les préjugés débiles.

    Que rajouter de plus
    Moi qui suit d'origine algerien , je suis parti à Seoul , avec un pote d'origine senegalaise et un autre d'origine congo-brazaville
    Cela s est tres bien passé
    On a fais des rencontres , on a eu du succes avec les filles et on a toujours chacun ses contacts encore là bas
    Et au japon , c 'est pareil , on a encore tous des contact , dont une amie qui est venu la premiere fois en france , elle a logé chez moi en banlieu parisienne et a apprecié mes amis qui viennent de partout
    Bref , il faut pas se sentir persecuté, et ne pas avoir de prejugés , et tout se passera bien
    En plus t une fille ! vas y les yeux fermés !
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  burame Sam 7 Fév - 22:01

    Pour les arabes c'est un peu particulier, surtout depuis 2007.
    Youn
    Youn


    Féminin
    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Youn Sam 7 Fév - 22:03

    Merci je suis un peu rassuré Smile

    burame a écrit:Pour les arabes c'est un peu particulier, surtout depuis 2007.

    Tu peux développé s'il te plait?

    edit : je suis tombée sur ce documentaire, ca peut en intéresser certain, personnellement j'ai beaucoup apprécier :
    https://www.dailymotion.com/video/x7zsuz_bienvenue-en-core-du-sud_webcam
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  cedriches Dim 8 Fév - 5:59

    Désolé je débarque sur le topic. Doksoli, aux states dans les écoles depuis les primaires jusqu'à l'université, les blacks restent entre black, les blancs , asiatiques et sud américains de même...c'est bien plus grave encore, c'est même une culture acquise dans certains coins...

    Alors sinon pour répondre aux derniers post, l'avis des jeunes en Corée n'est vraiment pas représentatif de la mentalité générale coréenne. Ce serait plus les plus jeunes qui sont attirés par ce qui est différent selon moi. Alors oui en vacances c'est facile de se faire des amis.C'est au niveau du boulot de l'école disons de la vie de tous les jours que le bas blesse. C'est là qu'on se rend compte de certaines curiosités de la pensée coréenne. Exemple: au boulot dans une entreprise pur coréenne, n'allez pas vous imaginer que les coréens vont se donner du mal à toujours vous parler en anglais (quand ils le connaissent!)( au cas ou vous dégotez un p'tit boulot...) Au bout de quelques semaines il vont vous parler en coréen car vous êtes en Corée et vous devez parler coréen, alors débrouillez vous pour comprendre!! Si vous êtes pas de sang coréen et que vous voulez vous marier avec une coréenne, cela reste encore un gros problème pour le belle famille...etc...etc...

    je comprends que pour certains étrangers qui vivent en Corée depuis longtemps il y a des moments ou ça doit être lourd tout ça, même si il y des bons côté à la Corée.Moi-même plus j'apprends sur la Corée plus je suis parfois déçu de cette fichue culture qui ferme les portes aux étrangers et parfois de façon très hypocrite! (avec le sourire!).

    En tant que adopté c'est entre les deux. Disons que lorsqu'on présentent bien c'est plus facile. Mais on est vraiment coréen comparé à tous ces "méchants étrangers". Mais quand on parle pas bien le coréen, parfois dans certaines situations on nous prend pour des pauvres petits, bref des demeurés...c'est hallucinant comment les coréens ont des préjugés et des idées préconçues. Bon je tombe dans des grosses généralités mais bon! Bref on est pas considéré comme étranger sauf quand on ouvre la bouche et qu'on ne parle pas avec un accent impecc !


    Dernière édition par cedriches le Dim 8 Fév - 15:00, édité 3 fois
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Yann Dim 8 Fév - 12:40

    Youn a écrit:Merci je suis un peu rassuré Smile

    burame a écrit:Pour les arabes c'est un peu particulier, surtout depuis 2007.

    Tu peux développé s'il te plait?
    Oui, dévelope, parce que là, je vois pas trop...

    Youn a écrit:edit : je suis tombée sur ce documentaire, ca peut en intéresser certain, personnellement j'ai beaucoup apprécier :
    https://www.dailymotion.com/video/x7zsuz_bienvenue-en-core-du-sud_webcam
    Excellent lien ! Une trouvaille.
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  rikta Dim 8 Fév - 17:26

    @cedriches: je suis d'accord avec toi , moi qui ne fais que des voyages en asie , j' ai une vision un peu " casimiriste" de la pensée generale des coreens
    Pour ceux qui vivent sur place , dans le long terme ce doit etre autre chose

    Moi , malheureusement , je ne peux qu'apporter mes temoignages sur certaines relations "du premier abord"

    Mais je persiste et signe que le mot "raciste" n' est pas approprié pour definir la majorité de la population coreene.

    J'ai rencontré certains etudiants blacks qui me disaient que les coreens etaient raciste meme dans leur université, mais faire des generalitées , je pense que c'est abusé !

    Parce que ce serait invivable !
    rikta
    rikta


    Nombre de messages : 104
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  rikta Dim 8 Fév - 18:17

    Youn a écrit:edit : je suis tombée sur ce documentaire, ca peut en intéresser certain, personnellement j'ai beaucoup apprécier :
    https://www.dailymotion.com/video/x7zsuz_bienvenue-en-core-du-sud_webcam

    Sacrée conclusion
    Quand j' entend le temoignage sur les nord coreens , je sais pas ce que ca doit donner concernant les congolais !
    djeppou
    djeppou


    Masculin
    Nombre de messages : 293
    Age : 42
    Citation : 일없습니다
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  djeppou Dim 8 Fév - 19:24

    Tu peux développé s'il te plait?

    edit : je suis tombée sur ce documentaire, ca peut en intéresser certain, personnellement j'ai beaucoup apprécier :
    https://www.dailymotion.com/video/x7zsuz_bienvenue-en-core-du-sud_webcam

    Bien, apres 3ans et demi et plusieurs experiences differentes a Seoul et en province, je le trouve caricatural ce reportage...

    Rien a dire sur le concept, sur l idee directrice defendue mais (surtout l etudiante francaise interogee), c est too much... Si elle n avait pas fait la mauvaise experience d une "belle-tante" completement psychotee, est ce qu elle penserait pareil?

    En fait j aurais aime qu il y ait une partie anti-these, chaque personne interogee est convaincue que la coree est un pays raciste, limite qu on ne peut y etre que de passage, ou que, dans le cas des ressortissants de pays plus pauvres, s ils veulent y rester, va falloir en chier, pas demander autant que les coreens et puis pas trop la ramener.

    Y a quand meme beaucoup d exemples d etrangers ayant reussi en coree non? que ce soit dans la restauration, dans les medias, milieu culturel... Y a meme un etranger qui a transforme leur equipe de foot en machine a gagner.

    Je suis assez d accord avec tout ce qui est dit mais avec mon experience, j ai le recul necessaire pour tout nuancer... ce qui m embete c est que des gens comme Youn se forgent leur image de la coree qu avec des sources comme celles ci.
    Youn
    Youn


    Féminin
    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : 91
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Youn Dim 8 Fév - 20:23

    Je me forge rien du tout Smile, je me ferais une véritable opinion une fois la-bas. Mais il n'y a pas que les dramas dans la vie, la Corée c'est pas le pays des bisous-nours ^^ du rascisme il y en a partout, donc je ne suis pas vraiment surprise mais il prend une forme différente de chez nous, je suis étudiante en socio ca apprend a pas faire des généralités Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 571870
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Anmryn Dim 8 Fév - 20:58

    Perso ce docu je l'ai pas du tout aimé, il est ennuyeux au possible et n'apprend rien. Quel est l'intérêt d'interroger des gens au hasard sur leur expérience ? En quoi ces expériences-là seraient-elles représentatives ? C'est du micro-trottoir, rien de plus.

    C'aurait été plus drôle et plus pertinent de montrer de vrais cas de discrimination, de faire la comparaison avec des Coréens, etc.

    Sinon j'ai bien aimé le témoignage de la Française, intéressant mais qui aurait dû être largement coupé parce qu'à la fin elle se répète et on n'avance plus beaucoup.
    Pour nuancer Djeppou, si la belle-tante n'avait rien dit quelqu'un d'autre s'en serait sûrement chargé. Moi aussi je l'ai entendue, cette rumeur sur la débilité congénitale des métis, et pas qu'une fois.
    Quant à l'handicapé qui se plaint d'être ostracisé... malheureusement y'a pas qu'en Corée qu'il peut expérimenter ça.


    @Cedriches : euh quand même faut pas pousser... C'est un peu normal que les Coréens te parlent coréen au bout d'un moment, non ? En France, je connais très peu de personnes qui acceptent de parler anglais aux étrangers ("oh ben non ils sont en France maintenant, ils doivent parler notre langue, toc et na.")


    Oui, c'est difficile pour les étrangers de vivre en Corée, oui, c'est difficile pour les Coréens d'admettre des étrangers sur leur sol. Mais vous en connaissez beaucoup, vous, des pays où l'immigration se passe de manière idéale et harmonieuse ?

    Les Coréens sont racistes mais quand même... J'ai jamais entendu parler de ratonnade, par exemple. Ni d'insultes en pleine rue. Rien de ce que j'ai vu en Corée ne surpasse le racisme qui peut être observé en France.

    Les étrangers sont tenus à part, certes, on les considère comme des bêtes curieuses et c'est très déstabilisant d'un point de vue psychologique (ça devient de pire en pire sur le long terme), mais ils peuvent quand même vivre, manger, dormir, travailler normalement.

    Rencontrer des étrangers n'est facile pour aucun peuple, et vu le bourrage de crâne sur la pureté ethnique subi auparavant, et vu la rapidité avec laquelle leur pays s'est ouvert au monde, je trouve que les Coréens s'en sortent plutôt bien.
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  cedriches Lun 9 Fév - 11:46

    Ben moi disons que je comme je suis entre les deux, il y a des coréens qui me considèrent comme coréen et parfois j'entends et je vois de ces trucs!Ce n'est pas pour tomber dans le sensas! Comme il a déjà été dit les coréens n'expriment pas toujours le fond de leur pensée aux étrangers comme il le ferait avec des coréens. C'est pas du style généralement d'un coréen sobre de vous dire en plein face qu'il n'aime pas ou à peur des étranger.J'ai plusieurs exemples.
    Il m'est arrivé unes fois d'entendre les commentaires de deux copines coréennes après une soirée bien arrosée.Au cours de la soirée on avait rencontré deux gars. On passe la soirée à boire avec ces deux italiens. Elles gloussent flirtent et s'amusent bien, tellement que je suis persuadé qu'elles sont tombées sous le charme de ces messieurs. En fin de soirée elles déclinent leur invitation pour aller dans un autre endroit? je leur demande pourquoi car moi j'étais accompagné et ça ne me dérangeait pas. Elles me répondent qu'elle n'aiment pas les étrangers!?? Apparemment pour ce cas ci, "ne pas aimer" voulait plutôt dire, je veux bien passer du bon temps avec toi car je te trouve attirant mais je ne te veux pas comme petit ami car tu n'es pas coréen! Allez savoir la vérité qui se cache derrière tout ceci et le pourquoi de cette réaction...Mais c'était très intriguant pour moi.Je n'en tire aucune conclusion sauf que j'observe beaucoup de cas similaire depuis que je suis à Séoul.Certes tous les coréens sont différents et ils sont loin d'être tous aussi hypocrite que dans cet exemple. Mais parfois j'observe certain(es) cas ou certain(es) coréen(nes) démontrent un certain intérêt, voir parfois contemplatif et dévoué pour une nouvelle connaissance venu d'Europe ou des USA et par après, complètement changer de fusil d'épaule avec une de ces facilités assez déconcertante. Je me souviens même du commentaire d'une volontaire d'une association d'aide aux coréens adoptés à l'étranger qui avait arrêter cette occupation car elle trouvait qu'elle perdait son identité coréenne!??Pourtant elle était toujours très excitée quand il s'agissait de faire des sorties avec des coréens adoptés! Bref La Corée c'est pas la France et c'est dur de comparer ce terme "racisme" entre ces deux pays car déjà à la base les données culturelles sont tellement différentes.Ce qui est dur en Corée c'est d'interpréter correctement les choses que l'on observe avec un oeil d'étranger.Il faut admettre que dans la mesure ou cette tradition coréenne est tellement protégée et tellement ancienne et ancrée,que pour nous qui sommes de culture occidentale,il y a des aspects que l'on ne peut saisir !


    Dernière édition par cedriches le Lun 9 Fév - 16:28, édité 9 fois
    cedriches
    cedriches


    Nombre de messages : 108
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  cedriches Lun 9 Fév - 11:51

    Anmryn, ben disons que lorsqu'on t'engage et qu'ils savant pertinemment bien ( on parle de la boite coréenne hein!) que tu ne parles pas bien coréen et qu'au bout de quelques semaines ,fini la gentillesse , on te parle qu'en coréen et tampis pour toi si tu comprends pas... c'est chaud!... et il y a de quoi se poser des questions!( j'ai un ami à qui ça arrive en ce moment même!)


    Dernière édition par cedriches le Lun 9 Fév - 13:59, édité 2 fois
    TOSTA
    TOSTA


    Masculin
    Nombre de messages : 179
    Date d'inscription : 22/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  TOSTA Lun 9 Fév - 13:47

    J'ai vu ce documentaire avec ma cops ...
    Bon pour les gens vivant deja ici c est du deja vu.
    Une remarque de ma cops en ce qui concerne le temoignage la jeune fille francaise : pour ma cops le fait que les etrangers parlent coreens et bouffent du kimchi n est pas effrayant (tout au plus deroutant ou surprenant) car ... de toute maniere les coreens resteront uniques de par leur sang completement coreen. Cette croyance au sang coreen serait dans leur education et cela rabache des le primaire.
    Meme si elle n'aprouve plus cette idee (specialement a cause du metissage) elle m'a dit cela avec une candeur vraiment desarmante car elle a ete eduque comme cela.

    Apres tout, pourquoi juger ? En France on est francais si on adhere aux valeurs republicaines. Notre gouvernement a beaucoup communique la dessus. Pourtant cela est loin d'etre gagne pour le moment.
    En Coree les autorites tenaient le discours inverse pendant longtemps alors il n y a pas de quoi etre surpris par la mentalite actuelle en Coree.

    Maintenant le gouvernement change sa politique en la matiere pour des raisons economiques et pratiques. Mais c'etait tres different il n'y a pas si longtemps.


    En ce qui concerne les chinois en Coree qui ne prosperent pas comme dans les autres pays, d'apres mes amis coreens il faut voir cela comme une vengence : "On en a chier avec les chinois depuis des lustres et encore maintenant ils lorgnent sur la Coree du Nord et veulent avoir leur part en cas de reunification, alors quand ils viennent nous bouffer dans la main chez nous on les traite comme des m..... et on brime leur buisness pour ne pas qu'ils soient trop puissant chez nous." C est tout simplement ce que l'on m'a repondu.
    Dans le genre : "on les connait et on sait comment faire avec eux pour ne pas se faire bouffer".
    Laule
    Laule


    Nombre de messages : 78
    Date d'inscription : 13/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Laule Lun 9 Fév - 18:52

    Pourtant ils bouffent de plus en plus de kimtchi chinois Laughing
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Pr. HWANG Lun 9 Fév - 21:00

    Documentaire de Pierre Ogireon , avec pierre Ogireon au micro , et pierre Ogireon à la caméra , Pierre Ogireon au platine, j'espère juste que pierre Ogireon n'est pas passé par le lit de la mea culpa française.
    Franchement il faut avoir un minimum de notion d'étiquette quand on va à l'étranger , elle débarque avec ses piercings et surement mea maxima culpa tatoué et elle s'étonne que belle tata soit choquée.

    J'ai bien aimé la photographie , mais je plusote et je trouve qu'il manque une antithèse . Mais l'exercice était forcément casse gueule pour un adopco étudiant à l'ESAV.


    Dernière édition par Pr. HWANG le Mar 10 Fév - 14:59, édité 2 fois
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Anmryn Lun 9 Fév - 21:34

    @ Cedriches : oui, je sais que c'est horrible quand les Coréens s'habituent à toi et estiment que tu devrais comprendre le coréen au bout de quelque temps (d'autant plus que toi, tu as le physique coréen !)
    Je l'ai vécu, c'est vraiment pénible et exaspérant. Encore plus sur le lieu de travail.
    Mais encore une fois, dans n'importe quel pays, passé l'attrait de la nouveauté on se lasse vite des étrangers et ça devient saoûlant de devoir leur parler tout le temps en anglais.
    Courage à toi et à ton ami !

    Sinon, pour cette histoire de Coréennes qui refusent de sortir avec des étrangers, je pense qu'elles ont raison. Honnêtement, il y a trop de différences culturelles et à moins de vivre l'amour fou, c'est trop dur.
    Pour expliquer ça, il n'y a qu'à prendre l'exemple des relations sexuelles (mais il y a en a beaucoup d'autres) : les étrangers s'attendent souvent à avoir des relations sexuelles avec leur petite amie, chose à laquelle beaucoup de Coréennes se refusent absolument avant le mariage (ou avant six mois de relation sérieuse avec un petit ami dévoué et romantique.)
    Elles sont très bien au courant de ça, et sauf quand elles sont émancipées et libérées elles préfèrent ne pas sortir avec des étrangers pour ne pas avoir à se justifier quand elles refusent de suivre le gars au Love Hotel. C'est leur droit, non ?

    @ Prof Hwang : qu'est-ce qui te permet d'appeler cette jeune fille "morue française" ? Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 870483

    Contenu sponsorisé


    Une société en passe de devenir multiculturelle - Page 2 Empty Re: Une société en passe de devenir multiculturelle

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 12:31