Regards sur la Corée : le forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Regards sur la Corée : le forum

Tout sur la Corée.

Une question, une remarque ? Envie de dire quelque chose ?
Je m'ai me suis trompé et vous voulez me le faire savoir ? C'est ici !
Et n'oubliez pas le site lui-même : Regards sur la Corée.
Les nouveaux inscrits sont invités à se présenter dans le forum « Les membres ».
Bienvenue sur le forum de Regards sur la Corée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+15
TOSTA
Aguzim
spido
arafinwe
ideo
niin
lulu
Kn1
Doksooli
Laule
djeppou
burame
Pr. HWANG
Anmryn
Yann
19 participants

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Mer 28 Jan - 15:11

    Euh tu veux pas laissé la pâte reposer au frigo quelques années.

    ces découvertes de "preuves" comme quoi un rocher à une nationalité est risible , et puis si le japon exclu takeshima en 61 ça voudrait dire qu'avant 61 d'iles était japonaise , Non ?.

    et puis yann va lire http://www.mofa.go.jp/region/asia-paci/takeshima/index.html tu me feras un exposé.
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Mer 28 Jan - 15:40

    Haha ! Prof Hwang est vexé... ^^

    Le clan des Dok-do 100% coréennes gagne par KO !!
    lulu
    lulu


    Masculin
    Nombre de messages : 41
    Age : 31
    Localisation : colmar alsace
    Date d'inscription : 17/01/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty âne

    Message  lulu Mer 28 Jan - 16:45

    En tout cas , c'est vraiment des têtes de mules ces japonais Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 152631
    si l'onu confirme la possesion coréenne de l'île , c'est des têtes de mules (je sais je vien de le dire 2x Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 717648 )
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Mer 28 Jan - 17:15

    Pr. HWANG a écrit:Euh tu veux pas laissé la pâte reposer au frigo quelques années.

    ces découvertes de "preuves" comme quoi un rocher à une nationalité est risible , et puis si le japon exclu takeshima en 61 ça voudrait dire qu'avant 61 d'iles était japonaise , Non ?.

    et puis yann va lire http://www.mofa.go.jp/region/asia-paci/takeshima/index.html tu me feras un exposé.
    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 289555
    On peut se battre longtemps à coup de liens :
    http://knol.google.com/k/byeongju-park/pourquoi-dokdo-est-une-le-corenne-et/2zvfgrgyend5c/16?domain=knol.google.com&locale=fr#
    Fais toi aussi un exposé ! Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 139761

    Mais j'aime bien ton interprétation : des lois stipulent que Dokdo n'est pas japonais, et toi tu dis que ces lois stipulent que Dokdo n'est plus japonais. Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 990221
    Si je connaissais pas ton côté provocateur, j'irais presque t'accuser de mauvaise foi. Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 269141
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Doksooli Mer 28 Jan - 17:37

    Le Prof Hwang est au tapis... arrivera-t-il à se relever avant que le gong ne retentisse? Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 289555
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  burame Mer 28 Jan - 23:52

    La Corée du sud étant elle même sous la souveraineté américaine, je vois pas bien de quel droit les japonais viennent revendiquer la possession de dok-do.

    Bon, ok je sais... Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 554263
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Jeu 29 Jan - 6:05

    @yann

    tu le sorts d'ou ce Byeongju Park , il est drôle celui là . il fait honneur à son pays et à séoul université.
    sans blague ce manque de recul, cette rengaine nationaliste c'est du lourd .

    la première preuve il faut le dire est choc , elle prouve rien mais j'ai frisé le ko de rire . "oh hey en haut du mat que vois tu ? terre terre c'est takeshima mon commandant !! ok c'est coréen !!! " pas mal, la j'ai plus rien à dire .
    Bon je me méfie de kbs info alors j'ai refais le calcul . si je monte en haut du mont maljangdsung qui culmine à 967m au dessus de Ulleungdo. j'arrive à une ligne d'horrizon à 87 km c'est pas les 92km qui séparent les deux iles , mais même en ne connaissant pas la hauteur de takeshima , la photo est possible. un point pour la dokdo team Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 990221

    la deuxième preuve est déconcertante , j'apprends que l'homme de cro-magnon avaient déjà la notion de nationalité . en effet " Les Coréens ont habité Ulleungdo depuis la préhistoire" , pourquoi s'arrêter en si bon chemin et pourquoi ne pas aller chercher le fossile d'un homo erectus (coreanus) sur cette iles pour expliquer cette brouille frontalière.
    j'adore aussi "Les dolmens, ces constructions typiquement coréennes" , Carnac devait êtres une colonie coréene en pays bigouden , ils sont quand même con nos archéologues.
    ensuite la datation de leur dolmens à "environ 1 aprés Jc " qui les rendraient donc contemporains de silla me laisse aussi perplexe. mais au fait c'est en age coréen ou en age du reste du monde, pacque ci c'est en age coréen on frise le zero.
    J'oubliais aussi la"Mandchourie, qui a fait partie de l'ancien royaume coréen de Gojoseon" phrase qui à autant de sens que de dire " l"aquitania qui faisait partie de l'empire français de rome" , mais qui cache difficilement un rêve expansionniste de notre prodige de séoul université.

    pour le reste de ton lien , j'ai encore souri en apprenant qu'au néolithique on prenait le ferry pour aller sur Ulleungdo , ce devait être un ferry brise glace en peau de mammouth. pour la suite j'avoue, j'ai fait défilé à grand coups de molette des scans de cartes ,et de documents administratifs d'époques, qui ne servent à rien, si ce n'est argumenter une chamaillerie sans fin .

    Il y a quelque mois sur kbs news je lisais , pour "la première fois le génome d'un coréen a été séquencé" pour mois c'est une sombre annerie, limite choquante car il ne peut pas y avoir un génome d'un coréen . Pour moi il y a le génome d'un homme et c'est tout , mais en corée : du génome , à l'histoire de cette zone géographique, en passant par la nourriture et les dolmens, il faut que tout vienne s'agglomérer et se fasse verrouiller par ce mot coréen. et j'avoue que je ne pige pas le pourquoi , l'esprit revanchard n'explique pas tout .
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Jeu 29 Jan - 8:12

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 289555 Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 990221 Tu marches pas, tu cours ! C'est excellent !
    Evidemment qu'il est pourri, mon lien ! Mais justement, c'est pour te montrer que le tien est pas meilleur !

    En plus, trop drôle, le seul argument à peu près valable, dans mon lien coréen, c'est le seul que tu essaies de démonter :
    Les Japonais disent que les Coréens ne connaissaient pas Dokdo, alors qu'ils connaissaient Ulleungdo. Or Dokdo est visible d'Ulleungdo... Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 152631 Cherchez l'erreur !
    Ce sont les autres arguments qui tiennent pas. Regarde ce que dis ce débile sur la mer du Japon !

    Une bonne journée qui commence grâce à toi !


    Dernière édition par Yann le Ven 30 Jan - 11:17, édité 1 fois
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Jeu 29 Jan - 13:23

    Franchement j'ai rien compris aux derniers posts... O_o
    Et j'ai trop peur pour cliquer sur le lien !

    Pr. Hwang, on est tous d'accord pour dire que les nationalistes, coréens ou autres, sont insupportables et niaiseux. ^^ Faut pas les regarder, c'est tout, sinon on se chope juste un ulcère à l'estomac.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Jeu 29 Jan - 18:05

    Pr. HWANG a écrit:Il y a quelque mois sur kbs news je lisais , pour "la première fois le génome d'un coréen a été séquencé" pour mois c'est une sombre annerie, limite choquante car il ne peut pas y avoir un génome d'un coréen . Pour moi il y a le génome d'un homme et c'est tout , mais en corée : du génome , à l'histoire de cette zone géographique, en passant par la nourriture et les dolmens, il faut que tout vienne s'agglomérer et se fasse verrouiller par ce mot coréen. et j'avoue que je ne pige pas le pourquoi , l'esprit revanchard n'explique pas tout .
    Pour rebondir là-dessus :
    le génome d'un Coréen je vois très bien ce que c'est : tu prends un mec de nationalité coréenne et tu séquences son génome.
    Le génome d'un Français, pareil.

    Tu confonds génome d'un Coréen et génome coréen, ce dernier, je suis d'accord avec toi, est un concept douteux.
    Tu vois le mal partout, je te dis.

    Maintenant, savois si le séquençage du génome d'un mec est une nouvelle intéressante, ça dépend de son implication personnelle dans les biotechnologies...

    Anmryn a écrit:Pr. Hwang, on est tous d'accord pour dire que les nationalistes, coréens ou autres, sont insupportables et niaiseux. ^^ Faut pas les regarder, c'est tout, sinon on se chope juste un ulcère à l'estomac.
    Exactement. Et c'est pour ça qu'on peut essayer calmement de parler du sujet de Dokdo sans s'énerver, en faisant nous-mêmes notre tri. Et c'est pas parce qu'à un moment on est d'accord avec un des argument d'une des parties qu'on est aussi nationaliste qu'elle ou aveuglé par sa propagande. Voilà ce que je cherche à dire ! Alors arête de nous parler de soupe KBS. Toutes les ressources coréennes (et japonaises !) sont biaisées sur le sujet. On le savait, merci.

    À propos de ton calcul, tu as tenu compte de l'altitude de Dokdo ? Parce qu'ils sont pas plats sur la ligne d'horizon Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 269141
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Jeu 29 Jan - 19:10

    Houla le puppet master me relance.

    le génome d'un Coréen je vois très bien ce que c'est : tu prends un mec de nationalité coréenne et tu séquences son génome.

    Mais faut pas faire le naïf , tu sais très bien ce que ça veux dire en Corée . Le gros sous entendu que 100% de coréens comprennent dés la première lecture , c'est qu'il y a une une spécificité génétique coréenne , sous entendu encore il y a une race coréenne pure et tout le tralala.

    Pour takeshima , j'ai pas la hauteur . Mais comme je disait les 5km restant, qui engendre un masque du au rayon de courbure de la terre doit juste cacher 5m de takeshima . Mais bon à 92 km il faut avoir de bon téléobjectif.

    Et c'est pas parce qu'à un moment on est d'accord avec un des argument d'une des parties qu'on est aussi nationaliste qu'elle ou aveuglé par sa propagande
    . ??? Mais qui à part des nationalistes peuvent s'exciter , rouler sur des drapeaux ou que sais-je, à propos de takeshima.
    Un individu du XXI siècle normalement constitué n'en a rien à cirer; Mais bon comme disait Brassens "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"...
    Anmryn
    Anmryn


    Féminin
    Nombre de messages : 310
    Age : 45
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Anmryn Jeu 29 Jan - 22:42

    Bon dieu, faut le répéter combien de fois que c'est pas Takeshima, mais DOK-DO ??
    hahaha Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 135548

    Si seuls les imbéciles heureux peuvent s'exciter là-dessus, laisse tomber, Prof Hwang ! Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 501769
    Doksooli
    Doksooli


    Masculin
    Nombre de messages : 721
    Age : 50
    Localisation : Yangju
    Citation : 넌 누구냐?
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Doksooli Ven 30 Jan - 6:51

    Anmryn a écrit:Bon dieu, faut le répéter combien de fois que c'est pas Takeshima, mais DOK-DO ??

    Nan!! Ce sont les rochers Liancourt car c'est un français qui a découvert ces rochers. Cet île est donc française. Nous revendiquons le rattachement du rocher Liancourt à la France. Morbleu et ventre saint gris. !! Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 135548
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Ven 30 Jan - 8:55

    Pr. HWANG a écrit:Houla le puppet master me relance.

    Le gros sous entendu que 100% de coréens comprennent dés la première lecture
    Il est là ton problème : 100 % des Coréens sont pour toi des imbéciles nourris à la propagande nationaliste, tout ce qu'ils disent et font sont pour toi ridicule et ils sont incapable de comprendre quoi que ce soit.

    Histoire du génome : http://world.kbs.co.kr/french/news/news_detail.htm?No=23317
    L'article est parfaitement clair. Ce n'est pas le génome coréen, mais d'un coréen ET la prouesse est d'avoir le génome d'UNE personne en entier, c'est la 4e au monde. Et c'est un labo coréen qui a réalisé la prouesse technologique. Oui, ils auraient pu éviter de dire que le cobaye était un coréen, mais non, il n'y a pas d'ambiguïté. Je te dis que tu vois le mal partout, relis l'article.

    Un individu du XXI siècle normalement constitué n'en a rien à cirer
    Alors pourquoi les Japonais leur laissent pas leur bout de caillou ? C'est pas d'eux que vient le problème à la base ? En réalité c'est bien que tu ne vois que le nationalisme dans ce problème qui est économique : gaz naturel. Forcément, les gouvernements des deux bords manipulent leurs foules avec du nationalisme.
    Mais je le répète, si les Canadiens revendiquaient Saint-Pierre et Miquelon, je vois mal une réaction différente en France.
    burame
    burame


    Masculin
    Nombre de messages : 136
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  burame Sam 31 Jan - 14:59

    Anectode débile,

    La semaine dernière, j'ai profité un petit intermede a la fin de la messe pour toucher deux mots à mes amis coréens à propos de cet article. Résultat: pour la plupart ils considèrent cela comme un non évenement qui ne fait que confirmer une énième fois la pureté du sang coréen. Parmis le panel: des étudiants (dont un doctorant en bio!), des expats, des profs, le pasteur, etc.

    Ca vaut ce que ca vaut.

    La il ne s'agit plus d'une simple ambiguité. Faut admettre que dans ces cas là on tombe le plus souvent sur de belles abhérations.
    niin
    niin


    Masculin
    Nombre de messages : 1340
    Localisation : 세계
    Citation : Hallyunique
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  niin Sam 31 Jan - 15:24

    Surtout que pour prouver la pureté du sang coréen, décoder la génome d'un coréen (ou de plusieurs coréens) ne suffit pas, il faudrait aussi décoder le génome de personnes d'autres nationalités et les comparer...

    À part ça, je tiens juste à rappeler que le sujet de ce topic, c'est dokdo, pas le sang coréen ^^
    Pr. HWANG
    Pr. HWANG


    Masculin
    Nombre de messages : 543
    Age : 126
    Localisation : Toulouse
    Citation : korea is it !
    Date d'inscription : 16/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Pr. HWANG Lun 2 Fév - 4:04

    Alors pourquoi les Japonais leur laissent pas leur bout de caillou ? C'est pas d'eux que vient le problème à la base ? En réalité c'est bien que tu ne vois que le nationalisme dans ce problème qui est économique : gaz naturel. Forcément, les gouvernements des deux bords manipulent leurs foules avec du nationalisme.

    J'aime te l'entendre dire

    Mais je le répète, si les Canadiens revendiquaient Saint-Pierre et Miquelon, je vois mal une réaction différente en France.

    je te signale que nous avons des cas en france avec clipperton qui est revendiqué par les mexicanos et de tromelin qui est revendiqué par Maurice . Tromelin colle déjà plus avec takeshima puisqu'il y a des chalutier japonais .
    Remarque qu'on s'en fout tous royalement , même pas une dépêche afp sur les braconeurs nippon ahlala si seulement on pouvait avoir des journalistes de chez kbs pour sauver notre honneur et boycotter la téquila , le rhum et le rougail saucisse.


    voir wikipedia

    La revendication mauricienne

    Depuis 1976, Maurice revendique la souveraineté sur l'île de Tromelin comme sur les Chagos. Si l'île en elle-même ne présente pas un grand intérêt économique ou stratégique, les eaux qui l'entourent sont très poissonneuses. La France considère qu'elle a toujours possédé Tromelin et le Traité de Paris de 1814 stipule que la restitution à la France exclut « l’isle de France et ses dépendances nommément Rodrigues et les Séchelles ». Tromelin n’étant pas nommé, Paris considère que l'île appartient donc toujours à la France. Cette possession française n’a été contestée, ni par la Grande-Bretagne, ni par le gouvernement indépendant de Maurice de 1968 à 1976.

    Mais Maurice oppose la version anglaise du traité de Paris. Cette dernière indique « especially Rodrigues and The Seychelles ». L'adverbe especially signifie « en particulier ». À la suite du traité donnant l’île de la Réunion à la France, les autorités britanniques de Maurice ont pris possession d'îles qui n’étaient pas mentionnées dans le traité : Diego Garcia, d’Agaléga et de Saint-Brandon. Les Seychelles seront plus tard détachées de l'île Maurice et deviendront un État indépendant. Maurice affirme également qu'elle possède des documents prouvant qu'elle a bien pris possession de Tromelin. Entre 1901 et 1956, les autorités mauriciennes ont ainsi accordé des baux à 4 Mauriciens pour exploiter le guano sur l'îlot.

    En 2004, la marine nationale française a arraisonné deux navires de pêche japonais dans la zone exclusive de Tromelin. Ces deux bateaux bénéficiaient d'une licence de pêche sur cette zone accordée par Maurice.

    Une revendication malgache existe sur les îles éparses mais sans vraiment préciser si elle y inclut Tromelin dont elle a semblé reconnaître la souveraineté mauricienne.
    ideo
    ideo


    Masculin
    Nombre de messages : 331
    Age : 45
    Localisation : Séoul
    Citation : 삶은 미소다...
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  ideo Lun 2 Fév - 7:01

    A fond, à fond, à fond! Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 369333
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Lun 2 Fév - 16:45

    Tu marques un point, nous on s'en fout de certaines de nos îles (Clipperton), mais pas d'autres :
    Pr. HWANG a écrit:En 2004, la marine nationale française a arraisonné deux navires de pêche japonais dans la zone exclusive de Tromelin. Ces deux bateaux bénéficiaient d'une licence de pêche sur cette zone accordée par Maurice.
    Qu'est-ce qu'on est allé araisonner ces pêcheurs ? Notre opinion publique est peut-être pas au courant, elle préfère peut-être les bottes et l'alliance de Carla, mais notre gouvernement s'en fout pas, lui. Ce sont peut-être les Français qui sont trop cons et se foutent de leur territoire, oubliant les valeurs de la République ?
    Le fait est que deux pays et deux mentalités réagissent différemment.

    Mais je reprends et j'insiste :

    Dokdo est coréen. Et je tiens ça de sources autres que KBS ou l'autre rigolo dont je t'ai offert le lien.

    Le premier message (déjà de moi) de ce fil dit que les motifs sont économiques, il te faut 5 pages pour que tu aimes me l'entendre dire. Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 152631

    Et on a déjà dit, moi y compris, que même si leur méthode de revendication est plus que contestable (on est d'accord), cela n'empêche pas la légitimité de la revendication. Alors pourquoi t'acharnes-tu ?
    Je te montres que ton lien japonais a aucune raison d'être moins biaisé qu'un lien coréen, tu rebondis en me sortant du génome.

    En 5 pages, on n'a pas avancé sur le statut de Dokdo.
    Sur le nationalisme (des deux côtés), oui, on a avancé, mais c'est quand même un peu hors-sujet, non ?

    Ça me dérange pas de parler du nationalisme anti-japonais, pro-coréen, mais dans ce cas l'ouverture d'un autre sujet me paraît de mise...
    arafinwe
    arafinwe


    Masculin
    Nombre de messages : 678
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  arafinwe Mar 3 Fév - 4:22

    Yann a écrit:
    Pr. HWANG a écrit:Houla le puppet master me relance.

    Le gros sous entendu que 100% de coréens comprennent dés la première lecture
    Il est là ton problème : 100 % des Coréens sont pour toi des imbéciles nourris à la propagande nationaliste, tout ce qu'ils disent et font sont pour toi ridicule et ils sont incapable de comprendre quoi que ce soit.

    Histoire du génome : http://world.kbs.co.kr/french/news/news_detail.htm?No=23317
    L'article est parfaitement clair. Ce n'est pas le génome coréen, mais d'un coréen ET la prouesse est d'avoir le génome d'UNE personne en entier, c'est la 4e au monde. Et c'est un labo coréen qui a réalisé la prouesse technologique. Oui, ils auraient pu éviter de dire que le cobaye était un coréen, mais non, il n'y a pas d'ambiguïté. Je te dis que tu vois le mal partout, relis l'article.

    Un individu du XXI siècle normalement constitué n'en a rien à cirer
    Alors pourquoi les Japonais leur laissent pas leur bout de caillou ? C'est pas d'eux que vient le problème à la base ? En réalité c'est bien que tu ne vois que le nationalisme dans ce problème qui est économique : gaz naturel. Forcément, les gouvernements des deux bords manipulent leurs foules avec du nationalisme.
    Mais je le répète, si les Canadiens revendiquaient Saint-Pierre et Miquelon, je vois mal une réaction différente en France.

    En fait c'est à la France de revendiquer le Canada Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 139761

    Sincèrement, si Dok-do est un rocher sans valeur, pourquoi se chamailler. Par contre, si c'est une question de ressources naturel, je crois bien que plusieurs pays veulent se battre pour un caillou.
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Lun 15 Juin - 7:24

    Tombé là-dessus :
    http://www.dokdo-takeshima.com/
    C'est en anglais écrit par un Canadien.
    Enfin un truc objectif, et très documenté.
    On peut aussi y voir les politiques japonaises pour les EEZ, nous montrant bien que leur revendications sur Dokdo font partie d'un grand ensemble de revendications territoriales (maritimes) plus que douteuses...
    http://www.dokdo-takeshima.com/dokdo-not-japanese-1.html

    Et j'ai pas encore tout lu...
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Kn1 Lun 15 Juin - 13:12

    Objectif ? avec tout un tas de bordel en rouge, gras, concentre sur l'attaque contre la position Japonaise (alors que pour pas mal de points la Coree fait de meme)... et avec un mail en .co.kr ?

    Un peu de serieux... Wink
    Yann
    Yann
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 1114
    Age : 54
    Localisation : Séoul
    Citation : Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite. - Albert Einstein
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Yann Lun 15 Juin - 16:51

    On peut être objectif et avoir un mail en .kr !

    Et on peut mettre en valeur un point tout en restant objectif.
    Un arbitre qui sort un carton rouge est pas objectif ?
    L'un n'empêche pas l'autre.
    Kn1
    Kn1


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 41
    Localisation : Seoul
    Date d'inscription : 12/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Kn1 Mar 16 Juin - 9:58

    Relis un peu tout ce qui se balade dans les liens que tu as file, tu peux pas etre serieux avec un machin pareil !

    Documente ok, mais objectif... Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 289555
    spido
    spido


    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 15/11/2008

    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  spido Mar 16 Juin - 18:35

    En tout cas, une chose est sur c'est que ça a l'air pas mal documenté. Apres pour le coté pas objectif je sais pas j'ai pas encore lu. Cependant Kn1 tes arguments ne sont pas vraiment recevable, c'est pas parceque le gars a mauvais gout en matiere de design que cela signifie qu'il n'est pas objectif, puis son adresse en co.kr ne signifie pas non plus forcement qu'il est pro coreen dans ce dossier, bref je crois qu'une lecture approfondi du site s'impose pour tout le monde ^^

    En attendant, le meilleur article sur le sujet en francais reste pour moi celui de Daegann http://shadowrun.over-blog.com/article-223751.html

    Contenu sponsorisé


    Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d - Page 3 Empty Re: Les motifs de dispute entre la Corée et le Japon 1/8 : Dok-d

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:30